Auberge ou hôtel à bon prix sur Abu Simbel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
coucou j' attéris à abu simbel pour la première fois en Avril , je veux éviter le bling bling et hôtel de Luxe . si quelqu'un connaît bien cette ville , je cherche une auberge de jeunesse . merci

selma
Passe à côté de l'Amour , et tous les soupirs du Monde ne suffiraient à bercer ton Ame...
KA Kattty Veteran ·
coucou j' attéris à abu simbel pour la première fois en Avril , je veux éviter le bling bling et hôtel de Luxe . si quelqu'un connaît bien cette ville , je cherche une auberge de jeunesse . merci

selma

a vous lire, je pense que vous n'avez meme pas pris la peine de faire quelques recherches sur internet a propos d'abou simbel ... sinon, vous auriez deja que cette ville est minuscule, avec 1 avenue et 4 rues paralleles, 1 aeroport et le temple !! ...

en debors de cela, vous n'aurez le choix que entre les 4 hotels et la maison d'hote de Fikry ...

il serait donc utile que vous prépariez votre voyage avant de vous y rendre pour etre certain que votre itineraire corresponde bien a vos attentes !!
Katty
SO Souleym20 ·
Bonsoir, vos prioris sont fausses , j ai fais mes recherches et j'ai bien vu qu'il n y a que 5 hôtels . voilà pourquoi j' ai posté ce message dans l'attente que qlq1 me propose une auberge même si c'est à la périphérie . c'est très gentille à vous de me renseigner en tout cas !

cdt, Selma
Passe à côté de l'Amour , et tous les soupirs du Monde ne suffiraient à bercer ton Ame...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Selma , Vous comprendrez mieux le réponse de Kattty qd vous serez à Abu Simbel , si çà se réalise ... Eviter le " bling bling " et le luxe à Abu Simbel ne sera pas difficile ; se loger , c'est une autre histoire !

J'ai du mal de croire qu'il y ait une auberge de jeunesse : la plupart des gens y vont pour la journée ou ont un budget qui leur permet de prendre une chambre d'hôtel ( pas bon marché ) et la maison d'hôtes n'est pas moins chère .

Bonne journée.
Brigitte
BR Brammercozh ·

selma

Salut, Effectivement abou simbel est minuscule. Si vous êtes photographe il est intéressant d'y arriver le soir pour profiter de la matinée sur place. Le site est exposé est. Par contre, il n'y a pas grand chose à y faire. Je comptais voir le son et lumière pour m'occuper mais avec un japonais nous étions les seuls touristes. Le spectacle n'a donc pas eu lieu. Par contre, j'ai eu le temple pour moi seul au lever du soleil ;) Personnellement j'ai dormi au abou simbel tourist village (100 LE = 10€ ) pas des plus propres mais le proprio est sympa. Il m'a offert le thé et nous sommes restés discuter un moment. J'y étais le 21/01/14. Au fait, cet hôtel est un peu excentré et demande une bonne demie heure pour se rendre au site. Une matinée est à mon avis suffisante. Je me dois aussi de te dire que j'ai rencontré des italiens qui mon dit s'être fait refusé par les micro-bus. (40LE) et comme le gros bus était en panne, ils n'ont pas pu s'y rendre. Par contre, alors que je quittais le site, j'ai vu un convoi de touristes ( plusieurs bus et vraisemblablement la police) Pour ce qui est des autres hôtels, à part celui qui est à proximité immédiate du site, car je l'ai pas vu, il me semble qu'ils sont tous en déliquescence. Ps : si tu y vas essayes les falafels du marché, ils sont excellents. Ps : sinon ici, tout à été possible. Je suis dans le Sinaï et j'ai pu visiter et randonner aux alentours de Ste Catherine et demain je vais dans le canyon des couleurs.
SO Souleym20 ·
merci , cest super sympa pr tes infos , c'est vraiment complet .. si t'es encore là-bas en AVril je te rejoindrai bien ! ^^

Mes amitiés, Selma ps: j'ai déjà mangé les falafels , j'en raffole !
BR Brammercozh ·
Salut, Malheureusement en Avril je serai depuis bien longtemps revenu à Paris. J'y atterris le 8 février prochain après la découverte du Caire. Pour ce qui est du Sinaï, je viens de finir la visite du canyon des couleurs. Le peu de touristes présents n'est pas favorable à la constitution d'un mini groupe improvisé pour partager le coût du 4X4 pour se rendre sur place. J'ai du en affréter un pour moi seul soit 700LE. Je ne regrette pas ( le dirais je si c'était le cas ;) ) Si tu es sur Paris, je peux me rendre dispo pour t'en dire plus de vive voix. C'est plus commode que le clavier ;) Sinon bon voyage.
SO Souleym20 ·
merci pr ces infos et ta disponibilité, c'est vraiment sympas. malheureusement le peu de touriste qui n'est pas favorabl a partagé le coût d'une 4.4, est aussi pas favorable pour une femme voyageant seule . ds ces conditions je risque de repousser mon rêve à plus tard , jusque le climat en Egypte montre des meilleurs jours ^^ ou alors que je mette la main sur un compagnon lol .

Mes amitiés, Selma
SY Sylvain1888 Regular ·
Salut Souleym20 je te souhaite bonne chance pour ton voyage en Egypte et je comprend ton envie de voyager surtout dans ce magnifique pays, j'y est aussi prévus d'y partir donc je t'encourage pour ton projet de tout cœur ...

Amitiés Sylvain
SO Souleym20 ·
merci, c'est touchant bon voyage à toi également.

Mes amitiés, Selma
SY Sylvain1888 Regular ·
c'est sincère... bon séjour et ramène nous pleins de photos ;)

Similar discussions

You might also like