Attention aux achats de billets en ligne!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
salut, les boules!!!je viens de rater mon avion pour l'inde..mais quel con!! je savais que j'allais arriver juste a l'aeroport mais ca devait passer..10 minutes de retard!!aaarrrgggghhhhhh!! en fait l'avion partait a 11h30 et je suis arrivé a 10h40 et comme l'enregistrement des billets est clos 1h avant!!! ca serait passer si le tgv avait pas eu 20mn de retard!!en colere apres la sncf mais envers moi egalement, je l'ai joué trop "tranquille" comme d'hab..

donc a 10h40 on me dit vous ne pourrez pas prendre votre vol, contactez l'agence qui vous a vendu le billet pour essayer de le reporter. je l'ai acheté en ligne sur EBOOKERS, il vous donne un numero en 08. je vais a la cabine avec ma carte bleue mais impossible d'appeler un 08 depuis une cabine!!et j'ai pas mon portable puisque je pars en voyage!!! du coup j'appelle la compagnie aerienne que je devais prendre, je leur explique mon cas et la premiere chose que la personne me dit d'une voix sincere "MAIS ARRETE D'ACHETER EN LIGNE LE SERVICE APRES VENTE EST PLUS QUE MOYEN!!"(surtout que j'ai preferé l'acheter en ligne pour 40 euros de moins..). la personne me dit que malgres tout, je dois voir avec eux, mon dossier est chez eux. donc obligé d'aller sur paris centre a leur agence .j'arrive vers 13h et la le gas me dit on peut plus rien faire votre dossier a été annulé!pardon??"comme vous n'avez pas été enregisté au depart tout s'annule automatiquement, une sorte de robot electronique qui me dit!!!et mon retour??on a plus votre dossier monsieur! aaaaaaaarrrrghhhhhhhhhhhh!!! j'en profite pour leur dire qu'un numero 08 est pas joignable sauf pour un fixe et ou portable(et encore pas toujours..)et qu'en voyage je n'amene ni l'un ni l'autre bien evidement.et si j'ai un probleme en inde comment je fais pour vous joindre?il me regarde et sais que dire..(je sais pas si depuis les postes téléphonique par internet on peut..)SUPER QUELLE QUALITE DE SERVICE.

en plus qu'en vous essayé de les joindre par un fixe, bonne chance pour les avoir! j'ai acheté mon billet en ligne le 30 decembre.environ 2 semaines apres, vers le 15 janvier(10 jours avant mon départ)aucun prélevement bancaire n'a été éffectué.et donc j'essaie de les appeler(d'un fixe!)et impossible de les joindre.j'ai essayer 3 fois en attendant au moins 10 minutes et rien. je l'ai contacté par mail, en leur demandant si c'était normal de n'avoir pas été prélevé.il me réponde le lendemain en me disant que la réservation avait été bien pris en compte, mais sans me parler du prélevement! mon compte a été prélevé le 23 janvier, la veille de mon départ.ce qui veut dire que jusque la j'était dans le doute.(pour moi tant que l'argent n'a pas été retiré je suis pas sur d'avoir le produit..).

en conclusion, je serais plus serieux quant a l'organisation de mon voyage(arriver au moins 2h avant l'embarquement)et je n'acheterai plus de billet en ligne surtout pour gagner quelque euros...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis désolé pour ta mésaventure, mais cela ne suffit pas à condamner l'achat de billets d'avion par Internet. Cela fait des années que nous partons tous les ans en achetant nos billets en ligne et nous n'avons jamais connu de problème (mais nous n'avons jamais raté notre avion). Je n'ai jamais utilisé EBOOKERS, mais Go Voyages la plupart du temps et OPODO.
LA Laptitmarie Veteran ·
C'est pas de bol......🤪

J'espère que tu trouveras une solution car ce serait bête de ne pas pouvoir partir...

Moi aussi, j'ai déjà acheté des billets via go voyage et je n'ai pas eu de soucis.

