Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour,

je peine à trouver un hotel correct ou une auberge, à Tarfaya, pour la fin de la semaine !

Un seul critère, en plus des tarifs "routard"😉😉 : pouvoir y accéder par les transports beldi, ... et en repartir ...

merci à ceux qui savent.

Autres plans vers Tantan, et sur la route bienvenus ! un avis sur les 2 chameaux ??? par exemple
TA Tafakara Globetrotter ·
Hello le voyageur beldi!🙂

T'ai envoyé un mp, en espérant que cela pourra t'aider...

Bon trip dans le sud du sud, veinard!
GL Globerge Veteran ·
pas gentil de pas repondre a Raoulx , lui qui reponds a tous 😉 il peine 
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GL Globerge Veteran ·
Hello le voyageur beldi!🙂

T'ai envoyé un mp, en espérant que cela pourra t'aider...

Bon trip dans le sud du sud, veinard!

pas gentil le MP yen a d autres qui peinent😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

J'ai passé une nuit au camping municipal de Tan-Tan plage. Bungalow trés correct ( 150dh) et repas de dorades grillés excellent . De plus un bon acceuil lors de mon passage en 2007. bon voyage
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci,

Pour El Ouatia Tantan plage..... les tuyaux commencent à tomber ... je vais y aller sans inquiétude..... C'est Tarfaya dont je ne vois rien sur internet , ni sur les forums !!!! et comme c'est un cul de sac, j'aimerais pas galérer, .. sutout pour ressortir.
PE Perju Globetrotter ·
j'ai trouvé quelques choses dans un guide perdu au fond d'un tiroir.

à Tarfaya :

chez Sakari Ahmed , cinq maisons d'hotes de 2 chambres; tél: (00 21) 266.345.727

et chez Sadat maison d'hote face à la piste de l'aéropostale ( 3 chambres 150 dh) tél/ ( 00 21 ) 2.610.794.88 et sadat@yours.com

le guide à 1 an ce n'est peut-etre plus d'actualité !

bonne chance
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Ben oui, chais bien! Mais c'était pour donner le nom d'un membre du forum qui m'avait donné des renseignements naguère...Voili, voilou🙂
GL Globerge Veteran ·
ce n etait que taquinerie je plaisante un peu trop sur ce forum tous ne comprennent pas 😉 mais bon je vais pas tirer une g., , , , seulement parce que j ai , , , mon age😉
Mais je sais bien que c'est de la taquinerie, ou de l'humour, ou ironie, ou plaisanterie...C'est comme cela que je le prends aussi...T'inquiète pô!😉
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille à 60 kms de Tarfaya en direction de Laayoune, à hauteur du village de Dawra, le camping du ROI BEDOUIN tenu par Luc et Martine implanté là depuis plusieurs années ! à 4 kms sur la droite par une piste très carrossable. Une bonne adresse ! cordialement

hpy36
A good trip Hubert
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour Hubert

J'ai connu le campement de réputation, mais j'ai eu connaissance que les gérants prenaient leur retraite et souhaitaient vendre leur affaire. L'info avait circulé il y a quelques temps sur certains forums de 4x4.

Sont-ils présentement encore en activité ???
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

j'avais en archives,

je vais téléphoner dans la soirée, mais ça ne me semble pas le plan extra en transports publics collectifs !! surtout pour s'exfiltrer....

Et puis je cherche plutot coté mer ... suffit la poussière !

merci quand même !
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

En effet, il vaut mieux être motorisé pour s'y rendre. A partir du goudron, au panneau indiquant l'adresse, emprunter une piste d'environ 2 km (?) qui mène au campement. Ils ont un site internet au cas où, si toutefois ils sont encore en service.

A El Ouatia, je ne connais pas les "2 chameaux" mais il y a carrément les pieds dans l'eau 2 hôtels comme villa océan et belle vue, côte à côte. Je dois avoir les coordonnées en magasin, sinon j'ai dû les écrire sur le forum également.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

4, 5 km de piste !! je crains qu'en milieu de journée ce soit difficile !! sans le petit vent de bord de mer.

