Attractions à Canton en juillet avec des enfants? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour a tous.On part sur l'asie en juillet aout 2012 et on voudrait monter sur canton.J'ai pu trouvé sur le net des parcs tels que chimelong paradise et waterpark.Si quelqu'un connait d'autres choses à faire ça serait top.Nous sommes amateurs de parcs d'attractions et animaliers et aussi de centres commerciaux immenses et pas cher pour habiller les enfants et nous aussi si les prix valent le coup car nous sommes de l'ile de la reunion et c'est pas donné chez nous.Nous arriverons tres certainement de kuala lumpur car j'ai vu sur le net que les temperatures sur shangai etaient horribles(40°😕)Nous avons la possibilité de faire direct sur kl ou shangai.Je pense que l'on combinera avec la thailande nos 3 semaines de vacances.POur info nous connaissons deja kl, singapour, hong kong, phuket, pattaya , phuket.Pensez vous que rester sur la chine est supportable par rapport a la chaleur car nous ne connaisssons pas pekin, shangai, canton.Je suis preneur de toutes infos et si quelqu'un connait une adresse d'hotels a prix correct(entre 50 et 75 euros la nuit)sur canton merci d'avance pour tout.😏
MA Marathon Globetrotter ·
bonjour a tous.On part sur l'asie en juillet aout 2012 et on voudrait monter sur canton.J'ai pu trouvé sur le net des parcs tels que chimelong paradise et waterpark.Si quelqu'un connait d'autres choses à faire ça serait top.Nous sommes amateurs de parcs d'attractions et animaliers et aussi de centres commerciaux immenses et pas cher pour habiller les enfants et nous aussi si les prix valent le coup car nous sommes de l'ile de la reunion et c'est pas donné chez nous.Nous arriverons tres certainement de kuala lumpur car j'ai vu sur le net que les temperatures sur shangai etaient horribles(40°😕)Nous avons la possibilité de faire direct sur kl ou shangai.Je pense que l'on combinera avec la thailande nos 3 semaines de vacances.POur info nous connaissons deja kl, singapour, hong kong, phuket, pattaya , phuket.Pensez vous que rester sur la chine est supportable par rapport a la chaleur car nous ne connaisssons pas pekin, shangai, canton.Je suis preneur de toutes infos et si quelqu'un connait une adresse d'hotels a prix correct(entre 50 et 75 euros la nuit)sur canton merci d'avance pour tout.😏

Canton, ce n'est pas nul, mais ce n'est pas du tout ce qu'il y a de plus intéressant à visiter en Chine (par rapport à Pékin et Shanghai, notamment). Il fait chaud partout en Chine en juillet, sauf en altitude, mais c'est plutôt du 33-35° dans le nord. L'hôtellerie est plutôt chère à Canton, par rapport au reste de la Chine, mais vous trouverez sans problème dans cette fourchette de prix sur www.ctrip.com et www.elong.net, les deux incontournables (et irréprochables) agences en ligne chinoises. J'ai payé 468 RMB au Customs Hotel sur Shamian Dao (bon standing et idéalement situé pour un touriste), en pleine foire de Canton. De là en partant vers le nord à pied, vous serez dans une zone très commerçante; ce ne sont pas des centres commerciaux, mais des petites boutiques regroupées par type d'articles.
FL Flavie974 Regular ·
merci pour votre aide mais connaissez vous le parc chimelong et quelle est la temperature a canton en juillet?
DU Duam ·
Bonjour,

J'habite à Guangzhou depuis plus de deux ans avec mon mari et mes enfants ( 1, 3 et 6 ans) en tant qu'expatriés. Canton n'est pas une ville très touristique et juillet n'est pas la meilleure saison pour visiter la ville (chaleur étouffante et pluie), mais il y a des endroits à visiter (temples, anciens et nouveaux quartiers ).

Pour ce qui est des parc à thèmes: Chimelong est un espace qui comporte différents parcs d'attraction. La Safari a beaucoup plus aux enfants avec une partie à faire en voiture (ou en véhicule ouvert du parc) et une autre à pied (prévoir la journée). Le soir, il ne faut pas manquer le cirque sous un immense chapiteau. Nous n'avons pas tester le parc aquatique (avec de nombreux toboggans) ni la fête foraine. Le nouveau musée provincial du Guangdong (dans le nouveau quartier de Zhujiang Xincheng, gratuit sur présentation du passeport) peut être visité avec des enfants pour les salles des animaux de la nature, ceux sous-marins et les dinosaures (façon Musée d'Histoire Naturelle à Paris). A Shenzhen (à une heure et demie de Canton, avant Hong Kong), il y a deux parcs se jouxtant: Windows of the World (avec des reproductions miniatures des monuments de différents pays du Monde) et Splendid China (sites chinois miniatures et villages folkloriques de différentes ethnies). Une plage est également accessible à proximité.

