Attestation hébergement pour séjour de plus de 30 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Retraitée, je vais séjourner 2 mois en Thaïlande mais il semble qu'il faut justifier son hébergement pour au moins la moitié de son séjour.( Le point numéro 7) quand est il réellement car j'ai loué une maison, j'ai une fiche de réservation, mais je ne me vois pas demander la photocopie de la pièce d'identité du propriétaire. Si vous pouviez me renseigner car je vais partir en janvier, l'ambassade ne répond pas et je réside à la réunion. Merci pour votre aide
AZ Azarro Regular ·
😛si vous avez la nationalité française passeport français pas de souci vous n a pas besoin de visa mais seulement pour 30 jours dite visa exemption ce visa vous l aurais a votre arrivée ensuite pour resté 2 mois vous pouvez demandez une autre prolongation mais cette fois vous payez envi 50 euros mais votre billet d avion il doit avoir une date retour il faut comprendre si votre billet d avion la date retour qui figure est de 2 mois vous ne pouvez pas embarquée cad vous serais obligée de sortir du pays une solution c est la date retour notez que sur place vous pouvez changer votre date retour et faire un autre visa avant l expiration du premier visa il existe le billet d avion flexible ou on peut changer de date mais notez que votre billet d avion doit être valable 3 mois il faut noté ce qui suit c est pour évite le problème de" visa pour le reste il faut voir vous n avez pas besoin cette attestation uniquement si vous demandez un visa de touriste qui est de 2 mois on vous demande rien a justifié pour un séjour de plus de 2 mois mais pour le visa oui on vous demande c est ce que j ai compris
MI Miss974 Regular ·
RE Bonjour Mon soucis c'est de savoir s'il est indispensable d'avoir le document d’hébergement et aussi la pièce d'identité du logeur je cite ci dessous le point 7 de la liste des documents à présenter lors de la demande de visa de 60 jours exigible à compter du 17 octobre 2016 "La réservation de l’hôtel ou l’attestation d’hébergement avec une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé (au moins de la moitié de séjour en Thaïlande)" si vous avez des infos je vous remercie d'avance de me répondre
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Si vous avez une réservation pour un logement avec les dates et les coordonnées du loueur (adresse et n° de tél) ça devrait leur suffire. Dans le doute, vous pouvez passer un coup de fil à un intermédiaire en visa (genre action-visas) pour avoir leur avis.
MI Miss974 Regular ·
merci mais depuis la réuhion obtenir des administration ce n'est pas evident
EA Earthquake Veteran ·
Il ne s'agit pas d'une administration mais d'une société commerciale qui se charge pour vous d'obtenir votre visa moyennant une commission. J'ai cité action-visas mais il y en a d'autres. Vous pouvez leur poser la question par mail. Je suppose qu'il n'y a pas consulat Thai à la Réunion et que vous devez envoyer votre passeport en métropole pour le visa.
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour Retraitée, je vais séjourner 2 mois en Thaïlande mais il semble qu'il faut justifier son hébergement pour au moins la moitié de son séjour.( Le point numéro 7) quand est il réellement car j'ai loué une maison, j'ai une fiche de réservation, mais je ne me vois pas demander la photocopie de la pièce d'identité du propriétaire. Si vous pouviez me renseigner car je vais partir en janvier, l'ambassade ne répond pas et je réside à la réunion. Merci pour votre aide

Hello,

Vous evoquez la notification de séjour obligatoire (tm 30) ? Ou un point particulier dans votre requete d obtention de visa ? Si premiere hypothese, demarches a la responsabilité de votre hebergeur. A lui de vous annoncer.

Ne vous faites pas trop de souci pour ca pour 2 mois ici.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AZ Azarro Regular ·
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ La réservation de l’hôtel ou l’attestation d’hébergement si vous ne pouvez pas avoir une attestation ....faite une réservation d hôtel ..c est possible en passant par une agence de voyage mais vous avez droit a un visa d exemption seulement 30 jours mais vous pouvez renouveler pour encore 30 jours
DE Denrael Veteran ·
Azarro, plusieurs membres vous ont déjà fait remarquer que vos infos sont tellement imprécises qu'elles peuvent en devenir complètement inexactes.

