Attestation de perte de permis de conduire français et voyage au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je dois partir très prochainement partir en voiture pour le Maroc, et je viens de me rendre compte de la perte de mon permis. J ai donc été à la gendarmerie locale et j ai maintenant en ma possession l attestation de perte ou vol du permis. Savez vous si avec ce papier je peux rentrer au Maroc. De plus la carte grise est au nom de mon papa où dois je faire valider le prêt du véhicule et qu y marquer ? Aussi, j ai pu lire sur certains forums qu il était recommandé de pré remplir des fiches d'état civil avec mention du véhicule...pourriez vous m éclairer un peu...ainsi que le fameux "petit billet" au douanier à l arrivée... bref, quelques conseils sur les coutumes locales !!!!! J ai vendu mon véhicule là bas hors frais de douanne, que faire pour pouvoir revenir sans soucis car je n aurai pas le fameux tampon de sortie... Comptant sur votre aide, je vous souhaite une agréable journée.

D avance merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

L'attestation ce n'est bon que pour la France .. Tu ne eu pas vendre ton véhicule au Maroc, il te faut entrer et sortir avec .. pour un dédouanement = c'est 65, 25% du prix "neuf" du véhicule : donc plus cher que d'acheter au Maroc (pour un Marocain), tout ça sent l'arnaque à plein nez .. Je ne te conseille pas de faire ça .. Pas de petit billet pour passer une frontière, c'est quoi ces conneries de donner un bakchich à un homme en uniforme ?? il n'y a pas assez de corruption dans ce pays ? faut'il en rajouter ? Tu as une fiche de police à remplir pour la police des frontières, et une autre pour le véhicule (feuilles triples avec carbone) et c'est tout, sauf qu'il te faut la lettre de ton père autorisant le voyage avec ce véhicule, voir la mairie ou gendarmerie pour authentifier ce document .. Mais tu ne peu pas vendre ton véhicule au Maroc, voir les résidents au Maroc qui rentrent leurs véhicules en Europe et achètent au Maroc, ce n'est pas pour faire tourner l'économie locale ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans permis pas de voiture au maroc.

tu ne peux pas vendre une voiture qui n'est pas a toi! 😏

au cas où tu vends ta propre voiture au maroc sans la dedouanner, tu vas devoir payer le dedouannement avant de quitter le maroc. Prevoit ta valise de billet ou une carte de credit a debit illimité type amex. 😏
MO Mondialmat ·
Merci pour vos éclaircissements... Donc pas de Maroc sans permis !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit d'aller a la prefecture pour en faire une rapidement! ca ne prend pas de temps

MAis surtout evite de vendre une voiture au maroc 😎
MO Mondialmat ·
Merci du conseil nemo1001, je reviendrai avec mon vèhicule... Mais j ai crainte qu en préfecture de gironde les délais soient très longs pour l obtention d un duplicata !!!!!! Et sans vouloir abuser de ton temps, sais tu où je pourrai télécharger le fameux formulaire pour dire que mon papa me preête le véhicule et qu est ce qui doit y figurer. Encore merci

Similar discussions

You might also like