Achat d'équipement de camping à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

Je prépare mon voyage d'un an en Australie pendant lequel je serais pendant 7-8 mois sur le route le jour et sous la tente la nuit. Je voudrais donc savoir si niveau matériel de camping il est plus intéressant de l'acheter avant de partir ou de l'acheter sur place. J'ai jeté un coup d'œil à quelques sites, à première vue ça m'a l'air plus cher là bas. Qu'en dites-vous ?

A titre indicatif il me faut : - tente (type Lightent 1 de Ferrino) - sac de couchage ultralight - réchaud à essence - quelque petit matériel
DJ Djisupertram ·
Salut,

Je pars aussi 1 an en Janvier, et je prévois d'amener mon sac de couchage, parcontre j'aurai pas de tente car j'achete un van, mais je te conseille de prendre un sac de couchage en France tu en trouves des peu encombrants à 60 € (Mc Kinley Ultralight 800 que j'ai et qui va très et c'est celui qui me suivra en Australie / NZ)sinon un peu plus chers, tu as des Millet ou Lafuma. Mais penses que si tu fais une escale avec nuit sur place ou meme les premieres nuits la bas, tu seras heureux d'avoir déjà une "couette" meme dans l'auberge de jeunesse, parce que quand tu arriveras là bas ta priorité ne sera pas de te trouver un sac de couchage dès le moment où tu vas poser le pied sur place.

;)
Jérémy djisupertramp.com
TA Tamanu Regular ·
Je reviens d'Australie et je peux te dire que le coût de la vie n'est pas donné. J'en suis resté sur le c..., car j'ai pour référence les USA ou tu peux "shopper" tout pour pas cher.

Ton matos de camping choisis-le et achètes-le en France. Arrive déjà équipé en Australie et ne perd pas ton temps à fouiner sur sydney pour l'acheter ? - D'ailleurs tu ne feras pas (ou peu) d'économies. Le froid, le vent, la pluie, ça existe en Australie. Le pays est immense, les climats variés = Réfléchis-y pour le sac de couchage et la tente.

En tout cas, ils sont très natures comme en Nouvelle-Zélande et le pays est très bien équipé en "campground" (cabines et emplacements de tente). Nota : C'est pas donné dans les parcs nationaux. C'est un super moyen de rencontrer des gens et surtout des australiens, car ils trippent bcp, à tout âge, en camping-car, caravane, tente. Il sont d'un abord facile, un vrai plaisir ! - BBQ sympa assurés tout les soirs !

N'oublies pas le "voilage anti-insectes" pour le chapeau.

Have a nice trip, mate !
DR Drusdan ·
C'est bien ce qu'il me semblait, qu'il valait mieux acheter le plus gros avant de partir. Reste plus qu'à tout faire tenir dans les 20kg autorisés pour mes bagages ... 😐

Merci en touts cas pour ces infos, et comme tu as l'air d'avoir un peu écumer l'Australie, je me permets de profiter de tes connaissances : - A combien la température peu descendre la nuit dans l'outback ? (je savais pas choisir entre un sac 5° et un 10°) - Trouve t'on des cartouches de gaz dans l'outback ou faut-il mieux prendre un réchaud à essence ? - Pour le camping sauvage, ya moyen ? Et dans les parcs, c'est chère les campings ??

J'arrête là 😎 Hâte d'y être en tous cas et merci pour tes réponses.
AV Avionna Regular ·
Bonjour,

pas entierement d'acord avec reponse precedente... la mentalite voire culture backpacker est tellement vie courante que :

a l'arrivee, il serait meilleur de ..... - vous enregistrer pour 2 ou 3 nuits dans un hotel backpacker ( et il y en a des tas !) - passer une journee a les faire tous (voir la liste sur le guide indispensable Lonely Planet ) pour consulter toutes les petites annonces, soit au mur a l'acceuil ou bien dans le classeur reserve pour ca.

a la fin........vous passez une annonce ( normallement gratuite) dans plusieurs backpackers et vous revendez tout.

donc....pas de problemes avec les compagnies aeriennes et pas vraiment de perte $

Bonne chance

En Juin (2007) J'ai eu du 2 deg C la nuit dans le camping au milieu du Nullarbor, -- Passer 1 ou 2 nuits dans un backpacker s'il fait trop froid est aussi facile que de camper.
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
PP Pplucky ·
Bonjour,

J'ai voyagé 10 mois en australie en van et pour ma part, je trouve que l'équipement de camping est beaucoup plus varié là-bas et pas si cher que ça quand je vois les prix ici (on essaye de s'équiper pareil en france...). En plus, il y a beaucoup de "second hand shops" les magasins de materiel d'occasion où l'on trouve de tout pour pas cher. Nous on avait quasiment tout acheté la-bas (sauf sac de couchage) Sinon pour la température dans le désert, nous on s'est gelé dans le van !!! 4° la nuit et c'était pas le pire ! En tasmanie on a eu de la gelée... Pour ce qui est du réchaud, ça dépend si tu as une voiture, mais ils vendent des plaques à gaz qui fonctionnent avec des cartouches. Pas très économique si on cuisine beaucoup mais très pratique. Sinon c'est bouteille et tu en trouve partout. Pour la tente, j'avoue que je donne ma langue au kangourou ;-) En tout cas, je te souhaite de te régaler autant que nous. Malgré des soucis, on a vécu une expérience magnifique !!!

PS : notre blog si ca t'interesse : www.kangaroozparty.kikooboo.com

Bon voyage et n'hésites pas si tu as des questions. Pauline
DR Drusdan ·
Merci pour ces éléments de réponse ! Sinon, les 4°C et la gelée en Tasmanie, c'était à quelle période de l'année ?
PP Pplucky ·
Re-salut,

La tasmanie c'était au mois de mars et le désert du centre au mois de juin. En règle général, nous on a eu très chaud à certains moments et pas très chaud à d'autres. Ca dépend de la région et de la saison à laquelle tu y es... Et pour la Tasmanie, il faut dire qu'on est montés dans les montagnes, c'est là qu'on a eu de la gelée. Enfin je te conseille quand même de prendre des vêtements chauds. Mais les magasins de fringues d'occasion (genre la Croix rouge "Red Cross") sont nombreux et tu y trouves de tout. C'est pas la peine de s'encombrer. Nous on était partis avec 25 kg chacun et ça devient très rapidement trop lourd si tu n'as pas de moyen de transport perso. Voilà pour moi...

Similar discussions

You might also like