Attestation d'accueil pour faire venir ma copine en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous,

J'ai juste une petite question simple a vous poser, je vous explique ma situation, je pars avec ma copine Chilienne pour Paris en Janvier prochain, mon papa s'occupe du certificat d'accueil pour elle, neanmoins une fois que l'attestion soit faite et accordee, faut il que mon pere envoye ce document directement a l'Ambassade a Santiago (pour tamponner quelque chose? peut etre) ou alors qu'il me l'envoie a moi directement a mon domicile pour qu'elle puisse l'avoir en presentant son passeport aux controles a l'arrivee a CDG?

En vous remerciant a tous pour votre aide, Amicalement
Prochains vols :
ME Mezgarne Globetrotter ·
A l'ambassade, car il s'agit d'une pièce nécessaire à la demande de visa.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si je ne me trompe pas les chiliens n'ont besoin de visa pour venir en france sans depasser 3 mois.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Merci a vous deux pour ces reponses, neanmoins il me reste encore un petit doute concernant l'attestation d'accueil, je vais la recevoir a mon domicile et apres je vais la devoir la porter a la section consulaire de l'Ambassade de France au Chili, et j 'aimerais savoir ce qu'ils vont en faire avec? Me la tamponner? Me mettre un timbre ou une signature? Et combien de temps cela peut mettre?

En vous remerciant encore pour tout, Amicalement
Prochains vols :
tu n as pas repondu a ma question: Les chiliens n'ont pas besoin de visa pour venir en france.

peut etre ta copine n'est pas chilienne.

L'attestation d'accueil doit etre joint au dossier de demande de visa a remettre au consulat francais et non a l'embassade.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Pardon si je n'ai pas repondu, et je confirme elle est bien Chilienne et donc meme si il n'y a pas de besoin de visa, il lui faut quand meme l'attestation d'accueil comme le montre ce lien de l'Ambassade de France au CHili :

http://www.france.cl/francais/article.php3?id_article=671

C'est pour cela que j'ai poste mon deuxieme commentaire car j'aimerais savoir l'usage de ce document par l'Ambassade de France et le temps que cela va mettre.

Amicalement
Prochains vols :
D'apres ton lien, ta copine doit l'avoir sur elle l'attestation pour le presenter à la police des frontieres si c'etait demandé.

Tu n as pas a l'ammener a l'embassade ou au consulat.

De toute facon, l'ambassade n'a rien a voir avezc un visa quelconque cé le consulat qui traite ce genre de chose.

Donc, en conclusion, ta copine en plus de ton billet doit presenter son attestation d'acceuil.

Bon voyage
GA Gantiere81 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez présenter l'attestation délivrée par la Mairie à l'entrée des frontières françaises. Vous n'avez pas besoin de la faire tamponner par l'Ambassade, car ce document officiel, délivré par un officier de l'etat-civil, est valable pour à l'entrée en France aux postes frontières. Seulement si vous devrez la présenter aux autorités chiliennes, dans ce cas vous devrez faire viser par l'Ambassade de France au Chili.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour,

J'ai bien pris de votre message, donc pas besoin de l'emmener au Consulat Francais a Santiago. Pour sortir du territoire, elle a juste besoin de sa carte d'identite (Pays du Mercosur, ma maman habite en Uruguay) ou sinon de son passeport Chilien.

En vous remerciant par avance pour votre aide, Amicalement
Prochains vols :
PA Pat02600 ·
Absolument, je suis dans le même cas de figure. Les chiliens non pas besoin de visa pour moins de 3 mois en France. L'attestation d'accueil doit être gardé par ta copine, pour être présenté à la frontière Française, (avec un timbre de 2x15€ ou 30€), ainsi que son passeport et une assurance souscrite par elle même ou par l'accueillant, couvrant ses frais de santé et d'hospitalisation d'un montant minimum de 30000€. (cette assurance peut être prise auprès de Mondiale assistance, ce que j'ai fait). Normalement à la frontière Française ils ne demandent pas combien d'argent elle a sur elle ou si elle détient une carte de crédit, mais ils sont en droit de le demander. Ma copine arrive en France le 23 septembre, elle est aussi Chilienne, et j'espère que tout se passera bien pour elle aussi, à son entrée en France. Les formalitées Française sont de plus en plus difficile.

@+ PAT02600
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Pat02600,

Pour l'instant oui tout se passe bien car ma copine a son assurance de Europe Assistance, plus l'argent necessaire (a savoir 30 euros par jour pour une attestation d'accueil), il ne lui manque que cette derniere (ma belle mere s'en occupe a Paris et m'a dit que cela mettait une semaine) donc c'est bon signe, ensuite on verra ca en Janvier a CDG a l'arrivee.

Amicalement J'espere que tout se passera bien pour vous
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like