Attention: problème de grippe à Cuba (janvier 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour je sort de holguin cuba et je vous informe qu'il y a en ce moment un virus grippal très puissant, qui vous cloue au lit avec forte fièvre, diarée maux de tête assez violent la total, si vous vous rendez a cuba emporté un traitement contre la grippe, de préférence des anti biotiques et de la vitamine, j'ai souffert de ce virus et j'en ai eu pour une bonne semaine pour me rétablir, surtout ne le prenez pas a la légère, ce virus est vraiment très puissant.
LINIAZ
MA Masiel Veteran ·
Même chose pour moi, mais heureusement pendant 36h seulement. Bon rétablissement Liniaz.
MÉ Mélodie29 ·
Allo masiel, où étais-tu dans la région de cuba exactement? Parce que moi je m'en vais à cayo guillermo du 20 au 27 janvier et ça m'inquiète un peu.
mélo xoxo
CU Cubata Regular ·
J'arrive de 2 semaines à Trinidad, région de la péninsule Ancon. Pas entendu de cas de grippe mais de nombreux touristes se sont plaints de diarrhée de plusieurs jours ou de laryngite ou les deux. Moi je suis revenue avec non pas la grippe, mais tout un rhume qui dure depuis 5 jours.
Cubata
VE Vero1301 Regular ·
Ouf, je m'inquiete un peu pas mal mettons.

Je serais à Cuba du 4 au 11 Février..j'espère ne rien pogner🤪. Je serias à Cayo Coco.

Quand tu parle d'antibiotique, tu parle de lequel?

merci

Véro
CU Cubata Regular ·
Ciprofloxacine (comménément appelé Cipro)

Normalement, 3 comprimés suffisent pour régler une diarrhée qui n'en finit plus (1 comprimé aux 12 heures). J'aime mieux apporter les miens que d'avoir à consulter le médecin là-bas pour qu'il me prescrive le même antibiotique, mais en doses de 10 jours de comprimées aux 8 heures! Il faut passer par un médecin ici pour vous en faire prescrire à titre préventif. Je crois que c'est bon aussi pour d'autres infections bactériennes communes (demander à votre médecin).
Cubata
GA Gaston57 Veteran ·
Salut mélo, Ne t'en fait pas, cayo guillermo n'est pas sur l'île principal de Cuba et holguin est très loin de là.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
GA Gaston57 Veteran ·
Bonjour Vero, Ne t'en fait pas cayo coco n'est pas sur l'île principal de Cuba et est très loin de Holguin.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Masiel Veteran ·
J'étais à Marea dans le sud de Cuba, entre Manzanillo et Santiago.
VE Vero1301 Regular ·
Ouf!😇 merci Gaston, ça me soulage mettons..

Véro
YA Yannick1 ·
J'étais à Marea dans le sud de Cuba, entre Manzanillo et Santiago.

Bonour Maziel je vois que tu es en ligne et comme je pars dimanche pour le marea del portillo, tu comprends toute l'information que tu donneras sera intéressante
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Yannick. J'étais au village et non à l'hôtel tout proche, mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
YA Yannick1 ·
Masiel, Merci à l'avance, avec le forum, j'ai lu qu'il y avait parfois des moustiques le soir. Est-ce qu'un chasse-moustique serait un cadeau apprécié au village? Y a-t-il une école, un médecin? Parfois ce sont de bons endroits pour redistribuer ce que les touristes apportent. As-tu des suggestions de produits qui seraient appréciés là-bas, différents des savons, casquettes et bas-culottes.
MA Masiel Veteran ·
Il y a des moustiques et des jejenes (minuscules qui piquent très fort). Watkins est le plus efficace. Il y a des écoles, une clinique. Cahiers, crayons à colorier, stylos, pansements, désinfectant. Sous-vêtements pour enfants, chaussettes, chaussures, casquettes, brosses à dents, dentifrice (le leur est horrible), bougies, piles... et une lettre pour mon amoureux! Laisse libre cours à ton imagination, quand tu seras là-bas tu comprendras que quoi que tu apportes ça fera plaisir, même si on ne te dit pas merci.

Similar discussions

You might also like