Attestation d'hébergement pour visa thaïlandais touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour, je veux faire un visa touristique pour la thailande via "action visa" et bien entendu comme les regles ont encore changé il me faut fournir cette fameuse attestation d'hebergement. voila mon problème: -j'ai reservé 30 jours une guesthouse sans rien payer(car je reglerai sur place car l'année derniere j'ai sejourné chez lui) et donc nous avons juste correspondus par email.j'ai demandé a action visa si un email de confirmation de reservation pouvait faire suffire mais ils m'ont repondu que non. -je vais donc reserver et annuler gratuitement une resa via le site booking de 30 jours (la moitié de mon sejours). -le probleme, c'est apres, comme action visa s'occupe de faire l'enregistrement en ligne au niveau de l'ambassade je vais me retrouver avec un "faux nom d'hotel" lorsque je vais arriver en thailande et passer l'immigration. donc beaucoup de questions: -quel nom d'hotel mettre sur le formulaire a remplir dans l'avion car je suppose que maintenant lors du passage a l'immigration le nom de l'hotel doit etre pré enregistrer informatiquement.. donc 2 cas : 1-si je met l'hotel de booking.com il n'y aura pas de soucis pour passer l'immigration mais du coup je logerai dans un autre hotel et en cas de controle??? 2-si je met l'hotel ou je vais loger réellement lors du passage a l'immigration ils vont s'apercevoir que ce n'est pas le meme nom d'hotel que celui reservé sur booking?? bref je me tracasse peut etre pour rien, mais je m'apercois que c'est de plus en plus galere au niveau des visas.je sens que je vais faire comme l'année dernière, pas faire de visa, prendre un billet de sortie du territoire avant 30j pour embarquer a paris et prolonger mon exemption de 30j a l'immigration😉
AP Apinya Veteran ·
Bjr, pour rester en toute honneté, demandez à votre logeur une copie de son tambien bann Signé, une copie de sa CI Signé et un contrat simple pour vos 30 jours Signé.Il ne veulent plus de déclaration d'intention, c'est fini avec la simple carte de visite de l'hotel. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Et tu as demandé à Action visas si le reçu d'un acompte ou d'arrhes (par exemple 1 semaine) versé à l'hôtel pouvait convenir?
FI Fifou35 Regular ·
Bjr, pour rester en toute honneté, demandez à votre logeur une copie de son tambien bann Signé, une copie de sa CI Signé et un contrat simple pour vos 30 jours Signé.Il ne veulent plus de déclaration d'intention, c'est fini avec la simple carte de visite de l'hotel. A+

Oui merci mais apparemment mon logeur ne doit pas s embêter à aller à la immigration et remplir le formulaire tm30 quil est demandé maintenant pour un propriétaire qui accueille un résidant. C'est sans doute pour cela qu'il désire juste fonctionner par e-mail et ne pas trop fournir de papier. C'est délicat de lui demander tout ça car l année dernière je logeais chez lui
FI Fifou35 Regular ·
Bonjour, Et tu as demandé à Action visas si le reçu d'un acompte ou d'arrhes (par exemple 1 semaine) versé à l'hôtel pouvait convenir?

Merci pour ta réponse Je vais payer une fois sur place ça l arrange plus comme ça. .
NA Nato233 Globetrotter ·
Quel nom d'hotel mettre sur le formulaire a remplir dans l'avion car je suppose que maintenant lors du passage a l'immigration le nom de l'hotel doit etre pré enregistrer informatiquement.

Hello, non on n en pas encore la :). Les services consulaires et la police d immigration ne jouissent pas d un systeme commun de consultation des donnees de maniere routiniere.

Il n y a par ailleurs pas de souci a changer d hebergement entre le temps de votre requete de visa et votre arrivee dans le pays (l officier d immigration a votre arrivee en thailande n a a ce jour pas la possibilité de consulter un dossier de requete de visa depuis son terminal - et quand bien meme, vous lui diriez que le sabai sabai cabana maldives lodge a boosté une promo d enfer 3 jours avant votre depart, et sur ordre de votre femme vous avez du changer vos plans, il comprendrait - 2* mais 5* etoiles au meme prix. Jb bottle easy, ma mia smiley ).

Bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
... mais apparemment mon logeur ne doit pas s embêter à aller à la immigration et remplir le formulaire tm30 quil est demandé maintenant pour un propriétaire qui accueille un résidant ...

Les thais qui ont 4 5 bungalows/maisons a louer mais sans etre une grosse structure hoteliere sont parfois reticent pour le tm30 et copie signee tabien baan / id ( because pas de licence, et peur du fisc principalement ).

++
AP Apinya Veteran ·
Bjr, bonne vérité A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
CH Charli120 Veteran ·

Merci pour ta réponse Je vais payer une fois sur place ça l arrange plus comme ça. .

En ce cas, fais une résa comme envisagé via booking ou autre. A ton arrivée, l'officier d'immigration ne peut en principe pas te refouler avec un visa en bonne et due forme. Tu mets l'adresse de ta résa sur le formulaire d'entrée, et ça devrait passer sans problème. Que tu ailles réellement à cet hôtel ou un autre, tu ne croiseras plus un officier d'immigration de ton séjour et même, tu peux toujours avoir changé d'avis, on n'est pas en Corée du Nord.
FI Fifou35 Regular ·
Merci à tous c est vrai que je commence à devenir parano avec ces nouvelles lois. je vais faire ça via booking donc, par contre je met quel hôtel sur le papier à remplir dans l avion?resa booking ou resa réelle? Merci d avoir pris le temps de me repondre😉
Tu mets l'adresse de ta résa sur le formulaire d'entrée, et ça devrait passer sans problème.

