Bonjour à tous,
Je rentre de jours passés dans le Nord du pays et ce fut un très beau voyage mais qui se termina d'une mauvaise manière...
Hier matin alors que je suis à l'aéroport de Luang Prabang direction Bangkok, l'officier de l'immigration quu vérifie mon passeport me dit que je vais avoir " de gros problèmes"
Il l'emmène dans une petite salle à part et m'explique que mon passeport a pas été tamponné à ma frontière lors de mon entrée au Laos (arrivée par nouvelle frontière Chiang Khong-Houayxay qui en + est un véritable racket... un premier tuk tuk à payer puis un bus puis encore un tuk tuk pour rejoindre Houayxay)
Bref il n'y a ni date d'entrée ni preuve que je suis bien passé par le poste frontière me voilà immigrée clandestine ce qui dans la bouche du monsieur est considéré comme "criminel"
Du coup il me propose 2 options soit je paye 200 US dollars (160€) soit je retourne à Houayxay pour essayer d'arranger les choses là bas...
Il est 6h du mat, mon avion retour pour la France est dans 48h autant vous dire que le choix est limité...
Je dis à l'officier que si je paye je veux un courrier expliquant toute l'histoire pour pouvoir l'envoyer à l'ambassade ou je ne sais où et tenter de me faire rembourser parce que c'est quand même pas de ma faute.
Ça a l'air de le contrarier un peu, au début il refuse mais comme j'insiste il finit par me faire un reçu...
Voilà... je ne sais pas si il s'agit d'une arnaque ou si je suis tombé sur un douanier fatigué à l'entrée au Laos mais ça coûte cher !
Original post
J'espère sincèrement ne jamais croiser ta route