Circuit Sydney-Alice Springs-Cairns (3 semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines seul vers le 15 ou 20 janvier et j'aurai besoin de petits conseils pour un circuit. Je n'ai jamais été encore en australie donc c'est un peu vague pour moi.

Voici l'itinéraire que j'imagine à l'heure actuelle. Je ne sais pas combien de jours je vais rester et cela va plutot dépendre de mon budget

Arrivée Sydney séjour d'une semaine environ dont les Blue Mountains

Vol et arrivée Alice Springs séjour de 4 ou 5 jours avec Ayers Rock

Vol et arrivée Cairns séjour d'une semaine environ avec Whitsundays

Retour en France

Pour Sydney, je pense aller à l'auberge de jeunesse (Wake up), pour Cairns (The Gilligans) mais pour Alice Springs je n'ai aucune idée.

Je cherche aussi des tours organisé avec une ambiance plus ou moins jeune et pas trop cher sur les 3 destinations, histoire de sortir des grandes villes. Je pense prendre un circuit de 2 jours sur les Blue Mountaines (est ce des circuits c'est faisable et bien ?), 3 jours vers Ayers Rock, et 3 ou 4 vers les Whitsundays. Avez vous des compagnies à me recommander ?, peut t'on faire un des circuits seul sachant que seul, louer une voiture ce n'est pas tres rentable et pas passionant conduite longtemps en solo ?

Voila si vous avez des conseils sur ce circuit, n'hésitez pas et un grand merci d'avance. De plus si vous etes dans le coin, et vous souhaitez que l'on se voit, c'est avec plaisir.

Laurent
MI Micad Regular ·
Bonjour

Sydney et les Blue Mountains en une semaine est réalisable mais une durée plus longue permettrait de se pénétrer davantage des lieux.Pour Sydney, sont incontournables : Circular Quay et l'0péra, The Harbour ( ne pas manquer une promenade en ferry, vers Manly, par exemple ), La City, le quartier des Rocks et Sydney Harbour Bridge, les Royal Botanic Gardens, Paddington, Bondi Beach etc... Pour les Blue Mountains, il n'est pas utile de prendre un circuit.Une solution économique consiste à prendre le train à Central Railway Station jusqu'à Katoomba, par exemple.Cette solution implique un attrait pour la marche, mais quelle récompense devant ces paysages naturels de toute beauté ! Dans ce cadre, ne pas manquer les Three Sisters, certes très touristiques. Le Centre Rouge est également incontournable.Alice Springs ne mérite pas de s'y attarder.A ne pas manquer :Ayers Rock-Uluru, bien sûr, les monts Olgas et Kings Canyon (prévoir peut-être la réservation des circuits dès votre arrivée en Australie dans un Tourist Information Center ). En janvier, il fera très chaud dans le Centre Rouge.Pour votre confort, une protection du visage contre les mouches ( filet en vente sur place )peut être envisagée. Pour le Queensland, je ne connais que Cairns et au nord de cette ville.Les Whitsundays me paraissent loin.Je n'ai rien à ajouter aux messages pertinents sur le sujet, notamment celui d'Hypnos sauf qu'en janvier, le climat est humide. Bon voyage.
RI Riki56 Veteran ·
Voit mon site internet, j'ai fait un circuit un peu identique.
La vie est un défi quotidien
FI Finchi Regular ·
Bonjour, Est-ce une bonne idée d'aller à Cairns en janvier, question climat ??

merci, S
Stef
RI Riki56 Veteran ·
Précipitations au plus haut de l'année... si tu aimes. Mais tu aurais sûrement trouvé d'autres réponses sur ce site, ou dans le 1er bouquin...
FI Finchi Regular ·
Bon, je vais laisser tomber Cairns ;-))

J'ai 3 semaines en janvier...

Vaut-il mieux faire Melbourne --> Brisbane

ou Sydney --> Brisbane avec Alice Springs & co ?

Merci pour tes conseils! S
Stef
RI Riki56 Veteran ·
Désolé, je ne connais pas Brisbane. Mais Melbourne-Brisbane, c'est pour traverser les terres ? Intérêt limité non ? Sydney-Brisbane, ca devrait être mieux, en plus ce sera en plein été, mieux vaut longer la côte, mais il risque d'y avoir bcp de monde. Je crois que c'est les grandes vacances là bas en janvier. Prix haute saison. Tu pourrais aller aussi en Tasmanie, c'est la bonne saison, mais ca dépend de ton budget. La côte sud-est et le Centre, c'est déjà bien en 3 semaines.

Similar discussions

You might also like