Australie: billets d'avion réservés... entre crise de joie et frustration...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonsoir à tous et à toutes !

Alors voilà, aujourd'hui un jour important dans la préparation de mon projet pour l'Australie, même très important...la réservation des billets d'avion !!! Quel joie de concrétiser son projet avec une date de départ ! : Départ de l'aéroport Roissy Charles De Gaulle à 13h50 le lundi 06 juin 2011-arrivée à Hong Kong le 07 juin à 07h15 ou je m'arrête faire un stop-over le temps d'une nuit....puis départ de l'aéroport de Hong Kong à 23h40 le 08 juin et arrivée à Cairns le 09 juin à 08h45 !!!!!!!! C'est magique, c'est bon, je part !!! Mais voilà, à côté de ce sentiment d'euphorie ( car des mois que je prépare ce voyage ) une sensation de frustration, d'anxiété... Je me remet en question, notamment avec mes difficultés à communiquer en anglais (comment nouer des amitiés, se faire comprendre), le fait de partir seul, de voyager à Hong Kong cette immense ville alors que c'est mon premier voyage et le fait d'avoir peur d'être perdu... Pourtant la motivation est là, j'ai hâte de voyager et de découvrir une autre culture, une autre langue et bizarrement je suis content d'être seul pour mieux perfectionner la langue et faire plus de rencontres... des sentiments qui ne cessent de se contredire. Le pire dans tout sa et que je n'ose à peine imaginer mon état d'esprit, quand je serais loin de mes proches, quand je vois comment je suis après avoir réservé mes billets d'avion... Je me questionne beaucoup, est-ce normal? est-ce une situation partagée...?

Excusez moi pour ce pavé et merci d'avance !
AL Alexjoe ·
Bonjour à toi ! Je vois que nous sommes dans le même cas ! Départ de bruxelles mi-mai ensuite escale à Hong Kong et atterissage à Sydney. Je dois t'avouer que je ne tiens plus en place, et que je décompte les jours !

Je ressend plus de l'impatience que du stresse, et tu devrais en faire autant :).

Ne t'en fais pas pour Hong Kong, tu saura te débrouiller même avec un anglais faible et dans le pire des cas tu trouvera bien quelqu'un qui parle francais pour t'aider ;).

Pour ce qui est des proches, utilise Skype , tu pourras les voir et leurs parler autant que tu le souhaite ! ( Je sais que ce n'est pas pareil mais avec ce qui t'attend là bas, tu verra tu n'y pensera pas beaucoups :) )

On peut garder contact si tu le souhaite? Je serai également seul a l'autre bout de la terre!

Alex.
SI SillageBleu Regular ·
Bonjour Aymeric,

Je te rassure pour Hong Kong : les gens ici sont hyper-organisés et tu t'en sortiras mieux, même sans parler anglais, qu'en France dans certains couloirs de métro ou rues, ou quartiers en parlant pourtant français.

Tout est fléché, balisé, organisé et les citoyens de Hong Kong seront patients avec toi. Ils ont l'habitude tous les jours de communiquer avec des personnes qui ne parlent ni anglais ni chinois (philippins, thai, vietnamiens, européens ....).

Petite remarque : seuls 40% des habitants de Hong Kong parlent anglais (suite à une arrivée massive de chinois après la rétrocession), pourtant langue officielle à côté du chinois cantonnais. Donc même en parlant très bien anglais il arrive fréquemment à Hong Kong d'être obligé d'utiliser les signes et les sourires pour communiquer, notamment dans certains petits commerces ou petits hôtels. Encore que souvent c'est la calculette du commerçant qui établit le lien dans une discussion au marché de WanChai ou de MongKok... 😏

Donc ne soit pas ni paniqué ni complexé et tu verras qu'ici tu ne risques pas de mourir de faim ! Déjà vu le nombre de restos et surtout parcequ'il suffit de mettre le doigt sur la photo de ce que tu veux manger et tout va bien !
PT Ptiteflo3809 ·
Je peux te repondre concernant les lacunes en Anglais pour l'Australie, je suis en Australie depuis 4 mois, ce n'est pas le meme cas que toi puisque je voyage avec mon copain qui lui parle tres bien anglais et donc parle bien souvent pour moi, mais quand tu n'as pas le choix, tu verras que tu te fais facilement comprendre! Les Australiens ont un accent bien difficile a comprendre parfois (pour ma part en tout cas), mais il repete bien volontiers et te reexplique en long en large et en travers jusqu'a ce que tu ait compris! Les Australiens sont d'une gentillesse incomparable, et prennent toujours le temps pour t'aider, encore plus si tu es etranger, ils sont tres interesse par ton voyage etc! Bon voyage, tu ne regretteras pas c'est une certitude!

Similar discussions

You might also like