Attention agression à Lomé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai été agressée à Lome ce 1er janvier sur la plage, vers 14h, des femmes et des enfants faisaient la sieste, la grande rue passagère à coté ...personne n'a réagi à mes cris attention...j'étais seule , mais ça aurait pu m'arriver partt dans le monde !
Line
AD Adieuvat ·
Bonjour marcelle J'espère que vous n'avez rien! En effet, la plage à Lomé ça craint, mais je n'imaginais pas que ça puisse arriver en plein jour Le manque de réaction des personnes, c'est toujours la même chose! Dans un métro bondé ou dans une plage à Lomé! Ce n'est pas que les gens sont insouciants de votre sort, c'est qu'ils préfèrent éviter les ennuis, Egoisme, égoisme!

Je sais que dans la vie réelle 4a ne se passe jamais comme dans les séances d'information, mais je rappelle un des conseils dans ce genre de cas Si on peut crier au secours appeler une personne en particulier Vous madame en rouge aidez moi Les gens quand ils sont interpellés sont mouillés et il y a plus de chance qu'ils réagissent

C'est bien sûr facile à dire, et l'essentiel est que vous en soyez sortie!

De tout coeur avec vous
Il est rare de ne pas avancer avec un pas de plus
MA Marcelle22 Regular ·
merci c'est tt de meme traumatisant et les 2 mains enflées et des bleus sur tt les avants bras pendant 12 jours

et une somme de petites sommes qui font que j'en aurais de ma poche pour assez cher !!! mais je sais que ça aurait pu m'arriver dans n'importe quel pays du monde soyez vigilant et il est mieux de se faire accompagner par un guide du pays

Cdlmt
Line
TA Tabourine Regular ·
Vous pouvez nous détailler plus votre agression car je compte partir au Togo au mois d'août alors je veux savoir comment ça c'est dérouler. Merci.
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html"
MA Marcelle22 Regular ·
que dire de plus......je n'aime pas en parler!!! Je connais mieux le Bénin, 5 jours au Togo seulement je pense que le Togo est tres sur en dehors de Lomé ou il faut etre vigilant meme la journée et sur la plage, rester sur le trottoir et ne pas descendre dans le sable et demander aux gens les quartiers qui craignent mais je redis que ça aurait pu m'arriver nimporte ou dans le monde bon voyage
Line
TA Tabourine Regular ·
Ok

merci pour tes conseilles
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html"
CA Camrivard ·
Bonjour! Je m'apprête a faire du bénévolat au Togo à Lomé . J'y vais au nom de MOSA internationale et c'est mon premier voyage seule . Je me demandais s'il y avait des risques quelconques??et des précautions a prendre si tel est le cas. J'attendrai ma majorité en mars et je part en avril. Merci xx
MA Marcelle22 Regular ·
Lis ce qui précède sinon je me répète cette agression aurait pu m'arriver n'importe ou dans le monde bien se renseigner sur les quartiers à risques et la c'est la plage meme le lond de la route

ce n'est pas une raison pour ne pas partir; tu en reviendras enchantée
Line
SI SilviaPires ·
Bonjour. Comme est-ce que se passe votre séjour au Togo? Moi je vais partir à Lomé en février 2015 pour faire une mission humanitaire. Est-ce que vous êtes au Togo en 2015? Merci, Sílvia [:)][:P]
MA Marcelle22 Regular ·
lire ce qui précède, j'ai dit tt ce que j'avais à dire! je suis restée qq jours seulemt, je n'y suis plus à par Lomé , je pense que le togo est très cool cdlmt
Line
DI Digitaria ·
Bonjour Madame

Je mettrai un bemol sur l'affirmation: le Togo est cool..... en fait en surface seulement.............mais quand on gratte un peu le Togo est tres dangereux et violent........ Voir ce que j'ai ecrit precedemment...........
KE Kellymaéva ·
je sais que le poste date mais pourriez vous éviter de faire un cas une généralité s il vous plait? vous aurez plus de chance de vous faire agresser en seine saint denis qu'à lomé! ce n'est pas parce que vous vous êtes fait agresser que c'est le cas de tout le monde! il y a des attentats en france et des agressions en plein métro personne ne réagit cela veut il dire que les étrangers ne devraient pas venir visiter ce pays? il ya des mesures de précautions à prendre partout mais merci de ne pas stigmatiser ce pays. et ps: vs avez voyager 40 ans en afrique... pas vécu 40 ans au togo! grande nuance! vs ne faites que passer vs ne rester pas y habiter dc os statistiques sont faussée!

cordialement une togolaise- francaise.

You might also like