Attente de huit mois pour la carte de résidence au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour

on a déposé la carte de résidence au maroc depuis 8 MOIS que on attend cette carte ; je me demande si ca est normal merci
SI Simokhatib Veteran ·
bonjour,

8 mois c'est vraiment pas normal.

on te renouvelle ton recipissé ?

t'as un emploi stable ? t'as une adresse fixe ? tu voyage souvent à l'ètranger ?

t'es de quelle nationalitée et quelle origine ?

t'as dèja été rèsident ? t'as eu des incidents dans un sèjour antèrieur ?

t'as dèposé la carte de sèjour à quelle ville ?
Simo
TA Tafakara Globetrotter ·
on te renouvelle ton recipissé ? t'as un emploi stable ? t'as une adresse fixe ? tu voyage souvent à l'ètranger ? t'es de quelle nationalitée et quelle origine ? t'as dèja été rèsident ? t'as eu des incidents dans un sèjour antèrieur ? t'as dèposé la carte de sèjour à quelle ville ?

Sérieusement, Simo, t'es de la police?😠 Non? Alors avec quels éléments tu comptes lui répondre correctement?
SI Simokhatib Veteran ·
je suis fonctionnaire de police ? Non

je bosse pour la polive ? Non.

je connais le milieu oui affirmatif .
Simo
BI Bilisimo ·
salut

mon dossier et parti a rabat j'ai aucun problem il ont dit d' attendre
PA Papyjet Regular ·
Bonjour Selon les villes les délais sont variable bien que précisément il n'y a pas de delais indiqué d'attente. Vos pièces sont complètes si le dossier est envoyé, j'ai attendu 4 mois environ, les dossiers partent sur Rabat, mais j'ai entendu des gens effectivement qui avaient attendu 8 mois aussi. C'est le gros problème en général que les délais administratifs au Maroc. Idem dans les services privés...
Papyjet
BI Bilisimo ·
merci beq pr ton aide amicalement
Oui, c'est vrai que les délais sont très variables selon la ville où la demande est déposée et les exigeances d'attribution varient aussi selon la ville. C'est Rabat qui donnera ou non son accord. La première exigence étant un revenu venant de l'étranger. La somme minimum varie aussi selon la province.
BI Bilisimo ·
salut

et de quel revenu vous parlé ?
je connais le milieu oui affirmatif

Paroles, paroles, paroles, Paroles, paroles, paroles...*

* Dalida
D'une somme d'argent virée sur votre compte marocain de France, par exemple, chaque mois. Je ne connais pas les conditions exigées envers les autres nationalités.
BI Bilisimo ·
merci beq
RA Raoulx Globetrotter ·
aurais tu aussi l'expérience d'une demande de carte de résident pour etre aussi affirmatif ????

J'ai discuté il y a quelques jours de ce probleme avec un couple fraichement installé à Tiznit ... ils ne sont pas mariés, mais ont fait chacun des virements de leur retraite d'un meme montant. lui , demande allégée, retour en 3 mois, elle, des questions nouvelles tous les mois et en 7 mois toujours le tampon sur le récipissé de demande.
SI Simokhatib Veteran ·
tu me parle d'un cas de deux français retraitès, leur sèjour est liè à un accord avec la france depuis des decennies.

le dèlivrance ou le report de carte de sèjour est liè aux enquêtes de sèjour, c'est du cas par cas.
Simo
LA Larbi55 Veteran ·
tu voie comme c est dur donner des renseignements sans etre agresse par des type qui croie tout savoir sur tout ou par des troll ou des clones qui n on rien d autre a faire que de se dedoubler sur plusieurs site de voyage LARBY
tu voie comme c est dur donner des renseignements sans etre agresse

Hello Larbi!

Le problème avec Simo, tu vois, c'est qu'il donne la plupart du temps des renseignements erronés engageant les personnes venues poser une question sur de mauvais chemins et cherchant la plupart du temps plutôt à les angoisser qu'à les orienter.
MI Michagadir Veteran ·
" ..tu me parle d'un cas de deux français retraitès, leur sèjour est liè à un accord avec la france depuis des decennies... "

Est-il possible de connaitre le document de références de ces " accords " , pour le moins mystérieux .. ??

Similar discussions

You might also like