Auberges de jeunesse en Egypte pour réduire le budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour. Quel beau forum !

J'ai 19 ans et je suis étudiant à l'université (Canada). Je voudrais partir seul en voyage en Égypte, mais je me demandais s'il existe des auberges de jeunesse pour pouvoir réduire mes coûts (car je n'ai pas énormément d'argent).

Sinon, je suppose qu'il est possible de pouvoir loger dans quelque chose de moins luxueux qu'un hôtel, etc. ? Les guides du Routard, par exemple, sont-ils bien conçus pour un étudiant qui désire voyager aventurieusement ?

Merci beaucoup de vos réponses ! 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'auberges de jeunesse mais des hôtels partout dans les zones un peu touristiques.

Michel
IM Impulsion ·
Les hôtels sont fréquentés par les touristes, évidemment, mais le sont-ils aussi par beaucoup d'Égyptiens ?

Merci beaucoup ! 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Les Egyptiens ne vont pas souvent à l'hôtel ou alors dans des hôtels de luxe.

Michel
IM Impulsion ·
Avec un petit budget, je préférerais loger dans des hôtels de qualité « moyenne » (comme classés dans le Routard, entre autres). Y a-t-il des risques financiers ou autres à loger dans des hôtels qui ne sont pas nécessairement prisés par les centres touristiques ?

Merci beaucoup ! 🙂

(J'ai tellement de questions que je suis presque embarrassé d'en poser constamment.)
TA Tatra Globetrotter ·
". Y a-t-il des risques financiers ou autres à loger dans des hôtels qui ne sont pas nécessairement prisés par les centres touristiques ? "

Je ne comprends pas votre question. De quoi parlez-vous ?

Michel
CA Catw Veteran ·
Il n'y a pas vraiment d'auberge de jeunesse en Egypte, mais tu peux dormir sans problème dans les petits hôtels ou pensions indiqués dans le Guide du Routard ou le Lonely Planet, tu y croiseras de nombreux autres voyageurs et routards. Ces hôtels sont parfaitement sécurisés.

Les deux guides suspentionnés expliquent très bien comment voyager autour du pays. A partir du moment où tu parles anglais (ou arabe), il est très facile de voyager seul.
GR Groupesfax ·
pour les hotels "moyen" combien coute la nuit en demi pension?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" pour les hotels "moyen" combien coute la nuit en demi pension?"

Un hôtel moyen ne fait pas de demie pension ; disons entre 60 et 100 Egp la double.

