Augmentation du carburant en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut a tous,

Gulliver Myanmar, agence de Voyage local avec lequel je discute en ce moment pour la réservation des billets d’avion me dit :

« À noter que les prix des carburants ont doublé il y a de cela trois semaines, les prix des vols et de certain transport sont donc certainement susceptible de changer d’ici le mois de Février. »

J’ai bien compris qu’il y a une augmentation folle des prix du carburant mais :

J’aimerais savoir si à ce jour je demande à Gulliver d’acheter « ferme » les billets d’avion les compagnies sont en mesure de me réclamer une augmentation de prix plus tard ?

Merci.[;)]
Fungfungfung.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'en sais rien mais je crois avoir un element de reponse. Poses-toi la question inverse, si le court du carburant baissait, penses-tu que les compagnies te redonneraient des sous? [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AC Accolade Globetrotter ·
Ben ma question touche un peu Gulliver, à savoir si ce type de réponse qui te renvoi au mois de Février 2008 dans six mois… ne serait-ce pas une formule pour te réclamer un supplément à l’arrivée. [:(]??
Fungfungfung.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour avoir déjà eu affaire à Gulliver, et lu de nombreux témoignages sur leur travail, je ne pense pas qu'Hervé Flejo en soit à ce genre de combines pour tirer un peu plus de sous de ses clients... Selon toute logique, un billet payé maintenant ne devrait plus augmenter par la suite. Mais il est bien possible que les companies aériennes du Myanmar fassent un peu comme elles veulent... As-tu posé la question à gulliver ? Qu'est ce qui te retiens de payer maintenant pour booker les billets ?
Cyrille
J’étais justement en train de lui envoyé un Email, je vous tiens informé de sa réponse Merci A++[;)][;)]
Fungfungfung.com
NI Nightseaz ·
Dans cette histoire d'augmentation du coût du carburant vous revoila revenus en première ligne les "dindons de la farce"... Bon ! c'est vrai que l'essence au Myanmar a augmenté... Mais qu'est ce qui a augmenté ? Ce qui a augmenté c'est le prix de l'essence "sponsorisée" en gros l'essence vendue carrément prix coutant au Myanmar. Elle vaut quoi l'essence à ce jour ? Je vous laisse chercher mais en tout cas beaucoup moins qu'aux états-unis et beaucoup moins que chez ses voisins malgré l'augmentation. Ca va mieux en le disant !

(A noter) ... Les prix des voyages en lignes intérieures ont augmenté ces derniers temps ... C'est un scandale dans le sens où air mandalay etc sont immatriculées à singapore et que les prix du kerozene dans ce pays vient de baisser.

C'est qui les dindons ?
- - Bip
Chose promise, voici la réponse de Gulliver ce matin :

"Pour ce qui est des billets d'avion si vous effectuez une réservation ferme avec paiement par transfert bancaire pouvons des a présent échouer les billets d'avion et donc garantir les prix indiqué précédemment."

Rendons à César ce qui ….etc

Bye [;)]
Fungfungfung.com
FA Fabone Regular ·
De toutes manière la question se pose pas .... tu n'as pas à prendre l'avion ou le train au Myanmar !!! Pas de fric, ni ponction pour la Junte.

Les pick-up et motobike font l'affaire. Un bouteille, 0, 75 d'essence coute de 600 à 800 K.

You might also like