Australie: amende pour excès de vitesse avec voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je reviens d'Australie et j'ai eu une amende de $ 160 pour exces de vitesse (+20 km/h) dans le Territoire du Nord avec une voiture de location . Si je ne paie pas, connaissez vous les risques ? Est ce que la somme sera débitée directement sur ma carte de credit par l'intermediaire du loueur de voiture ?
ME Melbourne Regular ·
Non rassures toi la somme ne sera pas débitée sur la carte de crédit, par contre si tu ne payes pas tu ne rentreras plus en oz car ton nom va être transmis aux douanes normalement....🙁
I'm looking for a job in australia!
IS IsaP Regular ·
Merci de ta réponse. Le plus raisonnable semble en effet de payer l'amende 🙁.

J'en profite pour te dire que nous avons séjourné chez Kate sur tes conseils. Elle est vraiment sympa et nous avons passé un très agréable séjour . Merci encore de m'avoir donné ses coordonnées😏
ME Melbourne Regular ·
Salut IsaP,

J'ai moi même pris une amende AUS en janvier 2005 pour depassement de temps de stationnement (ma femme était enceinte, le temps de m'occuper d'elle, je suis arrivé a la voiture au moment ou le contractuel démarrait sa tache..) et la femme de la mairie nous a presque pris pour des terroristes quand nous sommes allés la payer, nous demandant (enfin demander...) si on faisait la même chose en France et qu'on pourrait avoir plus de respect pour ce pays, a nous 🤪...😕

Bon pour Kate je suis content que tu ait apprecié, elle est très timide mais très gentille et excellent guide... et je ne manquerait pas d'y retourner lors de mon prochain séjour, début 2007...
I'm looking for a job in australia!
MO Mortimers Regular ·
hi,

j'ai moi aussi ete flashe il y'a 3 ans (108 au lieu de 100 sur une 4 voies...😕) et j'ai eu la surprise d'apprendre ca a mon retour en france...avec relance et penalisation (amende et points en moins...curieux d'ailleurs les points n'ayant pas de permis aus) puisque je n'avais pu regler a temps les relances. j'ai paye assez cher...au passage mon loueur (une agence qui commence par H....) m'a retire plusieurs dizaines d'€ sur ma carte bleu pour les frais de dossier qu'elle avait engage pour donner mon adresse a la police... ceci dit j'ai pu revenir l'annee derniere en australie sans aucun probleme, ce qui n'aurait pas ete le cas si je n'avait pas payer mon pv

moralite respectons le code de la route ca enleve pas mal de tracas...

kenavo
JO Jokair Regular ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, mais j'ai reçu 2 amendes de $142 !!! En plus, on rajoute les frais de Hertz de $33 qui ont été débités sur ma CB !

Que me conseillez-vous de faire car rajouter environ 150€ au 30€ déjà débités, ça fait mal.

@ bientôt et still trip
MO Mortimers Regular ·
hi,

ca date tout ca...

ben moi j'ai paye...pas de probleme pour retourner en australie et pis faut essayer d'etre honnete...les frogs sont deja assez "mal" vu comme ca... la prochaine fois ont fera gaf 😉

ceci dit si tu ne penses jamais retourner en australie tu peux je penses laisser filer...j'pense pas que ca peut aller tres loin cette affaire...apres a toi de voir suivant ta consciense...😉 mais c'est vrai que les relances sont assez flipantes...
LI Lilie82 Globetrotter ·
Je reviens d'Australie et j'ai eu une amende de $ 160 pour exces de vitesse (+20 km/h) dans le Territoire du Nord avec une voiture de location . Si je ne paie pas, connaissez vous les risques ? Est ce que la somme sera débitée directement sur ma carte de credit par l'intermediaire du loueur de voiture ?

Salut,

ah les sacres flashs et pv aussies!

un pv pour stationnement interdit (devant un hotel, ou la reception nous avais affirme et confirme qu'on avait le droit lors du check-in...mauvaise surprise au reveil🏴‍☠️). C'etait sur ma carte... jamais ete debite de mon compte. j'ai zappe de payer en fait, puisque je continuais ensuite mon trip pour qq mois.

une amende du meme prix je pense pr exces de vitesse, a la sortie d'Alice, sur la ligne droite interminable de la stuart highway...😕 un courrier recu des semaines et des semaines apres. Pas repondu. Suivi un courrier suivant, plus menacant, avec le prix de l'amende gonfle a 200$ si on ne payais pas sous tel delai je crois... on a paye a la 2e relance (au prix initial) et pas insiste. Pas eu de suite. c'etait en 2007.