Michel
NE Nefertari7 ·
Salut! MOi aussi je vais partir en Egypte;mais pour un mois et demi! Alors pour raconter quelque chose sur moi: Je suis allemande, 18 ans, je viens de déménager et j'habite maintenant à Montpellier, au Sud!!!^^ Je vais partir en Egypte aux environs du 14 juillet et je dois revenir le 3 septembre en peu près...Je voulais toujours devenir Egyptologue, et maintenant je veux voir ce pays en réalité... Mais je ne veux pas voyager tout le temps seule, pendant un mois et demi... Moi, jai acheté le guide Lonely Planet et je cherche des BackPackers intéressants avec lesquels je pourrais partager un certain temps, si on a le même chemin etc.😛.. Jadore des voyage spontanés, avec le sac à dos...^^ Jai le projet de descendre le nil bien sûr et daller à loasis Siwa après... Tu aurais envie dun tel voyage?? Et moi, jattends avec impatience ce voyage!!Aaah! Et ta réponse... Bon après-midi Salam aleikoum, Amélie
Nefertari
LO Louboux ·
Hello, je pars avec ma fille de 15 ans le 20/2 pour une semaine au Caire, on a que les billets d'avion et sac à dos. J'ai acheté le lonely planet et le routard. Ils indiquent tous deux +/- les mêmes hôtels. Je viens de réserver à la pension Roma, et c'est 97 Livres égyptienne pour une chambre à trois lits, par nuit. Donc +/- 13 euros. Mais il y a aussi des chambres "dortoir", bien moins chères puisque partagées par plusieurs personnes. Je suis sûre qu'il y a moyen de trouver encore moins cher, si on est pas trop regardant au confort, ou si on fait connaissance avec des gens sur place quand on sait que le salaire moyen en Egypte est de 35 euros par mois.... Dans le guide du routard, ils mettent les fourchettes de prix des hotels et des restos. Y'en a d'autres que la pension Roma. Tu peux aussi chercher via la location de chambre ou de flat chez des particuliers... Enfin, la lecture des deux guides me donne déjà envie de retourner. Ca a l'air vraiment super cool de voyager là-bas. Bon voyage!
Isa
PE Petitcuicui ·
Bonjour louboux, j'aimerais surprendre ma maman et partir en égypte de la même manière que vous avec sac à dos et guide :) au moment du nouvel an. J'aimerais savoir comment cela c'est passé pour vous, ce que vous me conseilleriez de faire. Nous partirions à 3 avec ma soeur, entres filles pour se retrouver :). Etes vous parti en avion et si oui tarif avez vous trouvé? Et les pensions? Etiez vous contente ou plutôt déçu de l'accueil sur place? Quel était votre budget? :) ça fait beaucoup de questions je sais. Merci d'avance :) mon email: petitoiseaudesiles@live.fr
PE Petitcuicui ·
Bonjour Nefertari, jai le projet de partir en egypte avec ma maman et ma soeur à la période du nouvel an. je voulais te demander comment s'est passé ton voyagE. As tu reussit a descendre le nil bien sûr et aller voir loasis Siwa ... Que me conseilles tu de voir en priorité des merveilles de l'Egypte? :) amicalement marjorie

ps: mon email: petitoiseaudesiles@live.fr
LO Louboux ·
Bonjour, je suis finalement restée une semaine au Caire. Tout s'est bien passé, et c'était vraiment très chouette de voyager là-bas. On a logé à deux endroits: chez Martine, une pension chez l'habitante, dame française très sympa qui a aussi un resto à deux pas de chez elle. Puis on a été à la pension Roma. J'ai adoré la pension Roma, très ancien bâtiment, chambre E-NOR-ME, accueil très gentil, et vraiment pas cher. Malheureusement, j'ai déjà oublié les tarifs, mais je pense qu'en rapport qualité prix, c'est imbattable. Bon, les lits sont un peu durs, mais j'ai très bien dormi. Attention, il faut savoir que le Caire est terriblement bruyant, prévoyez donc des boules quies, car même au 4e étage, on entend fort la rue. Chez Martine, par contre, on est au 20e étage, ce qui surprend au début, mais on s'y fait, et on avait une chambre avec un immense balcon et une vue forcément imprenable sur le Caire. Pour les taxis, faites comme indiqué dans les guides. Vous évaluerez très bien après deux jours le prix en fonction de la distance et vous donnez au conducteur ce que vous estimez être le prix juste + une ou deux unités, car sinon, il y a de fortes chances qu'il essaye de vous arnaquer. Je parle pour les taxis les moins chers, çàd les noirs et blancs. Mon budget était très maigre... pour les billets, je les avais eu aux enchères, genre 200 euros. Et je n'ai pas descendu le Nil, une semaine au Caire me semblait à peine suffisante pour découvrir les trésors de cette ville immense. voilà, je dois vous laisser...
Isa
PE Petitcuicui ·
Merci pour ces nouvelles nefertari!! Pourriez vous m'indiquer le site pour les billets au enchères s'il vous plait??:)
LO Louboux ·
Il me semble que je l'avais acheté sur opodo (je suis déjà partie deux autres fois depuis, donc...). Sinon, les enchères de Nouvelles Frontières sont aussi très intéressantes (Bxl Montréal pour 250 euros, aller-retour!!!).
Isa

Similar discussions

You might also like