Concernant le shopping: les magasins des centres commerciaux sont loin d'être bon marché. Nous avons bien H&M avec un rayon enfant mais les prix sont les mêmes qu'en France et le choix est limité. Il y a d'autres boutiques à un étage dédié avec des styles plus classiques comme Jacadi ou bien proposant des vêtements plus colorés. Je conseille plutôt le marché dit "Western Market" (connu pour ces copies) où on trouve des créations coréennes à des prix plus raisonnables et les rues piétonnes (Beijing Lu et Xia Jiulu).

Shamian (ancienne conscession française) est un endroit agréable pour loger pour sa tranquilité, ses bâtiments bas et ses mariées chinoises venant se faire prendre en photo.

J'espère avoir pu répondre à la question. Bonnes fêtes de fin d'année.
FL Flavie974 Regular ·
😉bonjour et mille excuses pour le retard donc je voudrais commençer par vous souhaiter une bonne année.Concernant Canton je pense suivre vos conseils en ne venant pas en juillet mais est ce la temperature de hong kong car nous y etions en 2009 en juillet aout et malgré la chaleur c'etait bien.Il faut dire que nous sommes de l'ile de la reunion donc ça peut aider.Mais si vous me dites qu'au niveau shopping c'est pas extra alors tant pis mais pensez que l'on peut se rabattre sur pekin car nous pouvons atterir en vol direct a shangai avec air mauritius.Si vous connaissez ces 2 villes ou autre chose je suis preneur de tous vos conseils sinon on partira sur bali que l'on ne connait pas aussi mais on prefererait quelque chose de grand avec parcs d'attractions et aquatiques avec de bigs centres commerciaux si ça vaut le coup.Faut savoir qu'a la reunion tout est plus cher donc je pense que ça sera toujours interessant.Je vois pas mal de choses a faire sur la chine mais c'est difficile donc HELP ME.Par contre nous ne sommes pas musée, temple..et tout ce qui ressemble 1 ou 2 mais c'est tout.Voila j'attends vos conseils et cette fois ci promis reponse immediate.Merci encore🙂
Quel âge, les enfants ? (je vous répondrai APRES mon insomnie)
FL Flavie974 Regular ·
1 fille de presque 9 ans et 1 garçon de 5 ans et MERCI
Je laisse d'autres s'exprimer sur Shanghai, que je ne connais pas très bien. A Beijing, pour des enfants 5+9 ans :

Inconnu des touristes : le parc d'attraction de Shijingshan (proche de la station de métro Bajiao Amusement Park, extrémité ouest de la ligne 1 – impossible à rater avec sa grande roue). Copie sans le moindre scrupule de Disneyland, à voir au 2° degré pour les adultes et au 1er pour les enfants. Le tarif pour entrer est symbolique (10 RMB, je crois), mais chaque attraction est payante. Y aller plutôt le WE, pour avoir plus d'ambiance (ce n'est pas bondé). Attention, ça ferme très tôt (17h30) et la parade est à 15h30, horaire à vérifier. J'ai bien aimé.

La Grande Muraille : je vous "interdis" d'aller à Badaling (bondé de touristes); faites l'effort d'aller à Jinshanling (le mieux), à défaut à Mutianyu. Utilisez l'onglet Rechercher + mon pseudo pour les indications.

Le Musée Militaire (station du même nom, ligne 1) : les enfants peuvent "visiter" les chars (pas les adultes).

Le lac Houhai : louer un bateau ou pédalo

Le zoo (station Beijing Zoo) : je n'y suis pas allé, et je crois qu'il est moyen. Il y a vraisemblablement un couple de pandas.

Et puis tous les classiques pour adultes, évidemment.

Shopping : cherchez Yashow + mon pseudo avec l'onglet Rechercher. Il faut marchander agressivement. Contrairement à d'autres pays : vous annoncez une contre-proposition et vous n'en démordez pas. Au bout de X minutes, vous coupez la poire en deux entre votre prix initial et l'ultime proposition. N'ayez pas de scrupules : ils ne vendront pas à perte.
FL Flavie974 Regular ·
bonjour et bonne année 2012.Apres reflexions nous ne partirons pas en chine à cause de la chaleur mais on ira à bali.Je vous dis Merci pour votre aide car la chine ça sera pour bientot
DA Dawang ·
Bonjour, En Juillet à Canton il fait de 30 à 35° humide.La température ne baisse pas beaucoup la nuit. Air conditionné indispensable (attention au rhumes). Tong ren bin guan liu hua lu 350 yuans la nuit treés correct avec vue sur le parc Liu Hua.

Similar discussions

You might also like