salut à toi, je viens de voir ton message. Je peux te donner mon expérience a moi, ou tout s'est plutot bien passer. Des auberges, ou j'ai pu rencontrer des francais (je voyageais en parti seule). Mais t'en fait pas, tu apprendras très vite la langue. Ils prennent le temps de parler pour que tu comprenne au mieux, au pire il y a l'anglais (je n'aime pas dire ca)
a cusco, j'ai dormi a Yamania hotel, très pres de la plaza de armas, avec un tour très intéréssant proposé pour faire le machu picchu, (le inca jungle trek a 140 dollars avec velo et rafting, entrée du machu picchu....) en 4 jours et trois nuits, bouffe comprise. et une partie du chemin de l'inca.
pour aréquipa, j'ai dormi, chez une petite dame, pour pas cher (très gentille) pres du centre également, avec pas mal de francais qui passent. "Arequipa youth hostel", dans la rue "albergue"
a lima, une auberge splendide "la casona roja" cest genial. dans le quartier de barranco, qui est vraiment très beau, et beaucoup moins cher que le quartier de miraflores.
a puno, un endroit pas trop mal, et pas trop cher: Monterrey hostel, dans la rue principale de Puno (si tu comptes faire un tour, privilégie l'ile amantani que les iles uros, très peu intéréssantes)
quand a paracas, nous avons négocier la nuit dans un hotel. je ne me souviens pas lequel. a part la reserve naturelle, cette ville n'a aucun interet, je te conseillerais donc d'en partir directement apres la visite, pour aller a huacachina, qui est fantastique.
voila, jespere que je t'ai aidé
céline