Attention aux élections au Népal les 26 novembre et 7 décembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Attention si cela se passe comme aux elections precedentes aucun vehicule ne sera autorise a rouler ce jour la sauf peut etre des bus speciaux de/vers l'aeroport.
FA FabGreg Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

Ce détail pratique a son importance.

Doit-on comprendre que cela touche tous les transports dans la Vallée de Katmandou ?

Y compris sur l'axe Nayapati - Jorpati - Bodnath ? Idem pour l'autocar desservant Changunarayan depuis Bhaktapur ?

D'avance merci.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, lors des elections precedentes, aucun vehicule, , aussi taxis, motos, ...
Merci pour cette très précieuse alerte.

En conséquence, je vais étudier un plan de repli à mon programme de visites dans la Vallée de Katmandou.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA Man25 Regular ·
Merci beaucoup pour cette information ! Il faudra donc être vigilent !!
On est la veille du premier jour des elections, et le gouvernement n'a pas annonce de telle mesure cette fois ci.
Il semble que ce soit confirmé par le NTB. Comme je l'avais prévu, aucun véhicule à Kathmandu le 7 décembre sauf des bus spéciaux de/vers l'aeroport. Les véhicules de touristes peuvent aussi obtenir une permission spéciale.
LI Liberlucis Regular ·
Attention aux voyageurs qui passent par l'Inde, il semble d'après Himalaya Post que la frontière terrestre Inde /Nepal sera fermée pour 72 h (Trois jours à compter d'aujourd'hui . Par mesure de sécurité pour les élections 🙂
Bonjour Pierre,

Ayant été au Népal aux 2 dates, je peux compléter tes informations.

En préambule, il faut savoir que cette élection s'est faite pour partie à la proportionnelle (sur liste), pour partie à un scrutin uninominal à 1 tour. Mais il n'y a qu'un unique tour pour l'ensemble de l'élection.

S'il y a 2 dates, c'est pour distinguer "montagnes" (26 novembre) vs "villes" (7 décembre). Faire voter les "montagnes" avant les "villes" permet de récupérer les urnes à temps pour valider les comptages de votes.

Pour compliquer la situation, il s'agit en fait de districts "montagne" vs districts "villes". Ainsi, le modeste village de Chhomrong a voté le 7 décembre, car au sein du District de Kaski, classé comme "villes".

Je confirme que la circulation était quasi inexistante le 7 décembre à Bhaktapur, même sur la route reliant à Changu Narayan. Tout au plus y a t-il eu quelques motocyclettes et scooters sur cet axe champêtre en sus de 2 véhicules a priori officiels qui faisaient la navette un peu avant la fermeture à 17h00.

Le transport routier (autobus, taxi...) devait normalement reprendre à 17h00. Etant alors resté dans les ruelles de Bhaktapur, je n'ai pu le vérifier.

Ce 7 décembre était férié pour des nombreux commerces, à Bhaktapur comme à Katmandou. De plus, les lycéens avaient été mis en congé pour toute la semaine. Le soir du 7 décembre, la plupart des restaurants de rue étaient fermés à Bhaktapur avant même 19h00.

Fabrice

Similar discussions

You might also like