Le camping sauvage est-il dangeureux entre Cairns et Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Je pars seul pour l'Australie début décembre pour une durée d'environ 6 mois . Les 2 premiers mois j'ai décider de me faire la descente de Cairns à Sydney en bus et dormir dans des auberges de jeunesse ou des campings .

Mais j'aime beaucoup le camping sauvages et je voulais savoir s'il était dangeureux en Australie de camper sur la plage ou en foret à cause des animaux qui sont plus dangeureux qu'en France .

Donc si quelqu'un a déjà camper en Australie ou si vous avez la moindre information ça m'aiderai beaucoup .

Merci !
ED Edcal Regular ·
Salut,

Arrrghh ! Comme tu as de la chance !

Il faut que tu te méfie de 3 choses :

- les crocodiles - les serpents - les araignées

Pour les crocos, il ne faut jamais camper à proximité de l'eau, que ça soit une marre, une rivière ou le bord de mer. Cette règle est appliquable au Queensland. Dès que tu descend vers Brisbane, ça ne craint plus vraiment.

Pour les serpents et les araignées, il ne faut pas en faire une phobie. Les serpents, c'est surtout du côté désert qu'il sont présents. Il y en a ailleurs aussi, mais on en voit moins. Les araignées, il faut s'en prémunir en mettant des gants pour ramasser le bois du feu, et porter toujours des chaussures fermées (et secouer ses chaussures avant de les mettre, et les stocker dans la tente la nuit même si ça sent le fromage).

Ce sont de bien jolis conseils tout ça, mais j'ai fait Melbourne Brisbane à cheval il ya 4 ans (un an de camping sauvage...) et je me suis baladé en tongs tous les soirs dans la nature (même par -15°). C'est pas un bon exemple, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas en faire une phobie.

Les fourmis peuvent être particulièrement agressives, par contre. Là, ça fait très mal. Tu trouvera la piqure d'abeille bien douce à côté.

L'australie, c'est le royaume du BackPacking et du camping. Même dans les endroits les plus reculés, tu trouvera un camping aménagé, avec coin barbuk et chiotte ! Au début, ça surprend. Après 5 jours de trajet dans le bush sauvage, tu tombe sur une aire de camping alors que tu es encore à une semaine de marche du prochain patelin...

Bonne balade. Si tu veux d'autres tuyau, je te donnerais mon mail en privé.
Cantabit vacuus coram latrone viator
MA Matthewbell ·
Salut,

1 an de camping sauvage ?! Énooorme ! T'as du vraiment t'éclater .

Pour les serpents et les araignées j'avais lu ça quelque part mais j'avais l'impression qu'ils abusaient un peu sur le site, c'est pour ça que je voulais un avis personnel et tu a parfaitement répondu à ma question :)

Par contre pour les fourmis je savais vraiment pas ^^ Je tacherai d'y faire attention

En tout cas merci beaucoup . Et pour ton e mail je le veux bien, ça m'aiderai beaucoup parce que j'ai encore pas mal d'autre question et tu semble avoir à peu près les même envie que moi en voyage alors c'est parfait :)

Donc je te dit à bientot ;) Bonne journée !
SH Shambhalla ·
Wow!! 1 an de camping sauvage et surtout Melbourne/Brisbane a dos de cheval !! Genial..je recherche justement des infos pour voyager a cheval...comment c'était ? combien de temps ça t'a pris et quelles sont les difficultés que tu as rencontré??

:)
Celui qui rêve ne dors pas, il regarde à l'intérieur de lui...
DI Didoude ·
bjr

nous sommes sur sydney dix jours avec u ne voiture et nous aimerions camper dans des endoits sympas et pas cher de bons camping quoi que nous conseilles-tu?? que voir d(incontournables??? merci
AU Audreyvb ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fais de camping sauvage seule, mais je sais que cela peut être dangereux surtout dans le nord à cause notamment des crocodiles. Maintenant à mon avis si tu respectes certaines règles de sécurité, (ex: toujours te mettre loin de l'eau), et que tu es prudents ce n'est pas infaisable donc renseigne toi!

Bon voyage

Similar discussions

You might also like