Lilie

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
AX Axelwin ·
Bonjour,

même histoire pour moi mais avec un truc bizarre : je viens de recevoir de mon loueur (Wicked Camper) un email me signalant qu'ils venaient de me dénoncer à la Police pour un excés de vitesse (90 km/h ald 80 km/h). Par contre 2 choses surprenantes...

1°/ Wicked me facture $52 pour frais de recherche (en s'appuyant sur une close vaseuse cachée au bas du contrat photocopier (ilisible et incomplet)...

2°/ plus grave, sur le scan de la contravention adressé à Wicked, l' "amount due" est de $666 ! ce même montant apparait également en bas sous la mention "full payment" avec à côté un autre montant sous l'appelation "First instalement ($60 minimum)" (= 1er acompte de ce je comprends).

Bref le montant me paraît délirant et je préfère comprendre que c'est une erreur de lecture / d'interprétation de ma part... => Quelqu'un comprend-t-il le sens de ce courrier et le montant habituel pour ce type d'infraction (+10km/h j'ai trouvé que c'était ~ $100 !) ?

J'attends en // le courrier qu'il me sera retourné directement par le police pour avoir la confirmation ! (savez vous si du coup j'ai un délai supplémentaire pour payer du fait de l'aller-retour avec le loueur)

Merci d'avance pour vos retours !
AX Axelwin ·
Bonjour,

même histoire pour moi mais avec un truc bizarre : je viens de recevoir de mon loueur (Wicked Camper) un email me signalant qu'ils venaient de me dénoncer à la Police pour un excés de vitesse (90 km/h ald 80 km/h). Par contre 2 choses surprenantes...

1°/ Wicked me facture $52 pour frais de recherche (en s'appuyant sur une close vaseuse cachée au bas du contrat photocopier (ilisible et incomplet)...

2°/ plus grave, sur le scan de la contravention adressé à Wicked, l' "amount due" est de $666 ! ce même montant apparait également en bas sous la mention "full payment" avec à côté un autre montant sous l'appelation "First instalement ($60 minimum)" (= 1er acompte de ce je comprends).

Bref le montant me paraît délirant et je préfère comprendre que c'est une erreur de lecture / d'interprétation de ma part... => Quelqu'un comprend-t-il le sens de ce courrier et le montant habituel pour ce type d'infraction (+10km/h j'ai trouvé que c'était ~ $100 !) ?

J'attends en // le courrier qu'il me sera retourné directement par le police pour avoir la confirmation ! (savez vous si du coup j'ai un délai supplémentaire pour payer du fait de l'aller-retour avec le loueur)

Merci d'avance pour vos retours !

Après recherche appronfondie sur le net, il apparait que le montant de $666 est demandé par la Police dans le cas où le propriétaire du véhicule est une société, ceci afin de les obliger à dénoncer les conducteurs physiques, auquel il retourne alors la contravention avec le barème normal (a priori ce sera $133 dollar dans mon cas, qui est le montant mini pour une infraction < 13km/h suivant le dernier barème en vigueur...)...
ST Stepho ·
Bonjour !

Même problème avec 2 pv pour speeding en 2006. Un dans le New South Wales et un dans le Quensland.

Quelqu'un sait il pendant combien de temps ces PV sont exigibles ?

Merci
KU KubX ·
La désicion de payer une amende t'appartient. C'est pareil que tu sois en France ou autre part. Pour info, si tu souhaites revenir sur le territoire Australien, je te conseille de payer tes amendes... Car il est possible qu'on refuse ton entrée si tu essayes de revenir en Asutralie. Cela serait bête de se priver des paysages australiens à vie ?

J'ai écrit un petit article sur le prix des amendes en Australie, car les français sont quand même des habitués !!😉
Suivez le tour du monde du capitaine Rémi : http://capitaineremi.com/

Similar discussions

You might also like