Dans les aéroports, on y a déjà l'impression d'être en voyage, c'es pourquoi j'y arrive toujours assez tôt....
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
YO Yolapin Regular ·
la solution c'est que je viens de m'acheter un autre billet!!

et ce que je condamne sur l'achat de billet par internet, c'est le service apres vente!! jusque la moi aussi je les prennais sur internet et j'avais jamais eu de problemes puisque je n'avais jamais eu de problemes de dernieres minutes!! si j'avais pu les joindre avant l'heure du départ j'aurai pu repousser mais impossible!!super les plateformes en 08... et le fait qu'il retire la somme la veille du départ? et comment les joindre en voyage si vous avez un probleme?
VI Vishnu Regular ·
namasté, azul, salam vraiment désolé pour toi, mais ayant raté ton avion tout billet acheté sauf les grandes compagnies je pense te rembourse ou tu p prendre le vol suivant c s ki m'etait arrivé sur un vol AIR FRANCE Mais sur les compagnies autres c complétement perdu Peux tu faire marcher l'assurance de la compagnie. Si tu as payé ton billet par carte bleue je sais qu'une assurance fonctionne pour le rapatriement en cas de maladie, renseigne toi pour ton vol

bon courage
TE Teamten Globetrotter ·
En fait, tu aurais du nommer le thème de ta discussion: " attention de ne pas arriver en retard à l'aéroport..." Une règle que nous suivons toujours à la lettre; nous arrivons à l'aéroport 2 heures avant minimum, on ne sait jamais . La preuve !
HF Hft0 Veteran ·
perso j'applique la règle des 3 heures à l'avance ...

un petit café à 3.5 € pour patienter? Oui ... j'suis en vacances ... alors je peux m'accorder ça et être certain d'être à l'heure... Faut 1h en voiture pour y aller ... j'en prévois 2h30 au cas ou un pneu viendrait à crever ...

Ouais je sais 99 fois sur 100 ça prendra le temps prévu pour y aller ... mais ... 🤪 après tout c'est pas la mort de rester un peu à l'aéroport pour prendre un vol.

Je suis triste pour toi mais en même temps ... ton train à 20 minutes de retard ce qui est quand même tout sauf super-extraordinaire comme retard et c'est ça qui fout dans la pagaille ... 20 minutes de retard quand tu as prévu ... c'est pas si grave
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
TE Teamten Globetrotter ·
Ne sois pas triste pour moi... Tout va bien, 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
et comment les joindre en voyage si vous avez un probleme?

ça, j'ai déjà eu à le faire et je l'ai fait par courriel avec réponse le lendemain. Go Voyages m'a aussi prévenu par courriel d'un changement d'horaire pour le retour.
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi jeter le discrédit sur les achats en ligne?

tu dis toi meme que le problème initial est un retard de 20 mn (seulement !) de TGV ! Tu voyageais donc sans aucun joker ! Ce qui est au départ de l'insouciance, sinon de l'inconscience.

Acheter ton billet dans l'agence du coin n'aurait rien changé, sauf si tu avais pris un billet plein pot, remboursable et tout, mais tu aurais pu aussi le prendre en ligne.
CA Cairn Regular ·
Tu as beau acheter ton billet dans une agence avec un numéro de téléphone qui sonne à l'autre bout du file, si ton vol par de nuit ou un dimanche, y a personne qui décrochera 🤪

Et si t'es arrivé avec 10min après l'heure limite en n'ayant seulement 20min de retard. C'est que t'avais prévu que 10min pour t'enregistrer, il est plutôt là le problème. Comme htf0, j'arrive toujours entre 2h30 à 3h avant. Et puis je vais lire un bouquin dans la salle d'embarcation... c'est les vacances 🙂
YO Yolapin Regular ·
si si acheter le billet dans l'agence du coin aurait changé le fait que j'aurai pu les joindre avant le depart de l'avion!!et repousser le vol(avec une part de contribution bien sur..).mais comme c'est un 08 impossible!!

vous voyager avec vos portable?moi non! apres je suis conscient(et j'espere que ca me servira de lecon..)que ma négligence sur les horaires est en cause. si je suis arrivé si juste c'est qu'il fallait louer un hotel la veille a paris..donc j'ai joué sur un file en partant tot le matin.perdu! et pour la sncf on va non plus les escuser d'avoir des retards réguliers!!on paie assez cher leur service..(environ 70 euros un paris bx).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans vouloir vous contrarier :

" si si acheter le billet dans l'agence du coin aurait changé le fait que j'aurai pu les joindre avant le depart de l'avion!!et repousser le vol(avec une part de contribution bien sur..).mais comme c'est un 08 impossible!!"

J'en doute fortement .....

"vous voyager avec vos portable?moi non! "

Toujours. C'est un élément de commodité voire de sécurité incontournable à mon avis.

