Le Jardin Majorelle à Marrakech est très (trop) cher et cela n'empêche pas les longues files d'attente à l'entrée .
On est bien d'accord :)
A mon avis, le tarif marocain est un problème marginal . Visitant souvent des monuments et musées , je n'y vois , hélas , guère de marocains , sauf les lieux religieux
Je vois pas mal de marocains dans des musées comme le musée Mohamed VI à Rabat, le musée de la fondation Abderhamane Slaoui, etc...
Ce n'est pas vraiment une pratique culturelle locale ; il faut avoir l'honnêteté de le constater
ça on est d'accord. Comme la lecture, d'ailleurs. On n'apprend pas l'histoire, ni l'art à l'école, alors pourquoi irait-on dans un musée ?
Qui dit que le local qui visite est plus pauvre que l'étudiant en vadrouille ? Arrêtons de voir toujours les locaux comme des pauvres , quel que soit le pays
Dans les tarifs que j'ai donné, il y avait un tarif réduit pour les étudiants étrangers qui étaient assimilés aux "locaux".
Je suis, en tant que résidente marocaine, nettement plus "pauvre" globalement qu'un résident français, à niveau de travail équivalent.
j'échange sans hésitation ma "fortune " avec celle de certains marocains !
Certes, ceux ci sont une minorité. Mais échangerais tu ta "fortune" avec celle d'un marocain ayant fait la même carrière que toi, au Maroc ?
Un jour gratuit par mois , comme çà se fait dans de nombreux pays, permettrait aux pauvres locaux de visiter
Il n'y a pas qu'un "pauvre" qui se poserait la question, sur la base des tarifs indiqués. Plus cher qu'une séance à l'Imax....
étant sur place , et cela a un caractère moins discriminatoire
Ça ne me parait pas vraiment discriminatoire de reconnaître que, globalement, le niveau de vie marocain est plus faible que le niveau de vie européen.
Et puis le niveau de prix est, amha un problème nettement plus important que la différence résident / non résident.
Si j'ai transmis cette info ( de bladi .net) , c'est que quelqu'un d'averti m'en avait déjà parlé à Marrakech avant .
Oui. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, cela remonte même à plusieurs années. Mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'était qu'une rumeur, au rythme où vont les choses ici je doute que quoi que ce soit se fasse avant au moins un an "inch allah"
C'est d'ailleurs curieux, cette façon qu'a le Maroc de faire passer certaines infos par les medias espagnols :D :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com