Vous continuez à parler « d'obtenir un visa exemption », ce qui est du grand n'importe quoi ! Il s'agit d'une EXEMPTION DE VISA de 30 jours pour les ressortissants d'un pays du G7. C'est un coup de tampon gratuit à l'arrivée sur place, en aucun cas un visa, quel que soit son nom.

Je vous conseille d'arrêter d'essayer de renseigner les nouveaux venus sur ce sujet de l'exemption de visa, car vos propos ne peuvent que les induire en erreur.
AR Aroythai Globetrotter ·
Azarro, plusieurs membres vous ont déjà fait remarquer que vos infos sont tellement imprécises qu'elles peuvent en devenir complètement inexactes.

Vous continuez à parler « d'obtenir un visa exemption », ce qui est du grand n'importe quoi ! Il s'agit d'une EXEMPTION DE VISA de 30 jours pour les ressortissants d'un pays du G7. C'est un coup de tampon gratuit à l'arrivée sur place, en aucun cas un visa, quel que soit son nom.

Je vous conseille d'arrêter d'essayer de renseigner les nouveaux venus sur ce sujet de l'exemption de visa, car vos propos ne peuvent que les induire en erreur.

Bonjour

je suis d'accord avec vous Azarro raconte n'importe quoi

il ferais mieux de s'abstenir !!!

Un peut aussi le rôle des modérateurs sur le forum
aroythai
AZ Azarro Regular ·
😛😛il s agit de quoi ^ http://www.rapidevisa.fr/Thailande/exemption-visa-30-jours.htm A votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, si vous ne présentez pas de visa les autorités thaïlandaises à la douane apposeront un tampon d’entrée dans votre passeport avec la date du jour. A partir de ce moment-là, la règle est simple : vous avez le droit de rester 30 jours et 29 nuits dans le pays
AZ Azarro Regular ·
😛vous aussi vous dite n importe quoi pourquoi vous ne signalé pas au modérateur qui est habilité a faire des remarque vous avez raté l occasion de vous abstenir il s agit d une exemption de visa c est Etre exempt de visa ....
MI Miss974 Regular ·
bonjour vous répondez à coté de la question. la question s'adresse à une personne ayant demandé un visa de 60j depuis début octobre 2016. les règles d'obtention de visa ont changé, il semble que les autorités veuillent que les hébergeurs fournissent leur carte d'identité, moi ce que je souhaite c'est savoir si cela s'adresse à des voyageurs invités dans une famille ou à des voyageurs ayant loués avec une fiche de réservation car je me vois mal demander ce document à ma propriétaire. je me permet de vous dire que vous ne devriez pas répondre n'importe quoi
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Pour votre réservation de maison , vous passer par une agence ou directement par le propriétaire ?

Que cela soit l'agence ou le propriétaire, ils peuvent vous envoyer par email un reçu avec une id en copie

ps : super votre page web
aroythai
AZ Azarro Regular ·
bonjour je ne savait pas qu il y a de nouvelle règles pour les visas de toutes les façons je ne pense pas que je répond avec l idée de dire n importe quoi ..il se peut que la réponse serai une formule pour aidé une personne c est drôle de remercié quelque un qui veut vous aidé lorsque on a pas un mot gentil il est préférable de s abstenir au lieu de dire des méchancetés
MI Miss974 Regular ·
je ne cherche pas à vous blesser ou à être méchante mais vous n'avez sans aucun doute mal compris ma demande et vous avez répondu à coté ce qui chez une personne peu habituée à voyager risque de nuire
MI Miss974 Regular ·
bonjour vous evoquez un formulaire T30 je ne connais pas. pouvez m'en dire plus - merci J' ai loué une maison à un propriétaire privé qui m'a fourni une fiche de réservation précisant les dates d'arrivée et de départ ainsi que le prix et les arrhes versées il y a l'adresse le nom du propriétaire sa signature
Hello, Je n avais pas compris votre souci et vous renseignais sur la notification obligatoire de résidence (procedure qui n a rien a voir avec l obtention d un visa).

