Attention: modification du visa pour la Mauritanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
depuis les élections présidentielles de fin mars, le visa à la frontière de mauritanie n'est délivré que pour 3 jours au lieu d'un mois. Il faut aller jusqu'à nouakchott pour avoir le visa d'un mois. Pas grave si on doit se rendre au sénégal, plus ennuyeux si on avait prévu d'aller à atar, chingueti etc sans se rendre dans la capitale.
brigitte
HJ HJ61 Globetrotter ·
Bonjour Voici une confirmation trouvée sur un autre forum : explo 4X4 :

Bonjour Jean-Claude (et les autres colistiers),

info toute fraiche, datant d'hier à Casa: les visas ne sont plus délivrés à la frontière, mais dans votre pays d'origine, ou à Casa. Consulat à Casa : dépôt de la demande jour J entre 8h00 et 11h00 : visa donné le jour J+1, à partir de 14h00. GPS du Consulat : N 33° 33' 730 W 06° 38' 604 Route d'El Jadida.

Astuce : si vous êtes avec une femme, vous pouvez passer devant la file d'attente (longue car j'ai même vu des marocains venant de Dakhla!!! venant faire leur demande de visa...), car ils n'aiment pas voir une femme dans la file sur le trottoir....

Anecdote vécue (et non terminée): formulaire rempli en demandant un multiple, pour un mois spécifié sur la demande; Résultat : visa simple pour un mois à compter du jour de sa délivrance..... Re cours : y retourner le lendemain pour tenter de voir le Consul, pour qu'il rectifie les 2 erreurs faites par les services... On verra.... Autre solution suggéré par le "préposé" : attendre l'expiration du visa simple donné donc pour 30 jours, et retourner au Consulat pour faire une enouvelle demande!!!

MAMY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! Voici une nouvelle réponse. Elle date du samedi 21 avril 2007. Elle nous a été faite par Artouro, un guide Mauritanien de Nouadhibou :

"Bonjour, Jacques si des decisions concernant le visa a la frontiere Maroc -Mauritanie ont peu plus l'avoir a la frontiere que pour 72heurs il pourra etre prolonge a Nouakchott a la surete de police si vous arrivee les jours ouvrable deposer le passport le matin a 8hs vous l'aviez a midi . La solution 2pour avoir le visa passer a Casa ou a Paris. Prix 10euros a la frontiere meme prix a Nouakchott plus duree 1mois. Merci et salutations Artouromohamed"

Pour info Cordialement

Marie-Françoise dite Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SO Sophiegia ·
Apparemment, les conditions ont encore changé pour les visas de passage (72h) en Mauritanie. Au mois d'octobre 2009, on pouvait encore prendre un visa de passage à la frontière Maroc (Sahara Occidental) / Mauritanie, mais au mois de novembre, ça n'était plus possible, il fallait retourner à Rabat pour obtenir un visa de passage, ceci suite à des déclarations de sarko sur la Mauritanie qui ont fort déplut aux autorités mauritaniennes et qui pénalisent l'ensemble de l'UE. J'ai pu passer facilement au mois d'octobre, aujourd'hui je cherche à savoir si la situation serait rétablie, s'il serait à nouveau possible de prendre les visas à la frontière? ou si je dois prendre les visas à Rabat ou autre? Si quelqu'un a des informations récentes, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!

It appears that conditions changed for the passage visa (72h) obtention in Mauritania. In october 2009, one still could take the visa at the Border Morocco (Western Sahara) / Mauritania, but in november, it was not more possible, one has to return in Rabat to obtain the passage visa. I could easily pass in october, and today i would like to know if the situation would be restored, and if it would again be possible to take visas on the border? or if i have to take the visas in Rabat or in the ambassy? If somebody has recent information, i'm waiting for it!
Sophiegia
YO Yov ·
Bonjour Sophie,

As tu du nouveau à propos du visa pour la Mauritanie?? Je fais le trajet Tanger-Ouaga en 4x4 au mois de fevrier , et je me demande s il ne vaut pas mieux prendre tous les visas dans son pays d`origine?? C est ma première traversèe, alors tous les conseils sont les bienvenus.[:)] merci d avance à tous Yov.
Yové
YO Yov ·
C'est décidé, Je pars rejoindre ma bien aimée (Capitale du Faso) en 4x4 première quinzaine de février pour me reinstaller à Ouaga. Adieu ma petite France chérie, pardonne mon infidélité, pourtant tu es si jolie avec tes clochets et tes vaches dans les prés, mais tu comprends..... j'ai rencontré une grande Dame qui m'a fait les yeux doux avec ses paysages désertiques et ses senteurs que l on ne trouve nul part ailleurs. Bref, pour le visa Malien est ce que je peux l obtenir à la frontiere Mauritanienne???

Merci pour votre réponse c'est assez urgent.....
Yové

You might also like