Brisbanne à Sydney puis Centre Rouge: itinéraire pour trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous sommes deux à partir mi août pour l'Australie. Dernière étape de notre petit tour... Nous arrivons par Brisbanne et repartons par Sydney. Nous avons besoin de vos conseils pour notre itinéraire. Nous pensons faire Brisbanne-Sydney en premier pour pouvoir déposer un max de bagage dans une consigne à sydney (d'ailleurs si quelqu'un peu nous renseigner pour savoir où nous pourrions laisser nos bagages..). Nous ne savons pas encore comment relier Brisbanne et Sydney...en voiture? Est ce que l'on peut louer une voiture et la rendre à un autre point? En bus? En covoiturage si des gens sont intéressés??? Combien de temps il faut compter? Nous voulons ensuite aller dans le centre rouge. Et faire un circuit avec un tour opérateur pour pas se prendre la tête... L'idéal serait de pouvoir faire Darwin-Alice springs et kings cayon, mais en regardant sur les sites des tours opérateurs il y a des durées de tour très variées... Quelqu'un a t'il déjà fait ce parcours? Par un tour opérateur, lequel? Combien de temps il faut compter? Est ce que 9 jours c'est assez? ou trop long? On aimerez faire quelques soirées "chez l'habitant" si quelqu'un a déjà testé...des conseils? Merci pour toutes vos réponses qui nous aideront à vivre une belle expérience !
JÉ Jérémie53 Regular ·
Nous ne savons pas encore comment relier Brisbanne et Sydney...en voiture?

Est ce que l'on peut louer une voiture et la rendre à un autre point? En bus? En covoiturage si des gens sont intéressés??? Combien de temps il faut compter?

Vous pouvez faire le trajet en voiture, en stop (quoique, je crois que l'auto-stop est interdit ds le Queensland) en bus, en avion.

En louant une voiture vous pouvez la rendre à un autre endroit, regarde aussi sur les "relocation" ( c'est le même mot en anglais) ils ont des offres 1$/jr + un bon d'essence de 500$ qu'il t'offre pour ramener un véhicule de Brisbane à Sydney par exemple en 3 jours.

il y a 900 km faut compter une grosse journée de route.

Nous voulons ensuite aller dans le centre rouge. Et faire un circuit avec un tour opérateur pour pas se prendre la tête... L'idéal serait de pouvoir faire Darwin-Alice springs et kings cayon, mais en regardant sur les sites des tours opérateurs il y a des durées de tour très variées... Quelqu'un a t'il déjà fait ce parcours? Par un tour opérateur, lequel? Combien de temps il faut compter? Est ce que 9 jours c'est assez? ou trop long?

Par contre il y a qqch que je comprend pas, vous arrivez à Brisbane et repartez de Sydney, mais vous voulez déposer des choses à Sydney, et vous voulez faire le trajet Darwin->Alice Springs ça fait bcp de km pour rien ou peut-être allre vous prendre l'avion ?

On aimerez faire quelques soirées "chez l'habitant" si quelqu'un a déjà testé...des conseils?

Tu essaye le couchsurfing, ou au fil des rencontres, faut aller vers eux par contre ! :-)

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
OC Oceanfamily ·
Bonjour l'Australie est très sympa. Par contre à mon avis les coins les plus sympas sont la sunshine coast au dessus de Brisbane, les parcs qu'on peut trouver à proximité de Surfers Paradise, Sydney et son arrière pays (Blue Mountains), Melbourne qui est une belle ville très agréable. Des collègues à moi ont été en camping car jusqu'a Uluru mais c'est super long et super chiant le bush Australien. Peut être envisager un vol intérieur pour gagner du temps. La côte Nord et Ouest de l'Australie je ne connais pas.

@+
AL Aletaud ·
Bonjour, merci pour ces info pour le site relocation! On va regarder ça! Pour notre trajet sydney darwin, puis alice spring sydeney on prévoit l'avion oui. Si t'as des idées ou des infos sur les différents tours opérateurs, on est preneur! Merci pour tes réponses.
AL Aletaud ·
Bonjour! Et oui il y a tant de chose à découvrir. On va essayer de faire des parcs autour de Brisbanne mais on ne pourra pas monter très haut au delà de Brisbanne car on va être short au niveau timing... Puis en partant en avion de sydney on veut faire le centre rouge puis revenir sur sydney pour découvrir la ville et les alentours. En fait le plus dur est de faire le choix des lieux de visite... Merci pour tes réponses.
MU Mushu23 Veteran ·
Je te conseille vivement, si tu le peux, de faire le Centre Rouge (l'axe Alice Springs - Kings Canyon - Uluru) et le Top End autour de Darwin (Kakadu, Litchfield). Bien sur faudra privilégier les vols internes, car même un Darwin - Alice Springs en voiture c'est super long.