J'ai appelé... ça fonctionne toujours !
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour,

Je te conseille à 60 kms de Tarfaya en direction de Laayoune, à hauteur du village de Dawra, le camping du ROI BEDOUIN tenu par Luc et Martine implanté là depuis plusieurs années ! à 4 kms sur la droite par une piste très carrossable. Une bonne adresse ! cordialement

hpy36

Salam aleikoum ,

Ils étaient encore là en Mars dernier en tout cas.J'ai pas mal discuté avec "le patron" mais ne m'a jamais laissé entrevoir cette éventualité ..😐
DA Daniele777 Regular ·
sans le petit vent de bord de mer.

il me semble pourtant que le campement est situé tout près de la mer.

Mais 4, 5 km à pied ...

Donc ils sont toujours là, tant mieux pour les 4x4treux, mais l'info que j'ai citée précédemment est belle et bien issue des forum4x4 (et moi-même j'ai été en relation avec ce Mr). Bref ...
AM Amifat Regular ·
Bonjour Hubert

Je suis passé ce printemps 2009 (mars )au Bédouin (ne pas y rajouter le mot "roi" , il y a des personnes susceptibles.....) , pour y dormir et manger

Leur intention était bien de vendre , mais s'il n'ont pas revu leur prix , c'est invendable

La khaïma blanche était en très mauvais état , et bonne à changer s'il y avait eu vraiment l'intention de rester encore longtemps

Des amis qui y sont passé dernièrement ont trouvé le coin vide Ils seraient en "congés" en ce moment ??

Peut-être des nouvelles + fraiches ?
MA Marcelluc Regular ·
😉 Bjr! à l'entrée de Tarfaya, avant de prendre la descente à gauche il y a un marchand de pieces auto qui sait tout qui est sympa, qui de + offre le thé pour le plaisir! ( il a un frère a Lyon) ensuite le bureau de poste TB, dans l'avenue il y a les gargottes ? "attention photos au port & surtout au bastion St EX militaires pointilleux!!! houlala!!" Si tu passes par la donne le Bjr de ma part, au mécano pieces auto, ils m'ont soudé le cable embrayage 405 break avec caravane, & ca tient toujours depuis 04/09 & 15000 kms pour la somme exorbitante de: devine?... 90 Drs!. Bien le merci! bonne route & peut être à l'an prochain, si tu vas vers la mauritanie, de suite aprés le PK 40 sur ta droite vas au bord de la lagune (vue sur Dakhla, paysage sublime, poisson).
Marcelluc
AL Aldentt ·
bonjour,

Français habitant, en famille, depuis quelques semaines à Tarfaya, je conseille l'hotel Bahja, calme, pas cher, mais surtout vous aurait un très bon accueil et un bon repas😛, demander ce qu'il vous fait plaisir et 1 h après vous serez comblé (hé oui le quicktagine n'est pas ce qu'il y a de meilleur), pour les amateurs de cuisine: le cuisto va faire les courses et prépare devant vous le plat de votre choix.

et si vous voulez que l'on discute autour d'un thé, demander à Hamed il sera ou me trouver😉.

bon repos à Tarfaya FRED ps: nous somme dans un gros village n'hésitez pas à saluer les gens que vous croisez...🙂
"Fuyez pauvres fous"
LA Larab2Crvis Veteran ·
"ps: nous somme dans un gros village n'hésitez pas à saluer les gens que vous croisez...🙂 "

Je voulais citer l'adage avec le singe et les grimaces mais j'avais peur de froisser quelques sensibilités😎
AL Aldentt ·
"ps: nous somme dans un gros village n'hésitez pas à saluer les gens que vous croisez...🙂 "

Je voulais citer l'adage avec le singe et les grimaces mais j'avais peur de froisser quelques sensibilités😎

Ce petit PS n'est là que pour rappeler aux "visiteurs" qui sont passé par les médinas de Fés, Marrakech ou même Chefchaoun, qu'à Tarfaya personne ne les racolera pour leur vendre quoique ce soit, car l'économie est essentiellement maracomarocaine et lorsque quelqu'un vous parle se n'est que pour discuter et eventuellement pour améliorer sont francais....

