Australie et Amérique du Sud (4 ou 5 mois): budget à prévoir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Hello,

J'ai comme projet d'aller en Amérique du Sud prochainement, pendant 4/5 mois en sac à dos. Seulement, je n'ai absolument aucune idée de quel budget je dois prévoir...

Pareillement pour l'Australie (dans l'optique d'y trouver un job).

Pourriez vous m'aider ? merci beaucoup !!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Pour l'Australie, en tous cas Sydney, il faut compter environ $80 pour une chambre individuelle dans une auberge de jeunesse (backpacker) mais moins en dortoir. Sinon en colocation - qui est tres pratiquee - il faut compter environ $150 par semaine pour une chambre simple a Bondi mais generalement non meublee donc apres il faut racheter un lit (seconde main). De facon generale, la vie a Sydney est tres chere. Le bus c'est $35 le pass a la semaine. Les sorties sont cheres aussi. Bref il faut prevoir un bon budget ou trouver un boulot sur place mais la recherche de travail c'est comme en France il faut pouvoir demontrer certaines competences. En working holiday visa on trouve generalement des boulots de serveuse dans resto ou bar mais il faut avoir un minimum d'experience. Pour servir de l'acool il faut passer son RSA ($100) c'est la loi.

L'Amerique du Sud c'est moins cher que l'Australie. Mais ca depend des pays aussi. Le Chili et l'Argentine sont plus chers en comparaison avec des pays plus pauvres comme la Bolivie, le Perou, l'Equateur. Le Bresil reste raisonnable. Il est possible de manger pour 3 fois rien. Pour une idee plus precise des prix pour l;e logement le mieux c'est de regarder un guide comme le lonely planet qui te donnera de bonnes indications.
WH WherzParadiz ·
Merci pour ta réponse, Du coup, quelles villes pourrai tu me conseiller ? Pour vivre ne pas vivre dans l'excès mais aussi trouver du travail dans tous les domaines ? Merci :)
BO Boubibou Regular ·
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec la réponse précédente. Globalement la vie est chère voire très chère en Australie. Plutôt que Sydney qui est une ville géniale mais aussi une des plus chères au monde, pourquoi ne pas en choisir une autre telle que Brisbane ou Melbourne? Je vis à Melbourne depuis quelques mois donc je pourrais te renseigner sur certaines choses. J'ai visité Sydney durant quelques jours de vacances et même si ça ne suffit pas pour avoir un avis totalement objectif, d'après mes impressions et les dires d'autres personnes rencontrées dans le pays, cette ville me semble un peu moins agréable à vivre au quotidien, surtout en tant que backpackers avec des revenus limités.... Globalement les logements (qui augmentent considérablement durant la pleine saison) et les transports sont chers en Australie mais la qualité de vie en général me semble aussi meilleure qu'en France. Comme dit plus haut dans un premier temps il est bien de dormir dans une auberge de jeunesse (les dortoirs sont de l'ordre d'une trentaine de dollars par nuit selon la période), ce qui permet de rencontrer pas mal de monde et de voir toutes les annonces proposées puis ensuite trouver une coloc. Pour le boulot la concurrence me parait de plus en plus importante et le nombre de visa workng holiday aussi mais c'est comme partout ailleurs, avec un anglais correct et quelques compétences (notamment dans la restauration, les services), on peut trouver. Le site Gumtree est très connu ici pour ce genre de recherches mais il en existe bien d'autres!
WI Willemspie Globetrotter ·
Moins de 20 euros par jour Bolivie Equateur 20 25 Euros Perou, en tenant compte des prix d'entree eleves aux sites 30 35 Euros Chili Argentine.
WH WherzParadiz ·
Merci à tous pour vos réponse :) Mathilde, effectivement je pensais plus me tourner sur une ville plus petite ! Du coup que peux tu me dire à propos de Melbourne ?

Merci :)

Similar discussions

You might also like