Compagnie pour vol Paris-Australie avec un arrêt en Chine (sauf Hong Kong)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer un voyage en Australie et j'aimerais profiter d'un stop à l'aller pour retrouver une amie qui sera en Chine à ce moment-là. Je voudrais donc savoir s'il existe des compagnies aériennes qui proposent des stops en Chine ailleurs qu'à Hong-Kong ?! Mon amie sera probablement à Beijing ou bien Nanjing (Nankin). Et si non, s'il existe des accords entre des compagnies ou des billets spéciaux pour le faire ? (et si possible pas beaucoup plus cher qu'un billet Paris/Australie !)

On m'a déconseillé de choisir Hong-Kong comme stop, à cause du prix de la vie sur place (sachant que j'aimerais profiter du stop pour y rester quelques jours). Qu'en pensez-vous ?

Caro
MI Michelzen Globetrotter ·
Fais tout simplemt une simulation sur des moteurs de recherche d'AGV multi-destinations avec le detail des secteurs souhaités ! un stop de quelques jours = 2 coupons vol (un par tronçon) ce n'est plus un stopover.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA CarOisaway ·
Ok, oui je pensais faire ça aussi, en plus de la question ici. Et merci pour la précision pour les stopover ;) !
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Quelles infos t'ont été données sur le coût de la vie à Hong Kong ?

Mis à part l'hotellerie qui n'est pas donnée, le coût des transports est très abordable et l'on peut manger pour 2-3 euros.

La référence : un menu Best of Big Mac coûte 1, 90 euros.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
LA Lascarb Regular ·
Air China via Pekin ou Shanghai ( 2057 US$) China Southern via Guangzhou (2557 US$)
CA CarOisaway ·
Ok, merci à vous pour les infos.
IC Iconozca Regular ·
N'oublie pas qu'il te faudra un visa si tu fais un stop en Chine. Tu en es exemptée si tu t'arrêtes à Hong Kong.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
DZ Dzinet Regular ·
pour l'australie c'est mieux de partir de londres avec qantas qui semble avoir les meilleurs tarif et c'est une excellente compagnie, l'idée c'est de partir de genève (les prix sont en francs suisse donc moins cher que l'euro ou la livre et compétitif) mais attention il faut effectivement venir à Genève pas de no show sinon l'intégralité du billet est perdu. Cerise sur le gateau tu demandes la carte frequent flyer tu accumules des miles qui peuvent te servir en Australie pour un vol interne.

2) Pour l'asie depuis l'europe tu n'a pas beaucoup de choix en vol direct il y a

1) bangkok

2) singapore (quantas)

3) kuala lumpur

4) Hong Kong (qantas)

et point barre donc a priori pas d'autre solution

si tu veux tu peux chercher ici: www.airlineroutemaps.com (route aeriennes des compagnies)

Similar discussions

You might also like