Australie: assurer son van de location avec une carte Visa Premier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut a tous,

nous allons en Australie dans 1 mois environ et on va louer un van type Hitop (Toyota Hiace). On a une Visa premier qui couvre les véhicules de loc partout dans le monde pour une durée de 31 jours. Par contre dans le contrat ils disent qu'il n'assurent pas les camping-cars. Je les ai donc appelles et ils sont incapables de me dire s'ils peuvent vraiment m'assurer pour ce véhicule en particulier!!! Le toyota hiace est "assurable" sans problème mais il y a un gros flou s'il est emménagé en "camping car"!!! Quelqu'un a-t-il une réponse a mon problème. Avez vous roulé en hitop en Australie assuré par la Visa premier? Ça ferait économiser pas mal d'argent d'assurance auprès du loueur.

Merci,

Vincent www.aroundzeworld.com
Vincent
AL AleskMars Regular ·
je pense qu il faut que tu insistes auprès de banque car si eux ne peuvent le faire je ne vois pas qui???
Qui ne tente rien n'a rien!
VI Vir64 ·
Salut! Je viens de voir ta discussion qui date de qqs mois...Nous nous posions la même question, nous attendons une réponse de la part de VISA premier depuis qqs jours mais silence radio!!! Nous avons réservé un HiTop pour le mois d'avril prochain et nous ne voulons pas prendre d'assurance...donc débit de 7500$ de franchise qui doivent nous être remboursés à la restitution du véhicule. Comment cela s'est-il passé pour toi et que t'a répondu VISA pour l'assurance du véhicule?
OH Ohreli ·
Bonjour, Je prévois également de louer un van HITOP, et je me pose la question de l'assurance avec ma CB Visa Premier. Le modèle HITOP est classé comme "campervan" et non comme "motorhome" sur le site d'Apollo, mais je ne sais pas si cette distinction est suffisante... As-tu réussi à obtenir une réponse de ton côté de la part de VISA?
VI Vir64 ·
Effectivement nous avons eu une réponse et VISA ne couvre pas le van!!!Ils ne couvrent que les voitures...ils se mouillent pas trop!Nous le louons à partir d'avril, recontacte moi fin avril et je te dirais comment ça s'est passé!
OH Ohreli ·
Merci pour l'info! C'est clair qu'ils se mouillent pas... Je leur ai posé la question de mon côté, des fois que... Moi aussi je pars en avril, retour mi-mai! :) Du coup je penche plutôt pour prendre une "liability reduction", j'ai pas les moyens que l'agence de location me débite 7500$ même s'ils les rendent après, et on sait jamais ce qui peut arriver!
LA Lapinous Veteran ·
Juste pour info, 7500 AU$ de caution c'est énorme et plus que l'assurance elle-même c'est peut-être sur la compagnie de location qu'il faut se pencher. D'autant que les HiTop, on les trouve chez tous...

Avec une telle caution, en plus qui est débitée, les grosses compagnies avec pignon sur rue genre Apollo ou Britz ne laissent pas trop d'alternative à souscrire une liability reduction à 20 AU$ par jour. Vas voir ailleurs... en plus souvent c'est deux-là ce sont les plus chères. Plein d'autres compagnies existent en Australie qui auront le modèle que tu souhaites.

Quelques exemples de cautions non-réduites pour un campervan chez les autres : Backpacker : 3000 AU$ Autobarn : 2000 AU$ Escape : 2000 AU$ Boomerang Campers : 1000 AU$ ...
https://lapinous.over-blog.com

Similar discussions

You might also like