Ceci dit, si le consulat vous demande une attestation et que vous ne pouvez la fournir (et c est comprehensible), reservez 2 mois d hotel annulable sur booking ou autre. Vous imprimez puis vous annuler.

Autre possibilité evoquée plus haut, exemption de visa 30j + 30j d extension. Par curiosité quelle est la merveilleuse ambassade qui vous demande ce papier et pour un visa touriste ou un visa O ?

Bon sejour !
MI Miss974 Regular ·
merci pour votre idée de faire une fausse réservation avec possibilité d'annulation gratuite pour cette année je vais le faire et comme je retourne tous les ans à koh samui depuis 1976, je ferai le nécessaire sur place et tenterai d'obtenir la pièce d'identité de ma propriétaire qui 'parle' un peu d'anglais mais bien sur ne l'écrit pas.
Bon je suis un peu gené de vous donner cette idée. Enfin, libre a chacun de reserver et de changer d avis ! ;)

Quelle quartier a Samui ? Je connais peut etre votre proprio ?
MI Miss974 Regular ·
j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de l'ambassade de Paris voici les nouvelles réglés avec en plus obligation de s'inscrire en ligne pour déposer son passeport et les documents ci dessous

1. Les français ou les titulaires de titre de voyage pour réfugier et les étrangers (la résidence en France) Les pièces à fournir Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur) Une photo d’identité en couleur Une photocopie de titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étranger qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture EDF ou télécom) Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours) Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire La réservation de l’hôtel ou l’attestation d’hébergement avec une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé (au moins de la moitié de séjour en Thaïlande)

La somme de 30 € (uniquement en espèces)
Bon je suis un peu gené de vous donner cette idée

Reflexion faite je suis un peu gené que l ambassade de Paris ne vous facilite pas la vie apres 30 ans de visites reguliere au pays. ++

Updated : 40 ans ...
MI Miss974 Regular ·
je vais à Maenam MOO1
je vais à Maenam MOO1

Oulah je vous laisse avec l administration (trop vague, moo 1 maenam = route principale section baan maenam). Fallait repondre 'Keow', femme de 'Nipol', soeur de 'Kit' qui tient l epicerie a Narpalarn, elle meme cousine de 'Tuk' la copine de John etc. La je vous mail direct l id signee de votre proprio !
MI Miss974 Regular ·
la proprio s'appelle Orasa yamkaew à Maenam, le bungalow 217/5 Moo1a été réservé au nom de GOUSSET elle possède plusieurs villas proches du feux de la ring road dans le centre de Meanam à environ 350 m de la plage Et vous où résidez vous ?
la proprio s'appelle Orasa yamkaew à Maenam, le bungalow 217/5 Moo1a été réservé au nom de GOUSSET elle possède plusieurs villas proches du feux de la ring road dans le centre de Meanam à environ 350 m de la plage Et vous où résidez vous ?

En isaan. Mais habité a maenam 3 ans ( m.5). Quand devez vous envoyer votre dossier ?
AP Apinya Veteran ·
Effectivement les règle se sont durcis.pour les prolongations de visa et donc certificat d'hebergemment, il demande copie du tambien bann et photocopie de la CI du loueur ce que tu peux lui demander. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
MI Miss974 Regular ·
bonjour qu'appelez vous le tambien bann ? moi qui n'aime pas faire des faux je crois que je vais finir par faire une réservation dans un hôtel quelques jours avant de faire le visa et l'annuler après obtentions car en plus de leur fournir un document bancaire officiel il faut justifier son hébergement... Que vont faire les voyageurs individuels qui veulent faire un circuit de 60 jours sans forcément établir un circuit définitif. moi je resservais quelque fois la veille pour le lendemain....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
qu'appelez vous le tambien bann ?

Bonjour Le Tambien baan : http://www.samuitimes.com/tabien-baan-yellow-or-blue-thai-house-book/

qu'elle vous envoie photocopie de celui-ci + CNI, toutes les photocopies doivent être signées par l'interessé(e)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like