Au-delà de Surat Thani en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Sawaddee kha à tous !

Ne pouvant me passer de mon pays de coeur, cette année encore, je retourne en Thailande, mais, comme certains le savent déjà, nous irons en Isan cette fois !

Néanmoins, j'aime toujours bien terminer par quelques jours de farniente sur une plage et, pour rester dans la même optique, c'est à dire voyager hors "autoroute touristique", nous aimerions trouver une plage pas forcément tranquille, on veut pas se la jouer Robinson, on aime les touristes ... à condition qu'ils soient en majorité thaïs !

L'ami Lepiaf m'a conseillé la côte Est de Songkla mais en regardant sur la carte de Thaïlande, j'ai vu qu'il y avait pas mal de chouettes coins au-delà de Surat Thani : Nakhon Si Thammarat entre autres ...

Malheureusement (ou heureusement), il n'a pas tellement d'infos sur cette région (peut-être un peu plus sur Songkla car pas loin de Hat Yai).

Alors si l'un de vous a des infos, bons plans, adresses et autres ...

Et ne me dites pas d'aller sur le moteur de recherche VF, c'est déjà fait ! R.A.S. !!!

D'avance, merci et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
L'ami Lepiaf m'a conseillé la côte Est de Songkla mais en regardant sur la carte de Thaïlande, j'ai vu qu'il y avait pas mal de chouettes coins au-delà de Surat Thani : Nakhon Si Thammarat entre autres ...

l'ami le piaf a bien raison, , c'est une région délaisser par le TAT, , qui est resté << la Taillade que tu aimes tant, , >> la raison de ce délaissement est les oppositions religieuses le sud est musulman, , ( même si il y a pas mal de chinois qui y font commerce ) mais le TAT qui est a bkk a préfères soutenir les siens, c'est a dire l'autoroute touristique que l'on connait, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Corinne,

Oh que oui il y a de beau petits coins à voir et à faire par là d'ailleurs je crois que j'irais faire un tour de nouveau par là en mai . Car après Surat-thani tu te retrouves en Thaîlande profonde comme on dit des petits village sympa et on voit qu'ils sont pas habitués de voir des farangs ça les amusent par contre le hic vaut mieux avoir un moyen de locomotion perso je suis toujours en voiture donc plus facile et plus libre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Certainement Thuan, que toi et Lepiaf avez raison et c'est bien pour cela que j'aimerais aller dans cette région.

Mais apparement, personne chez VF n'y est encore jamais allé ... puisque je ne reçois aucune réponse ... 😕

@+, Sabaïdee
SA Sabaidee Veteran ·
Merci Marco, tu me confortes dans mon choix.

Pour les déplacements, je pense qu'on va aller en avion jusqu'à Hat Yai et ensuite, bus locaux et/ou songtaews pour aller à Songkla, Nakhon Si Thammarat (ou environs) et enfin Surat Thani pour reprendre un avion pour BKK (sur place, comme d'hab., on louera des mobs ...)

A ce niveau-là, je pense que ça peut le faire. Mais moi ce que j'aimerais, ce sont des bons plans logement !

@+, Sabaïdee
TH Thuan Globetrotter ·
Mais apparement, personne chez VF n'y est encore jamais allé ... puisque je ne reçois aucune réponse ... sabaidee mais quelle impatience, , , , , , , , , , attend que nos amis québécois se reveillent au moins, , tu seras tout sur le sud, , pour ma part je connais des choses insolites dans le coin, , comme <>, , les << combats de buffles >>, , les <>>, , et<< la boxe sans se toucher >>, , , ,
SA Sabaidee Veteran ·
Sincèrement Thuan ... et sans être méchante gratuitement, penses-tu qu'il y ait encore des canadiens qui osent aller en Thaïlande ...

Après tout ce que je viens de lire dans un autre post ... 😉

@+, Sabaïdee

PS : pour les combats de buffles, j'ai vu les photos du Piaf ! Les "buveurs de sang de serpent" ... non merci 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
Mais les "concours de chats d'oiseaux" ??? What's ? chant, , , , , je vies de rectifier, , , , , mais siiiiiiii il y a des canadiens, ,
SA Sabaidee Veteran ·
Moi aussi j'ai rectifié !
TH Thuan Globetrotter ·
il y a une autre raison, , la France est dans la rue, , , , , , , attend le retour des manifs, , 😉
SA Sabaidee Veteran ·
OK ... espérons car je viens encore d'aller faire un tour sur le net et je ne trouve pas grand'chose ... 😕
TH Thuan Globetrotter ·
cha yen yen
SA Sabaidee Veteran ·
maï pen raï kha ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais tant mieux si ne trouve pas grand chose sur le net. Dans le sud, il n'y pas beaucoup de touristes occidentaux, mais il y pas mal de touristes venant de Malaisie ou de Singapour, il y donc une infrastructure hôtelière, donc pas besoin de t'inquiéter pour le logement.

Près de Satun, juste à la frontière, il y a un parc national qui est paraît-il très bien. Nous n'avons pas eu le temps d'y aller, mais flamandbleu qui était dans la région juste avant nous me l'a recommandé.
SA Sabaidee Veteran ·
Merci Piaf !
CO Courbaril Regular ·
Bonjour,

Je suis comme toi la Thailande est mon pays de coeur mais malheureusement après y avoir passé 3 mois en 1998, je n'ai pas pu y retourner. Nous étions partis en train de BKK jusqu'à Surat Tani où nous avons été accueillis merveilleusement bien. De jeunes lycées rencontrés dans un restaurant (où nous avions déjà été pris en main pour le choix des plats) dès notre sortie du train, nous ont fait visité la ville très jolie à leur frais en bus et en plus ont insisté pour nous offrir un petit cadeau. Ensuite nous sommes partis sur la côte où nous avons passé des jours merveilleux, seuls entre baignades et balades en mobylette, je me souviens avoir rencontrés le gérant d'un enorme hotel vide il était autrichien. Nous avons rencontrés des éleveurs de crevettes, des pêcheurs et des tas de gens plus sympas les uns que les autres. Pas de farang à l'horizon. Je rêve de retourner dans cette région. Nous avions passé aussi 15 jours à Kho Samui sympa aussi mais entre francais. Je te conseille cette région mais ne sais pas si c'est toujours aussi agréable.
TH Thuan Globetrotter ·
en 1998, je n'ai pas pu y retourner. et bien tu ne vas pas reconnaitre beaucoup cette thailande, , , , , , la Thailande a beaucoup change autant en bien que en mal, ,

Similar discussions

You might also like