Bons plans vol Paris/Windhoek ou Johannesbourg.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

En prévision d'un tour du monde qui débuterait en Namibie, nous cherchons un bon plan pour avoir des billets d'avion pas chers Paris/Windhoek ou Paris/Johannesbourg. Merci d'avance !
Christel
BB Bbirdy Veteran ·
Paris-Windhoek direct : ça n'existe pas... Il y a au moins une escale à Johannesburg. Air Namibia propose des Francfort-Windhoek sans escale, avec acheminement depuis Paris ou Lyon inclus, et pour des tarifs généralement plus bas que la plupart des autres compagnies. Se renseigner directement auprès d'Air Namibia.
AR Arras ·
Bon, c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas 36 solutions... merci pour l'info ! Tu connais un peu la Namibie ??? On va traverser une partie (nord-ouest et sud) en vélo. oui je sais, c'est un peu fou. Est-il facile de trouver de quoi se réapprovisionner en eau et en bouffe ??
Christel
MI Mimi785nono Veteran ·
Il n'y a pas moins cher que LTU. C'est une compagnie charter (oubliez les apéricubes et le coca à volonté) mais par contre, leurs prix sont imbattables et en plus, il n'y a qu'un seul changement à faire en Allemagne !!

www.ltu.com
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
BB Bbirdy Veteran ·
C'est vrai que la Namibie est peu peuplée, mais les petites villes disposent d'épiceries ou de petits supermarchés (et même souvent de Distributeurs de Billets). Certains coins sont vraiment désertiques et là, l'approvisionnement est probablement plus aléatoire. A Twyfelfontein par exemple, lieu pourtant très visité du Damaraland pour, entre autre, ses gravures rupestres, il n'y a rien puisqu'il n'y a pas de village (juste 1 lodge et 1 camping).

Quel itinéraire comptez-vous faire ?
AR Arras ·
Bonjour,

Notre itinéraire part de Windhoek, on passe ensuite soit par Spitzkoppe soit par Brandberg ou les deux, on rejoint ensuite la Skeleton coast -cape cross-swakopmund-Walvis bay-, après on va dans le désert du Namib, puis on descend au Fish river canyon. On gagne ensuite la frontière et on descend jusqu'à Cape town. Tout ça en vélo ! Histoire que ça ne soit pas trop simple. Des conseils ?
Christel
LE Lesfrosties ·
Ex boulonnaise en TDM, je suis deja allee en Namibie et suis perplexe ...sur votre envie d'y faire du velo. C'est beaucoup, beaucoup de desert...sans rien...tres peu d'endroit pour se ravitailler. Mais vous avez deja du preparer tout ca, non ? Attention, les distances, sont enormes.

Similar discussions

You might also like