Auberge de jeunesse à Paris près de la gare de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à vous tous,

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils encore une fois.

Certains d'entres vous savent déjà que je quitte avec l'équipe de handball du Québec catégorie juvénile ( je suis entraineur ) le 3 avril vers Nîmes, lieu des compétitions.

Lors de notre retour le 12 avril en TGV vers Paris. Notre vol de retour sur Montréal est le 13 avril.

Donc je voudrais profiter de cette journée pour promener les athlètes au champ de mars etc.

Pour le dodo nous avons deux options: 1. prendre le RER en soirée et coucher sur les bancs à CDG OU 2. Trouver une auberge jeunesse le plus près possible de la gare de Lyon pour être prêt le 13 avril au matin à se diriger vers CDG pour le retour.

Donc ma question, si vous avez une auberge jeunesse à me référée pas loin de la gare ( à pied) et pouvant accueillir16 joueurs de 17 ans et 2 entraineurs.

Merci beaucoup chers amis.

Normand ( Montréal )
Normand Au plaisir de vous lire.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A quelle heure est le vol pour Montréal le 13 Avril?? Pour l'hébergement regardes aussi du côté des Résidences Universitaires. Je pense que la Cité Internationale ''ouvre'' ses chambres l'été (comme le font les Universités ici - UDM, UQAM)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NO Normanddufor Regular ·
Le vol est ac12h15 donc a CDG à 9h15

Je ne peux me permettre d être loin de la gare
Salut, J'imagine que tu prends le ''Bus Direct'' entre Gare de Lyon et CDG, donc ce sera le bus de 8h00 car ils prévoient environ 40-50 mn jusqu'à CDG. Effectivement faut être tout près de Gare de Lyon. Ton train de Nimes arrive en fin de matinée j'espère sinon ça va être ''short'' pour visiter Paris!! Pour le logement je laisse les parisiens (ce que je ne suis plus 😏) te répondre! A tout hasard (en cherchant avec Google) j'ai trouvé ceci : https://www.mije.com/auberge-jeunesse-paris (cela semble être le plus proche de la Gare de Lyon )
Je ne savais pas que nous pouvions prendre le bus au lieu du train pour se rendre à CDG.

Est ce plus facile que le train RER.

Je vais comparer les coûts.

Merci et je te reviens.

Normand
Je viens de voir l'avantage du bus…...il est direct pas de transfert contrairement au train.
Si tu prends le RER c'est la ligne B qui traverse Paris. Elle passe notamment à la station Cité Universitaire, où possiblement tu peux loger dans les résidences. (à vérifier : https://www.parisinfo.com/ou-dormir/infos/guides/hebergements-a-petits-prix/R%C3%A9sidences-universitaires/R%C3%A9sidences-universitaires) Sinon le RER B ne passe pas trop loin de l'hébergement que je t'ai indiqué!
DU Dugber Veteran ·
Bonjour à vous tous,

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils encore une fois.

Certains d'entres vous savent déjà que je quitte avec l'équipe de handball du Québec catégorie juvénile ( je suis entraineur ) le 3 avril vers Nîmes, lieu des compétitions.

Lors de notre retour le 12 avril en TGV vers Paris. Notre vol de retour sur Montréal est le 13 avril.

Donc je voudrais profiter de cette journée pour promener les athlètes au champ de mars etc.

Pour le dodo nous avons deux options: 1. prendre le RER en soirée et coucher sur les bancs à CDG OU 2. Trouver une auberge jeunesse le plus près possible de la gare de Lyon pour être prêt le 13 avril au matin à se diriger vers CDG pour le retour.

Donc ma question, si vous avez une auberge jeunesse à me référée pas loin de la gare ( à pied) et pouvant accueillir16 joueurs de 17 ans et 2 entraineurs.

Merci beaucoup chers amis.

Normand ( Montréal )

Bonsoir,

Un lien a explorer :

Le FIAP dans le 14ieme, pres du RER et métro Denfert-Rochereau. Le RER sur cette ligne vous mène directement CDG, sans transfert!

Excellent service, repos et cafeteria.

https://www.fiap.paris/?cookieChecked=true

Accès facile au champs de Mars , par le metro, a partir du FIAP. Bon voyage!
AE Aesper Regular ·
Bonsoir, Pour les réunions du ca de mon association, nous sommes hébergés * soit au cisp rue Ravel (le plus proche de la gare de Lyon, accessible par la ligne 1 du métro), *soit au cisp rue Kellerman. Pas très loin du fiap. Les 2 cisp se réservent par le net. Bonne chance.

Similar discussions

You might also like