Attestation d'accueil pour un(e) étranger(ère) en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant l'attestation d'accueil d'un(e) étranger(e) en France. La France autorise un séjour courte durée 90 jours maximum par période de 6 mois. Mais ayant déjà eu un premier visa d'un mois en Mars, m'est il possible de renouveller (enfin de redemander) une deuxième attestation d'accueil à la mairie même si ça ne fait pas 6 mois de délai entre les deux demandes? Mercis pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu peux en redemander
KI Kidimo ·
oui tu peux en redemander

Merci pour ta réponse. Mais j'ai encore un pb car la mairie me dit que je ne peux avoir qu'une seule attestation par an et qu'il fallait demander une multri-entrees. Pourrais tu me donner un lien ou un texte administratif qui confirme tes dires afin que je puisse le présenter à ma mairie. Merci d'avance.
c'est totalement faux, pas de limite de nombre tant que ca ne tombe pas en meme temps que d'autres personnes invité
KI Kidimo ·
c'est totalement faux, pas de limite de nombre tant que ca ne tombe pas en meme temps que d'autres personnes invité

Y'a t'il un texte de loi ou un décret préfectoral que je puisse utiliser et présenter à ma mairie stp?
AD Adebisi1985 ·
Bonjour, depuis cet été je suis en couple avec une fille russe rencontrée à New York. Je suis allé la voir à Moscou pendant les vacances de la Toussaint, et désormais c'est elle qui doit venir pour le nouvel an.

Ma question est la suivante: est-il possible qu'on refuse de me donner l'attestation d'accueil? Elle a déjà acheté les billets d'avions, donc je m'inquiète un petit peu. Dans le même ordre d'idée, est-il possible qu'on refuse de fournir le visa à ma copine? je veux dire, cela est-il fréquent ou pas?

autre question, n'est-il pas possible d'opter pour un visa touristique et d'acheter le papier à une agence? (comme lors qu'on achète le voucher pour aller en Russie)

En outre, elle souhaiterait revenir fin février. Doit-elle faire 2 visas consécutifs? Est-ce possible? ou alors il est possible de faire un visa pour 2 séjours distincts? et, dans un tel cas de figure, il faudrait faire une attestation d'accueil faisant apparaître les 2 durées de séjour?

Merci de votre aide... je dois dire que je galère un peu avec toute cette paperasse, c'est décourageant...
est-il possible qu'on refuse de me donner l'attestation d'accueil? Elle a déjà acheté les billets d'avions, donc je m'inquiète un petit peu.

c'est une tres mauvaise idée d'avoir acheter les billets.

si tu remplis les conditions pour l'obtention de l'attestation d'acceuil y a aucunes raisons qu'on te le refuse.

est-il possible qu'on refuse de fournir le visa à ma copine?

oui possible, l'obtention dependra de la qualité de son dossier

Deja il faut obtenir un premier visa et voir en fonction du resultat plus tard
AD Adebisi1985 ·
Pourquoi est-ce une si mauvaise idée? 😕

qui plus est, il faut fournir les billets d'avion pour la demande de visa d'après le site, alors comment faire?

A quoi ce juge la qualité du dossier?

Merci.
FA Fayd Globetrotter ·
qui plus est, il faut fournir les billets d'avion pour la demande de visa d'après le site, alors comment faire?

Salut, C'est une résa ferme (noir sur blanc sur le site du consulat) qu'il faut faire, et surtout ne pas acheter de billet ava😏nt d'avoir le visa.
Cordialement Fayd
AD Adebisi1985 ·
D'accord je ne savais pas qu'il était possible de faire une réservation ferme. De toute façon c'est trop tard maintenant...

quels sont les éléments qui permettent d'avoir un dossier "solide"?

Moi qui pensait qu'il suffisait juste de fournir les pièces justificatives que l'on peut trouver sur le site...
FA Fayd Globetrotter ·
quels sont les éléments qui permettent d'avoir un dossier "solide"?

Il ne faut pas se casser la tête, dès qu'ils verront son visa pour les USA sur son passeport, le visa sera accordé. Bientôt les russes seront exempts de visa Schengen, comme les albanais et les kossovars, ces jours prochains😏, (nouvelles! fraîches).
Cordialement Fayd
AD Adebisi1985 ·
Tu me rassures mon ami!

quand j'ai lu "TRES mauvaise idée d'avoir déjà acheté les billets" j'ai pris peur...

et j'ai lu quelques commentaires un peu inquiétant à ce sujet.

A propos des changements dont tu parles, tu as lu ça quelque part? tu as un lien? merci... ça me rassurerait un peu quant à l'avenir!
il me semblait que c'etait pour les albanais et les bosniaques pour le mi-decembre et les russes il me semble que c'est reclamer par les russes mais pas vraiment coté europeenne
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Pour la Russie, c'est le président russe en personne, qui l'a demandé à son ami Sarko. En ce qui concerne l'Albanie, et la Bosnie (rectif), il leur suffit d'avoir un passeport biométrique pour être exempts de visa Schengen! http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=18545
Cordialement Fayd
AD Adebisi1985 ·
merci!

concrètement, cela veut dire quoi?

Il n'y aura plus besoin de faire de visa du tout pour faire France/Russie? (et inversement?)
FA Fayd Globetrotter ·
Exact, c'est la bosnie, et non le kossovo😉!
Cordialement Fayd
concrètement, cela veut dire quoi?

Il n'y aura plus besoin de faire de visa du tout pour faire France/Russie? (et inversement?)

que les russes ont besoin d'un visa pour aller en zone schengen 😏
FA Fayd Globetrotter ·
Oui, mais ce n'est pas pour demain, comme ce sera le cas pour l'Albanie, et la Bosnie herzégovine!
Cordialement Fayd
JK Jkhalifa ·
cher amis j'ai mon mec qui vit au sénégalais alors je voudrai l'inviter mais je ne rempli pas les conditions pour lui trouver une attestation d’accueil quelqu'un peut il m'aider a l'inviter svp je suis prét a payer

Similar discussions

You might also like