Australie: adaptateur pour prises et type de réchaud pour camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

J'avais 2 petites questions techniques à vous poser:

1) Quel type d'adaptateur pour les prises australiennes ? En trouve-t-on facilement sur place ou peut-être avez-vous une boutique en ligne pas chère pour en acheter ?

2) Comme nous allons beaucoup camper en tente, je voulais savoir quel type de réchaud avoir. J'ai bien vu que la plupart des campings possèdent déjà des BBQ mais apparemment pas tous, surtout ceux plus rudimentaires dans certains parcs de l'ouest. Alors soit j'en achète un sur place, soit je le ramène de France car je dispose déjà de 2 modèles différents: un américain et un français. Que me conseillez-vous ?

Merci de vos futures réponses.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
EZ Eze Globetrotter ·
Les adaptateurs se trouvent très facilement sur place. Un peu de google permet aussi facilement d'en acheter ici. J'en ai même trouvé un à Nice (produit anglais) mais qui officie en sens inverse, appareil australien à brancher sur une prise française. Pour les BBQ, dans les endroits fréquentés, la bouteille de gaz est souvent à disposition. Il vaut mieux acheter sur place cela évitera la prise de place dans les bagages, s'il s'agit d'un modèle imposant. Bien sûr, s'il s'agit d'un modèle (petit) type camping gaz, déjà acquis, il sera facile de l'emporter avec soi. Je prendrais dans ce cas là l'américain.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BE Beubeu84 ·
Les adaptateurs se trouvent facilement sur place, dans les supermarches des grandes villes et dans les magasins d'equipement outback. Ou aussi dans les aeroports d'Asie en faisant un stop, KL, Singapour ou Bgk. Les petits rechauds a gaz sont alimentes par des cartouches a filetages, se trouvent aussi sur place, les camping ground ou les camping en parc national n'etant pas toujours equipes, et le BBQ feu de bois est parfois interdit.
PO Popo51 ·
Achète un réchaud sur place. Comme ça tu n'auras pas de trouble au douane. S'il y a des traces de propane dans ton réchaud ils te le confisqueront aux douanes. Je te conseilles d'aller dans un BIG W (magasin à grande surface), d'aller dans la section camping et t'en trouver un. Tu pourras en trouver à moins de 30$, avec les bouteilles de propane. Tient, voilà à quoi ressemblait le mien :

Il faisait très bien l'affaire et tu n'as pas besoin de briquet ou d'allumettes.
NI Nikoski ·
Hey Popo51, excellent! J'avais le même réchaud que toi en Australie et en Nouvelle-Zélande! C'est vraiment de la bonne came, avec ça tu es parfaitement autonome, il suffit d'avoir une ou deux bouteille de rab' et c'est parti.

Similar discussions

You might also like