Cairns-Brisbane par la route en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

nous pensons partir avec ma copine 1 mois ou 1 mois 1/2 en Australie l'été prochain.

On souhaiterait faire Cairns-Brisbane par la route et je me demande si 3 semaines, c'est suffisant compte tenu des distance et de tout ce qu'il y'a à voir.

On ferait ensuite 1 petite semaine à Sydney puis 7-10 jours dans le centre rouge.

Merci beaucoup de votre réponse,

gael
Mon site de photos de voyages : Photos d'ici et d'ailleurs
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut Melba,

Je l'ai fait en 2 semaines... c'était court, mais faisable. Enfin, mon objectif c'était vraiment la mer, et on n'a donc tourné la tête que d'un côté. Qu'est ce que tu veux voir et faire impérativement dans le Queensland ? Pour ma part, en 2 semaines, on a quand même eu le temps d'aller plonger sur la barrière de corail, (et de la survoler en hydravion, top), de s'offrir une petite croisière dans les whitesundays et de passer quelques jours sur Fraser Island.

Bon voyage,
Cyrille
ME Melba ·
Merci Cyrille de ta réponse rapide.

A vrai dire, l'idée c'est de faire la route en se baladant, alternant journées de route (il faut bien avancer quand même) et journées à un même endroit si ça vaut le coup...

D'après ce que je comprends, 3 semaines, ça devrait aller pour ce genre de voyages...

merci encore,

Si tu as plus d'infos sur les coins à ne pas rater etc... je suis évidemment preneur.

gael.
Mon site de photos de voyages : Photos d'ici et d'ailleurs
CY CyrilleG Globetrotter ·
Gael,

Pour les trucs à ne pas rater, je te recommande chaudement le survol de la barrière, c'est magique ! On l'a fait depuis earlie beach, pas trop cher, et l'hydravion te dépose sur un récif, avec une paire d'heures pour faire du snorkel... exceptionnel ! J'ai adoré aussi Fraser Island. en revanche, ce n'est pas super facile pour aller la bas par ses propres moyens, le plan classique c'est de passer par une agence qui te colle dans un groupe de 9 avec un 4x4 pour 3 jours... il faut vraiment chercher sur place le moyen le plus adapté, en fonction de ton budget et de tes envies. Si vous souhaitez partir naviguer un peu dans les withsundays, attention aux croisières pas chères vendues par les agences locales : on s'est retrouvé à 40 sur un catamaran 20 places, entassés, avec pas assez de bouffe, etc... ça nous a gaché un peu le plaisir !!! En anticipant un peu, je sais qu'il y a moyen de trouver des gens avec qui louer un bateau, d'autres personnes ont peut être des plans sur le forum.

A +
Cyrille
TH Thl Veteran ·
Salut,

C'est plus que faisable. J'ai fait Cairns-Sydney en 3 semaines donc tu vois, avec des haltes à Airlie Beach, Brisbane, Byron Bay, etc....
Thierry
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

C'est tout à fait faisable, j'ai fait en 3 semaines Cairns - Sydney par bus, souvent de nuit par économie, pas très confortable, mais cela se fait. Sinon nuits en auberge de jeunesse. Cairns barrière de corail - Townsville pour dormir sur magnetic islant (c'est un hâvre de paix) - Airlie beach (viste des whitsunday) -puis Hervey bay (pour fraser island) et Brisbane. Pour les excursions, j'ai toujours pris ce que proposaient les auberges de jeunesse.

Bon trip
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
PA Parvat Globetrotter ·
Un de mes plus beaux souvenirs sur cette route est un stop de qques jours sur l'île d'Hinchinbrook, en face de Cardwell (entre Cairns et Townsville). Nous avions payé 3$ par jour d'entrée car c'est un parc naturel, pris le bateau aller simple, et nous nous avons grimpés le Nina peak, et sommes redescendus vers une plage déserte. Notre hamac géant installé sous les palmiers, le sac rempli de provisions pour 4 jours... Puis nous avons repris le bateau jounalier qui accoste à la grande plage, et retour sur terre... Il n'y a aucune infrastruscture touristique sur cette île, à part un grand hotel dans un coin reculé. Sinon ni route, ni magasin. Personne...😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like