Moi j'ai fait environ 10 jours pour le centre rouge et la région de Darwin mais j'ai relié les 2 en avions. Tu peux te donner une idée de mon parcours en visiter mon carnet de voyage sur l'australie.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
OC Oceanfamily ·
Bonjour et merci de toutes ces infos, nous allons cogiter sur tout cela.

@ bientot

Manu
AL Aletaud ·
Salut, merci pour tes conseils. On est aller voir ton site, beau voyage. Nous on voudrais faire alice springs-darwin avec un tour op. On a vu un circuit sur 9 jours entre alice springs et darwin avec visite du centre rouge: ayers rock, les olgas, kings kanyon, tennant creek, devils marbles, mataranka springs, puis katherine gorges, lirchfield, kakadu. Entre Alice springs et Darwin, le voyage risque d'être long et fatguant on n'a que 2 ou 3 arrêts, mais le tour revient moins cher que si l'on prend l'avion entre alice springs et Darwin, donc je pense qu'on va faire ce choix là... Tu as eu des échos des tours organisés quand tu as fait ton voyage?
MU Mushu23 Veteran ·
Salut, merci pour tes conseils. On est aller voir ton site, beau voyage. Nous on voudrais faire alice springs-darwin avec un tour op. On a vu un circuit sur 9 jours entre alice springs et darwin avec visite du centre rouge: ayers rock, les olgas, kings kanyon, tennant creek, devils marbles, mataranka springs, puis katherine gorges, lirchfield, kakadu. Entre Alice springs et Darwin, le voyage risque d'être long et fatguant on n'a que 2 ou 3 arrêts, mais le tour revient moins cher que si l'on prend l'avion entre alice springs et Darwin, donc je pense qu'on va faire ce choix là... Tu as eu des échos des tours organisés quand tu as fait ton voyage?

Non je n'ai pas eu d'echos de tours organisés ms si c'est moins cher que l'avion et qu'en plus c'est tout compris ça peut être une bonne solution pour vous. 9 jours c'est vraiment le minimum pour faire les 2 sites surtout si y'a le trajet en bus entre Darwin et Alice Springs compris, ça risque d'être un peu speed mais vous aurez de beaux souvenirs !! 🙂
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MO Mohau ·
Bonjour, je suis d'accord avec Jérémy : la logique, c'est d'arriver à Brisbanne, d'y passer quelques jours (les transports en commun sont hyper pratiques), de prendre un avion pour Darwin. là, nous avons loué un camping car pour traverser jusqu'à Uluru (il n'y pas d'agence de location de camping-car à Yulara, il faut retourner à Alice) en 13 jours (c'est le minimum). Et on reprend l'avion Alice-Sydney (l'aéroport de Alice est un très agréable endroit, oui, oui). C'est un peu du gâchis de prendre un tour op, ça coûte des fortunes, et il n'y a pas de pays plus facile à voyager que l'Australie.... surtout en camping-car. Si vous faites en voiture, on peut la laisser à Yulara et reprendre l'avion direct pour Sydney. Et alors seulement, vous profitez de quelques jours à Sydney. Les tarifs de vols nationaux sont intéressants si on passe par Qantas (je n'ai pas d'actions, mais c'est la compagnie nationale ), c'est dégressif. Mais peut-être faut-il passer par une agence Qantas pour ça. Sinon c'est Brisbanne - Alice, location à Alice pour faire le Kings canyon, uluru, les Kata tjuta, .... puis soit Yulara - Sydney, soit Alice-Sydney. En voiture, prenez plutot un 4X4, ça économise des kilomètres. On a fait ce trajet en juillet 2010 en 4 semaines. Nous y retournons en décembre 2011, pour faire le sud (Melbourne-Adelaide-Alice- puis vol Sydney). LE centre rouge, c'est magique. Quelques images sur mon blog familial http://blogablob.over-blog.com/article-en-famille-au-pays-des-kangourous-55229160.html

Similar discussions

You might also like