Australie: comment savoir quelle banque prendre pour partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je m'apprête à partir en Australie début 2013 et après quelques recherches qui n'ont pas réellement abouti sur Internet, je voulais savoir avec quelle(s) banque(s) partir où lesquelles ont des partenariats avec les banques australiennes ?? Car j'ai vu déjà que pour BNP, il y avait Westpack mais si j'ai bien compris, il fallait à chaque fois retirer un somme d'argent et aller dans une agence Westpack (en étant en Australie) pour déposer l'argent retiré sur le compte Westpack car les virements étaient impossibles et il n'y avait que comme ça qu'on pouvait mettre l'argent sur le compte Westpack.

En définitive je sais pas où aller. Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences antérieures !
TH ThePoil ·
Salut Cecedusu,

Je te conseil de prend la WestPac, avec un compte Choise et eSaver. Tu les trouve "partout" outback reste l'outback... Gestion du compte gratuit à partir de 2000$. Rapide pour les papiers, et vraiment pas "chiant" Et des partenariat avec d'autre banque qui te permette de retirer sans frais sur d'autre distributeur.

Sinon NAB, ou Commonwealth ou encore ANZ. Les autres sont moins répandu Si tu voyage souvent a l'étranger regarde se que te propose ton agence HSBC.

Ils ont effectivement un accord avec BNP, se qui est pratique pour vous, pas de frais.

Apres pour les virement c'est pas impossible, de loin pas, juste manque d'habitude de la part des banque Française. Et surtout pareil avec tout les autre banque en Australie. Mais si tu as accès ton compte via internet tu peux faire le virement toi même et ceci facilement.

And enjoy Aystralia

Similar discussions

You might also like