Australie: où aller de fin août au début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Nous avons notre camping car 4x4 qui est resté 3 mois à Melbourne. Nous avons déjà fait 8 mois l'Australie et la Tasmanie. De Perth à Melbourne avec Mildura 20'000 kms. Là que faire en arrivant. Nous avons 7 mois. Mais pas trop la bonne saison pour le nord. 1. Nous pensions faire Melbourne, Mildura, les flingers range, cober Pedy et monter sur Uluru et après ??? 2. partir en Direction de la côte Est et la remonter en zig-zag jusqu'en haut, mais de nouveau on aura la saison des pluies ??? 3. Se grouiller de monter pour faire le nord et redescendre la côte Est ??? Que me proposez vous qui soit le mieux. On a bien tout pour se sortir du pétrin mais si nous pouvons éviter les pluies, tornades et autres... Merci pour vos conseils. Amitiés Monique
D.M.C
BB Bbirdy Veteran ·
Personnellement, mes voyages en Australie ne durent "que" 4 à 5 semaines, alors je traine assez peu en route... ce qui n'est pas ton cas !

Après autant de temps déjà passé dans ce pays, ce serait bien dommage de ne pas visiter le centre et le nord durant ce nouveau long voyage, car ça fait partie des régions les plus chouettes. Alors à ta place, je prendrais le plus vite possible la direction du centre (sans trainer dans le sud). On atteint assez vite Uluru et la région d'Alice Springs car avant ça, peu d'endroits méritent de s'y attarder. Par exemple, même quand on peut vraiment prendre votre temps comme vous, inutile de passer plus d'une journée à Coober Pedy. Le trajet entre Alice Springs et Darwin est plus intéressant que celui entre Port Augusta et Alice Springs. Il me semble qu'en 1 mois vous devriez avoir ralié Darwin. Pour aller vers l'Est, si j'avais un 4x4, moi je prendrais la Savannah Way. La région de Cairns est encore très accessible en octobre et même en novembre (même s'il y a de la pluie). C'est vraiment à éviter entre mi-décembre et mi-avril. Après, la météo n'est pas une science exacte, et la saison humide peut être en avance ou en retard.

C'est pour bientôt le départ ?

Similar discussions

You might also like