Passage Vietnam-Laos: attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous! voici un petit message de mise en garde. Nous effectuons un voyage de 10 mois a travers l'Inde Thailande Cambodge Vietnam Laos chine et transsiberien. Nous en sommes a un peu plus que la moitie et venons d'arriver au Laos. Pour la premiere fois en 5 mois nous avons eu de mauvaises aventures, au vietnam. La plus grosse etant celle-ci: nous avions acheter un billet de bus soit disant privee et 1ere classe pour faire Hanoi- LuangPrabang en 24 heures, le trajet devait passer par Vinh et passage de la frontiere a Nam Cam. Resultat: ARNAQUE! Nous nous sommes retrouves dans un bus local a quelaues kilometre de Hanoi (impossible de faire demi tour et de revenir voir l'agence) tout deglingue, les touristes (6) obliges de prendre les places du fond entre les cartons et les bagages car les locaux se reservaient les places de devant, 2 sieges pour1 personne. Apres 24 heures de trajet, (nous avons passe la frontiere de Cau treo) nous avons debarque a Vientianne avec aucune correspondance qui nous attendait. Le chaffeur de bus nous a tout simplement dit que l'angence nous avait vendu "a shit" et qu'il n'y avait rien a faire. Apres avoir longtemps parlemente, nous sommes arrives a nous faire paye un tiket pour Luang Prabang par les laoossiens qui ont promis de se venger aupres de l'agence. Nous lancons cet avertissement car ils nous on signale que cela arrivait de plus en plsu souvent et qu'aucune agence a Hanoi n'a de suivi au laos. Ainsi les billets pour luang prabang sont imaginaires! De plus nous avons rencontre d'autres voyageurs qui auraient achete un billet pour finalement ne pas avoir de place dans le bus! Nous vous conseillons donc de vous debrouiller par vous meme c'est beaucoup plus sur!

Bon courage!
ES Essiambre ·
C'était quoi au juste le nom de ton agence à Hanoi??
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
MI Miaoulis ·
😕bonjour

tiens j'en profite pour rajouter une petite humeur vis a vis des agences de voyage au vietnam!!! l'agence officiel de thairways à Hoi an m'a facturé 30 US pour un changement de route (vol) entre hanoi et bangkok. Au plus fort du SRAS je voulait repartir de dannang. renseignements pris a bangkok lors de mon arrivée je ne devais pas accquiter cette taxe juste les frais administratifs soit 3 US...que j'ai aussi payé bien sur. amis voyageurs au vietnam restez vigilant!!!!!car tout ce fait avec un aplomb et un magnifique sourire.
LA Laetare ·
Salut, notre agence etait "Travel Expert Vietnam " et on a voyage avec des clientsd du "Kim Cafe" tout aussi arnaqueurs!!!! faite gaffes! on a rencontre au laos des gens qui sont passe par eux meme la frontiere de Nameo et c'etait leur meilleurs experience du vietnam!!
AN André1 Regular ·
Excellente information car je compte faire ce trajet, il faudrait la relayer dans d'autres forums de voyageurs ... Merci en tout cas...

Similar discussions

You might also like