Arrêt de sept heures à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à toutes et à tous!

J'aurais besoin d'un petit renseignement : courant décembre, j'effectue un voyage à destination de Nouméa par le biais de la compagnie Qantas. A Sydney, j'ai environ 7heures d'attente. Je crois avoir vu qu'il était possible de demander un ETA pour sortir de l'aéroport...mais est-ce que cela va vraiment valoir le coup? Aurais je assez de temps pour avoir un aperçu de la ville? Et à qui dois je demander l'ETA? La demande prend elle du temps?

Je vous remercie par avance de vos réponses!
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!Est-ce que tu arrive le matin ou le soir?Si c'est le matin donc tu as la journée t'auras le temps de visiter le centre ville de Sydney.Ce n'est pas Paris ou t'as pleins de lieux à visiter.De l'aéroport soit tu prends une sorte de RER juste en dessous qui t'améne au centre ville rapidement(central station, c'est le nom de l'arret).Ou un shuttle (navette) ça coute un peu moins cher et ça dépose au centre ville aussi.T'as pas d'embouteillage les taxis sont pas très chers.L'opéra à voir, juste derrière t'as le garden park magnifique, un truc sympas c'est de monté sur le pont qu'on voit sur les photos.Mais bon avec la fatigue...

Et allez dans le quartier chinois (à deux pas de la gare), y a un marché avec des peaux de kangourou.Ils ont meme fais avec leurs bourses des bourses (portes monnaies).😏Sinon, t'as d'autres endroit comme le zoo.Mais bon je ne suis pas un fan de visite...Donc de ce coté, je ne peux pas t'avancer...

A plus Lexa😎
CO Cool31 Regular ·
Ca devrait etre speed mais ca semble possible Prevoit bien d'arriver 1h30 avant le depart pour l'enregistrement. Ensuite, si ton premier vol est en retard, n'hesites pas a changer tes plans et a rester a l'aeroport.

Rien que sortir de l'avion-de l'aeroport: 1:00 Enregistrement: 1:30 Trajet en RER (a confirmer): aller retour: 1:00

Ca te laisse 3:30 pour une visite eclaire de la ville. Pour ce laps de temps, l'obligatoire c'est d'aller a l'opera, puis je te conseillerais d'aller a l'AMP Tower (merde me souviens plus le nom exact) d'ou tu as une belle vue sur la baie.
TA Tatum ·
Merci bien pour vos réponses! J'arrive a 6h30 et je repars a 14h donc ça ne concernerait que la matinée! C'est vrai que tout ça devra être à envisager en fonction d'éventuel retard mais j'avoue que rester 7 heures 30 en zone de transit ça m'enchante pas...surtout en mettant les pieds à Sydney et ne rien en voir! Encore une petite question : dois je m'adresser à ma compagnie pour l'ETA? Merci encore!
PL Pléneuf ·
bonjour, Je crois qu'un visa électronique s'obtient très rapidement. Il faut en faire la demande à l'agence de voyage ou même à l'aéroport je crois. C'est gratuit il me semble. Il y a des bus qui partent de l'aéroport jusqu'au centre ville de Sydney. Un stop sur circular quai est tout à fait envisageable. De là, il est possible de prendre un bateau pour une petite croisière d'une heure environ bien agréable ma foi. Ensuite, la découverte des quartiers environnants est possible. Bon voyage

Similar discussions

You might also like