Australie avec petit budget

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour a toute la communauté,

J'ai grandement besoin de toute l'aide que vous pouvez m'apporter en urgence. En effet je souhaite faire ma demande de fiançaille à ma future chère et tendre bien-aimée en Australie.[;)] (d'ailleurs si vous avez des idées pour faire cette demande je suis preneur)

Mais je ne connais pas le pays et j'ai un petit budjet pour tenir deux semaines. Merci à toutes personnes qui souhaitent m'apporter leurs aides.

JUSTE POUR INFO SI LE VOYAGE EST CONCLUANT PAR LA SUITE, JE LUI FERAIS LA SURPRISE D'Y VIVRE AVEC ELLE...

P.S. pour le prix du billet quelles sont les basses saisons???
KPF
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir,

Quelle coin de l'Australie compte-tu visiter. C'est grand comme 14 fois la France ! Impossible de tout voir en 2 semaines. Les villes, le bush, la cote ? C'est quoi un petit budget ? Pour les billets, c'est très variable d'une compagnie à l'autre. Le bon prix c'est surtout quand on réserve longtemps à l'avance. Les saisons étant inversées, c'est pas mal de partir en novembre (le printemps) ou en mai (l'automne). les prix se négocient plus facilement car il y a de la disponibilité. L'idée folle serait une quinzaine pour les réveillons à Sydney. De toutes façons, l'Australie est une destination chère pour nous. Des exemples de prix sur notre blog en signature (prix 2013). A réactualiser avec le taux de change actuel.

Pour les idées pour faire ta demande, désolé mon gars, mais ça c'est ton boulot. Toute ta vie tu devras faire preuve d'originalité et de fantaisie afin de ne jamais vous lasser ! Cela dit, pour l'originalité, les endroit ne manquent pas !

Bonne préparation et bons rêves
PR Proxyblue225 ·
[:)][:)] merci grandement pour les elements de reponses; c'est vrai que j'ai pas precisé pour avoir un peu plusieurs idées! En fait pour rien caché je souhaite aller a canberra, j'ai choisi comme cela sans raison! en ce qui concerne le budjet pour le billet on prevoit 2500euros a 2 A/R. maintenant je vais etudier sur ton blog Yves afin de voir ce que tu publies comme info.

merci encore pour le temps et les conseils.
KPF
DR Drazen Veteran ·
Il est vrai que Australie et "petit budget" ne font pas bon ménage. L'Australie est une destination peu économique pour plusieurs raisons: billets d'avions chers, vie sur place pas donnée, change monétaire pas à l'avantage de l'euro actuellement... En tout cas si tu penses passer par Sydney, tu trouveras des petites infos utiles sur mon site www.jeromecitytrip.com Bons préparatifs!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com

You might also like