Apparemment, les conditions ont encore changé pour les visas de passage (72h) en Mauritanie. Au mois d'octobre 2009, on pouvait encore prendre un visa de passage à la frontière Maroc (Sahara Occidental) / Mauritanie, mais au mois de novembre, ça n'était plus possible, il fallait retourner à Rabat pour obtenir un visa de passage, ceci suite à des déclarations de sarko sur la Mauritanie qui ont fort déplut aux autorités mauritaniennes et qui pénalisent l'ensemble de l'UE.
J'ai pu passer facilement au mois d'octobre, aujourd'hui je cherche à savoir si la situation serait rétablie, s'il serait à nouveau possible de prendre les visas à la frontière? ou si je dois prendre les visas à Rabat ou autre?
Si quelqu'un a des informations récentes, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!
It appears that conditions changed for the passage visa (72h) obtention in Mauritania. In october 2009, one still could take the visa at the Border Morocco (Western Sahara) / Mauritania, but in november, it was not more possible, one has to return in Rabat to obtain the passage visa.
I could easily pass in october, and today i would like to know if the situation would be restored, and if it would again be possible to take visas on the border? or if i have to take the visas in Rabat or in the ambassy?
If somebody has recent information, i'm waiting for it!
Sophiegia