Michel
YO Yolapin Regular ·
oui cairne c'est vrai..
YO Yolapin Regular ·
tatra, c'est la compagnie aerienne (que j'ai pu joindre avant le depart de l'avion)qui m'a dit que c'etait possible.mais qu'elle pouvait pas le faire parce que le dossier n'était pas chez eux.. et pour le portable je suis pas d'accord!!je veux pas "rentrer dans le systeme" qui dit que c'est un objet indispensable et surtout en voyage!!
RA Raoulx Globetrotter ·
""et repousser le vol""

A part dans Mickey ou James Bond, je ne pense pas que l'agence du coin en soit capable.
YO Yolapin Regular ·
je passe a l'agence mardi et je vais leur demander pour confirmer ou pas..

et on sera fixé..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu veux sans doute dire qu'une modification du billet moyennant supplément éventuel, aurait été possible ; peut-être, à condition de joindre quelqu'un à l'agence sur l'instant, qu'elle soit ouverte, qu'on veuille bien traiter ton cas avec la plus grande urgence ; et encore je ne suis pas sûr que ce soit possible dans les dernières 24 heures....

Le portable ?... C'est ce qui évite de prendre des assurances machin et bidules ; moi je ne prends jamais d'assurance, mais toujours le portable. il y a même de pays où on te demande à toute occasion ce numéro - pour n'importe quelle résa, n'importe quel taxi..... Et puis, une carte bleue avalée, un avion en retard, un rendez-vous mal fixé...

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... t'inquiète pas : un jour tu finiras bien par devenir un peu responsable ! 😉
YO Yolapin Regular ·
pas forcement envie d'etre responsable..
RO Rouanda72 Regular ·
Comme quoi, meux vaut prévenir que guérir... et ne pas être à la dernière minute. Pour ma part, jamais eu de problème avec les billets électronique ou acheter en ligne, malgré quelque altercations avec des vols annulés suite à des achats en ligne ou par téléphone.

Lorsque je ne connais pas l'éaroport ou je prend mon vol, je m'arrange toujours pour soi arrivé 2-3 heures en avance, soit faire une visite virtuel de l'aéroport et de ses procédures d'enregistrement. Mais même dans ce cas, faut faire attention a cause de l'achanladage, mais jamais eu de problème jusqu'à présent. La seule fois où je suis arrivé serré dans le temps avec un fort achanladage, j'ai simplement pris la voie expression d'enregistrement et je n'ai eu aucun trouble.

Ceci dit, acheter en ligne peut certes comporter des inconvénients - comme le service après vente - et il nous revient de les gérer au mieux que nous le pouvons 😇 ... comme prévoir les écventuels retards...
Franks - La magie d'aider les autres
YO Yolapin Regular ·
ca m'a servi de leçon pour le respect des horaires. en fait je pensais pas que c'était aussi catégorique quand a la fermeture des enregistrements.. dans ma non chalance(ou irresponsabilité selon certaines personnes)je pensais que c'était flexible..pas a 10 minutes pres!! securité oblige! je me reveillerai moins con..
YO Yolapin Regular ·
mais plus pauvre!!lol
RO Rouanda72 Regular ·
Effectivement, tout est politique, même dans les aéroports. Mais j'ai parfois eu la tête dure quant à ces politique et jusqu'à maintenant, on m'a toujours donner raisons à mes demandes, sauf toujours pour le transport de coupe-ongle ou de crème solaire dans mon sac a main, mais j'ai quand même fait passe ma bouteille d'eau.
Franks - La magie d'aider les autres
YO Yolapin Regular ·
ouai et ben la pour 10 minutes de retard ca passe pas!!et rien a faire je t'assure..
YO Yolapin Regular ·
salut, bon je reviens sur le sujet; premierement pour confirmer que si c'etait une agence sur internet ou une agence en bureau le cas aurait etait le meme.pas de rembousement. mais en bureau j'aurai pu faire un report par telephone en rajoutant une somme, mais pas racheter totalement un billet..

mais bon ce qui m'amene, c'est que j'ai rencontre une personne travaillant chez air france et qui me dit que dans tout les cas l'agence qui m'a emis le billet doit me rembouser les taxes!!vrai ou pas? j'attend mon retour en france pour en savoir plus. cette personne m'a dit que l'agence aurait du me le dire..et si c'est vrai et quelle ne la pas fait comment appelle t- on ca?? a suivre..
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Effectivement, les taxes aériennes peuvent être remboursées.

Par contre, en ce qui concerne les rachats de billet, en général les agences te proposent un billet aller simple plein pot. De toute façon lorsque les billes sont bons marchés, ils sont rarement remboursables ou échangeables et cette mesure est spécifiée sur la facture (que ce soit en agence ou sur internet).

You might also like