pour finir ceci est valable pour tous les pays (le mien comme ceux ou j'ai voyagé), meme si c'est une généralité : les villageois sont plus chalereux que les citadins
"Fuyez pauvres fous"
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'était juste par rapport au conseil que tu donnais à quelqu'un qui passe la moitié de l'année à sillonner le Maroc.
MA Marcelluc Regular ·
😎 Salut! au camping les 2 chameaux ils ont des gites pas cher! acceuil bon!
Marcelluc
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

dommage , ce message arrive quelques heures trop tard. les quelques personnes que j'ai torturées, m'ont assuré qu'il n'y avait rien de propre à Tarfaya, et qu'il n'y avait rien à voir.... des mauvais donc !!

Le R Bédouin.. j'ai testé ! Ca marche , c'est nickel, c'est sympa, et de belles possibilités de promenades , dunes, lac salé, cascades qui coulent encore à cette époque, le calme, et les étoiles.

j'viens de débarquer aux 2 chameaux, ... accueil autrement plus sympa qu'aux 3😎.
MA Marcelluc Regular ·
😉 Ont ils toujours la chamelle en liberté "? la nuit elle dormait à la porte de la caravane comme un chien !bonne route J-Luc
Marcelluc
DE Deleruelle ·
Bonjour, Des nouvelles fraîches demandées: Mon campement est à vendre et en activité jusqu'à la reprise par un acheteur, sans interrruption. Le matériel et les installations sont tenus en bon état. La tente restaurant mentionnée est neuve depuis mai 2008. L'éolienne aussi est neuve, le groupe électrogène aussi et la voiture du patron remplacée par une neuve. Je viens vous chercher et vous reconduire au goudron. Les taxis et les cars vous y prennent en charge. Nous prenons comme tout le monde des vancances. Nous choisissons la saison très basse. Pour l'"audite", je respecte son "étude" qui m'a l'air très personnelle !! Soit, nous sommes sur internet et on y trouve de tout. A ma connaissance, je n'ai pas discuter du prix avec l'"expert". La haute saison commence ces jours-ci. Au plaisir de vous accueillir. Luc + 212 667925874 leroibedouin@altern.org
Luc
AM Amifat Regular ·
Bonjour

BRAVO pour la khaima neuve

Pour l'audit , si vous voulez, je citerai mes sources en direct lorsque je repasserai . Le prix de vente ne sera ainsi pas divulgué sur un forum.

Bonne continuation et bonne chance dans vos affaires , inch'allah
DI Didrissi ·
Bonjour Fred! Je trouve que tu es impressionné par Bahja😄 Moi, je trouve plutôt l'hôtel Casamar plus correct: calme, propreté et les prix sont négociables du fait qu'à Tarfaya il n'y a pas beaucoup de touristes. J'ai visité les deux hôtels et je suis pour le deuxième. Oui, c'est vrai; Tarfaya ressemble à un grand village et tout le monde connait tout le monde 😄
Que l'on parte loin ou que l'on s'évade en imagination, le voyage est accessible à tous!
IM Immmmmediat ·
Ok bon on avance un peu sur cette histoire d'hôtel à Tarfaya...

Il y a donc au moins un hôtel à Tarfaya... quelle catégorie??

Y en a-t-il de petits hôtels à présent ?

Si la ligne de bateau avec les Canaries est ouverte, il y a peut-être des tas d'hôtels à présent?

Quelqu'un peut-il me dire un mot sur Tarfaya ? Le peu que j'en lis me plait assez : l'océan + pas grand chose + un musée + le désert alentour, ça parait bien.

Est-ce que ça vaut un grand voyage juste pour Tarfaya et retour ?

merci
RA Raoulx Globetrotter ·
* **Si la ligne de bateau avec les Canaries est ouverte ***

aux dernières nouvelles dans le secteur (octobre) il n'était pas question de la faire redémarrer ! des nouveautés ??

Similar discussions

You might also like