Hello, Personne ne lit le form d entree tm60 en entree internationale. Juste remplir les cases. ++

Ps. Et oui l officier a les droits de son appreciation au cas par cas il peut te refouler bien entendu.
Merci à tous c est vrai que je commence à devenir parano avec ces nouvelles lois.

C est pas des nouvelles lois mais simplement des politiques propres a chaque consulat/ambassade et peu adaptees au mode de voyage de tout un chacun de nos jours. Ca va changer dans un sens different je pense sous peu. ++
CH Charli120 Veteran ·
Personne ne lit le form d entree tm60

Ils ont rajouté un zéro?
Personne ne lit le form d entree tm60

Ils ont rajouté un zéro?

Hello,

(Je repond de memoire j oublie ou je balance un zero parfois sur un form de p-4)

Yes tm6. Thanx acuité !

++
FI Fifou35 Regular ·
Ok donc je vais mettre mon adresse de guesthouse ou je vais vraiment séjourner sur le tm60 sans le 0😉 En espérant que ça change dans le sens positif car là ça devient de plus en plus galère. .mais bon il ne y a pas encore à se plaindre lorsque l on voit tout ce qu un thai doit fournir pour venir en france
CH Charli120 Veteran ·
Ok donc je vais mettre mon adresse de guesthouse ou je vais vraiment séjourner sur le tm60 sans le 0😉 En espérant que ça change dans le sens positif car là ça devient de plus en plus galère. .mais bon il ne y a pas encore à se plaindre lorsque l on voit tout ce qu un thai doit fournir pour venir en france

Ne t'inquiète pas trop...Il y a la règle et il y a les réalités. Une fois ton visa en poche, franchement, relax...

Non a la fraiche de ton cote pas de souci. Finasse un peu s il faut mais easy.

Dans l autre sens c est pas evident. Schengen demande un peu de paperasse. Qu ils la mangent comme un chocolat offert par mrs l ambassadeur.

++
FI Fifou35 Regular ·

Ne t'inquiète pas trop...Il y a la règle et il y a les réalités. Une fois ton visa en poche, franchement, relax...

Yes tu as raison de toute façon ce n'est pas dans leur intérêt de refuser les touristes (pas les traîne tong qui squate le pays sans un sou) car c'est quand même nous qui faisons vivre len pays..en tout cas dans les zones touristiques.

Yes tu as raison de toute façon ce n'est pas dans leur intérêt de refuser les touristes (pas les traîne tong qui squate le pays sans un sou) car c'est quand même nous qui faisons vivre len pays..en tout cas dans les zones touristiques.

Bof les interets c est compliqué. Le tourisme joue un role dans l economie du pays parmis d autres secteurs. Micro eco a l echelle du pays. A discuter ! ++
JA Jacques0 Veteran ·
Comme d'autres l'ont suggéré, tu bookes un hôtel quelques jours via booking com puis tu annules ta réservation. Ca te permet d'avoir une résa pour présenter à l'ambassade, après à l'immigration je n'ai jamais entendu parler du moindre contrôle à ce sujet. D'ailleurs combien de touristes changent leurs plans durant les derniers jours, voire ne cours de séjour. Pas de tracas avec cela....
HE Henridusud Globetrotter ·
Je me souviens du temps où, voyageant avec un visa touriste, j'indiquais systématiquement Oriental Hôtel à Bangkok. Les peu souriants policiers aux frontières n'ont jamais relevé.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j'indiquais systématiquement Oriental Hôtel à Bangkok. Les peu souriants policiers aux frontières n'ont jamais relevé

Bonjour Ils auraient du relever quoi ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Je me souviens du temps où, voyageant avec un visa touriste, j'indiquais systématiquement Oriental Hôtel à Bangkok. Les peu souriants policiers aux frontières n'ont jamais relevé.

:) je paie une tournée a celui qui a deja osé ecrire Bangkok Hilton !
HE Henridusud Globetrotter ·
j'indiquais systématiquement Oriental Hôtel à Bangkok. Les peu souriants policiers aux frontières n'ont jamais relevé

Que ma dégaine faisait de moi un peu probable client de l'établissement. Mais bien entendu, Tokara va faire surgir une vidéo prouvant que l'Oriental ces années là était le rendez vous de tous les backpackers. 😎
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FI Fifou35 Regular ·

j'essayerai bien de mettre l'hotel "once mae undoi danle cu" afin de vérifié la veracité de vos info mais je vais rester sobre😏😏 en tout cas merci a tous pour vos renseignements, je passerai l'immigration avec moins de stress😉

Que ma dégaine faisait de moi un peu probable client de l'établissement. Mais bien entendu, Tokara va faire surgir une vidéo prouvant que l'Oriental ces années là était le rendez vous de tous les backpackers. 😎

Ben j'y étais il y a 3 semaines (pour le petit dej), et je peux te dire qu'il y avait des clients a la degaine KSR l'habit ne fait pas le moine Et la police des frontières sait très bien qu'il y a des chambres a partir de 180 bahts: voyageforum.com/...-180-bahts-d2499890/
je paie une tournée a celui qui a deja osé ecrire Bangkok Hilton !

Pour les lecteurs ne connaissant pas la renommée de l’établissement : Une série TV compilée en un film de 4 heures et 10' ou je ne me suis pas ennuyé un seul instant https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/05/bangkok-hiltonnicole-kidman-film-en.html
JA Jacques0 Veteran ·
Le danger c'est que si peu de Thaïs comprennent le Français, on est parfois surpris. Ca m'est arrivé plus d'une fois... Si c'est un "officiel" qui comprend un mauvais jeu de mots, ca peut faire mal.... 🙂😉🙂

Similar discussions

You might also like