Auberges de jeunesse en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour, Je prévois passer deux mois en Chine du sud de mi-janvier à mi-mars. Quelqu'un a-t-il un avis sur les auberges de jeunesse dont le site est http://www.yhachina.com. (nécessité de réserver longtemps à l'avance ? propreté ? convivialité, etc). Merci de me faire partager votre expérience.
AN André Regular ·
Bonjour

Nous avons parfois séjourné dans les auberges de jeunesse dans les provinces de l'Est et du Sud Est de la Chine. On y trouve des chambres confortables. Mieux vaut réserver qq jours avant mais tout dépend de la saison et de la pression touristique.
André
YV Yvesguillem Regular ·
J'ai séjourné en juillet dernier dans deux auberges de jeunesse celle de Luoyang située tout près de la vielle ville et une à Xi'an. Je recommande vivement. Ce n'est pas cher, il y a des chambres individuelles, ce n'est pas le grand luxe mais tout à fait correct. La réception est gérée par des étudiants qui parlent anglais et sont une mine d'information (comment se rendre à tel endroit, réservation de train etc..), il y a la wifi gratuite. En ce qui concerne, les réservations, je m'y suis pris 10 jours avant environ mais on peut s' y prendre plus tard. J'ai prolongé mon séjour une fois arrivé et il restait de la place alors qu'on était dans une période où les chinois, en particulier les jeunes, voyagent beaucoup. En tout cas, sur des sites tels que Booking, on peut réserver sans frais et même sans numéro de carte bancaire dans certains cas.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a plein de site pour réserver dans les auberges en Chine. Comme vous y allez l'hiver, c'est peut-être une bonne idée de vérifier que l'endroit est chauffé avant de réserver. Dans le nord il y a presque toujours du chauffage mais pas dans le sud.
GR Greensnow Veteran ·
Bonjour, Je prévois passer deux mois en Chine du sud de mi-janvier à mi-mars. Quelqu'un a-t-il un avis sur les auberges de jeunesse dont le site est http://www.yhachina.com. (nécessité de réserver longtemps à l'avance ? propreté ? convivialité, etc). Merci de me faire partager votre expérience.

😏très simple et bien : http://www.hihostels.com/web/index.fr.htm
MO Moulinois03 ·
bonsoir felix, est-il possible de venir avec toi ?

cdt
GR Greensnow Veteran ·
😛Comprends pas?
MO Moulinois03 ·
bonjour,

simplement, pour t'accompagner durant ce séjour car j'ai l'intention d' y aller pour mes achats. juste pour diviser les frais sur place.
GR Greensnow Veteran ·
😉drolin!!, drolin!!

🤪c'est le membre Ctrlclic qui part 2 mois en chine
CH Chlouf Regular ·
A propos d'auberge de jeunesse. Faut il obligatoirement une carte d'adhésion pour dormir dans et y a til une limite d'âge .

Merci
Véronique
GR Greensnow Veteran ·
😉Non pas d'âge (clic sur le lien plus haut), pour preuve, je vais sur mes 50 ans . Tu peux devenir adhérent, mais pas du tout obligatoire.
CT Ctrlclic ·
Retour d'expérience : Shanghai : Mingtown Hiker International Youth Hotel Sanya : Sanya Lost Backpacker International Youth Hoste Beihai : auberge de jeunesse du Bord de mer Les terrasses de Longgi : auberge de jeunesse de Tiantou Guilin : Youth hostel Wada

Très bonne ambiance dans chacune de ces auberges ! Surtout les soirées dans les fauteuils des salons ! Le staff de ces auberges est parfaitement anglophone et très motivé à l'égard des étrangers qui sont, sauf dans celle de Shanghai, plutôt rares à y passer. Si les dortoirs de Shanghai sont plutôt riquiqui, les autres disposent de plus de place. Les chambres doubles sont d'un bon rapport qualité/prix (espace, SdB). Les chambres et dortoirs disposent toutes d'un chauffage pour l'hiver. Mais les parties communes sont à tous vents... Pas besoin d'apporter de sac/drap de couchage, mais il n'y a pas de serviettes dans les dortoirs (il y en a dans les chambres). Les murs des parties communes sont envahies par les dessins, tags, graffitis laissés en souvenir les jeunes touristes et cela peut laisser croire à première vue à un certain laisser-aller. Mais ce n'est pas le cas : les chambres/dortoirs sont « nickel », les draps sont changés chaque jour si on le souhaite et les sanitaires sont impeccables. Wifi à peu près partout. La réservation par internet semble indispensable, surtout pour Shanghai, et les périodes de hautes saisons pour les autres.
BA Backpackasia Regular ·
Je confirme, pas besoin de carte, et pas de limite d'age. La plupart du temps les dortoirs sont mixtes.

Pour mon périple en Chine je passais par hostelworld.com Enfin surtout par leur appli mobile, c'est plutôt simple et ça marche bien.

Par contre j'ai l'impression que les prix ont augmentes depuis 4 ans !
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?

Similar discussions

You might also like