Conditions de circulation entre Alice Springs et Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, Pensez-vous que les routes peuvent être impraticables entre Alice Springs et Cairns aux environs du 15 février ? Sachant que nous voyagerions en 4x4. Sur le plan touristique, est-ce que sur ce parcours des endroits comme Tennant creek, Mount Isa valent la visite ? Merci,
marc
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est une route "normale" et pas une piste ! Pas de raison qu'elle soit fermée même si je l'ai pas faite. Les pluies c'est plus le Nord et Kakadu Park

Tennant Creek, j'ai traversé et c'est .... la zone. Petite ville sans intérêt. Par contre Devil's Marble avant est très sympa.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, je ne sais pas si vous êtes déjà en Australie, ou vous allez y venir. Mais je pense que vous devez quand même connaître ce pays. Nous sommes arrivés hier et regardons pour un camping car. Mais là à force de lire les articles sur voyageforum, on se dit que le bushcamper doit être nettement mieux. Mais dur et peu de place. Qu'en pensez -vous, vous qui en avez un ? Et qui comme nous êtes grisonnant et jeune d'esprit. Merci et bonne soirée. Monique
D.M.C
ML Mlegrand Regular ·
Nous sommes encore en France. Nous ne partons qu'en janvier. En 2008-2009, nous avons passé 3 mois, de début novembre à fin janvier dans un Bushcamper. Pour la route et les pistes, c'est très bien parce que c'est un Toyota Landcruiser avec une motorisation puissante. Au bivouac, c'est autre chose. Il y a 2 couchages : sur le site il est dit: un de 1m de large et l'autre de 1.3m, je n'ai pas le souvenir de chiffres aussi généreux. le couchage du haut vous laisse très peu de place en hauteur. Ma femme et moi avons fait lits à part pendant tout le séjour. Nous sommes arrivés à Darwin et avons fait le tour par l'ouest jusque Sydney. Il a fait très chaud jusque Perth. Nous aurions dû acheter une tente en moustiquaire pour dormir à l'air. Cette fois ci nous optons pour un 4x4 plus une tente. Nous verrons bien si nous avons fait le bon choix. Cordialement,
marc
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, C'est intéressant ce que vous dites, là nous venons de voir pas mal de Toyota landcruiser, c'est vrai que pour le terrain nous aurions carqué, mais vu que c'est pour y vivre plus de 1an, là ça coince. Donc nous avons fait pas mal de garage entre samedi et aujourd'hui. Nous avons vu un camper van très bien avec douche, wc, réfrigérateur, air conditionné à l'arrière les coussins neufs, cuisinière 100 lts d'eau etc etc. Mais le prix était de 50'000 $ AU Trop cher pour notre budget, mais si il avait eu un traction, nous aurions peut-être craqué, mais moteur à l'avant et propulsion pas terrible et presque 6m de long. Là nous avons vu un VW un peu vieux nous nous étions donné une limite 2008 et celui-ci est de 1998 bon ce qui est bien c'est qu'il fait 5m de long, le toit se monte, il a un réfrigérateur, un micro-onde, une CB et surtout il est sychro donc c'est plus qu'une traction ou une propulsion c'est les deux. C'est surtout ça qui nous intéresse. Nous allons encore demain en voir un autre, mais si ça ne nous convient pas, nous allons certainement prendre ce VW. On va faire mettre un auvent 1'200 $AU un peu cher, et une toile ce qui fera tente + 1'400 $AU mais vu les mouches, je pense que c'est pas mal ça agrandira notre espace. C'est un 2.5 lts donc on pense que la consommation va être plus importante qu'une occasion de 2008 et au dessus. Mais bon. Ma cousine va nous donner toute la literie, la vaisselle, les chaises le GPS etc ce qui nous évitera de courir pour acheter tout ça. On va devoir juste acheter une douche et des WC chimique. Bon avec tout ces achats, on pourrait presque acheter celui à 50'000 $AU qui est de 2007, mais bon. Le vendeur nous a dit que sur le territoire Australien il n'y avait que le 1% où on avait besoin d'un 4x4. N'y connaissant rien de rien à ce pays, on ne peut pas dire. Pour votre part ? Es-ce que vous louez votre 4x4 ou es-ce que vous l'avez à l'année en Australie ? Le 4x4 ça me démange beaucoup, mais mon mari a peur que ça soit trop inconfortable pour moi. Il connait car il a fait le désert de Libye, et de l'Egypte pas triste. Mais on a aussi fait des spéciales en Indonésie dans des cratères de volcan avec une simple voiture, on s'en est sorti grâce à la dextérité de mon mari. Peut-être que nous vous rencontrerons en route qui sait, nous avons déjà rencontré une personne de voyage forum à Pinguiao en Chine, puis un Français à Hong Kong qui nous a loué un studio, dernièrement un Français à Taipei qui nous a donné des infos sur Kinmen et Taipei puis avant de partir des Français qui arrivaient à Taipei dans le même hostel. Peut-être que nous allons rencontrer des Français ici à Perth qui sont arrivés 5h avant nous. C'est très sympa de se rencontrer même si ce n'est que pour un petit moment. Juste une question, si vous aviez à voyager en Australie durant 7 à 8 mois puis vacances en Suisse pour nous et retour pour continuer le voyage peut-être pour autant de temps en comptant la Tasmanie, es-ce que vous achèteriez un landcruiser 4x4 ? Ou es-ce que vous prendriez l'option que nous allons certainement choisir ? C'est au vu des pistes et des rivières etc etc. Nous avons peur de râter des coins magiques sans un bon 4x4 Merci à vous et bonne préparation de votre voyage. Amitiés Monique
D.M.C
ML Mlegrand Regular ·
Nous avons loué le Bushcamper en 2008 pour 3 mois, c'était cher mais nous avons préféré cette solution (plutôt que l'achat) pour ne pas avoir à se soucier des problèmes administratifs ni des problèmes de revente. Il y a certains endroits où il fallait un 4x4 sérieux en particulier à Purnululu NP (très beau), Cape Legrand NP (très belle plage où il n'y a personne) ou à Peron NP où je pense que même le VW synchro ne serait pas passé. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement
marc
PE Perceneiges Veteran ·
Louer c'est cher, mais acheter c'est aussi assez cher et à moins de 40'000 $ AU et bien c'est mince l'offre. Nous aimerions avoir un 4x4 c'est certain, mais nous ne faisons pas 3 mois, mais beaucoup plus alors question place c'est maigre et nous ne voulons pas acheter une tente pour y dormir. Le VW synchro est pas mal mais vieux 1998, et surtout on a réfléchi, il n'a aucune garantie. Pas bon ça. Nous ne voulons pas non plus un trop gros truc, 5m de long ça ira très bien. Mais on a le temps et on va encore tourner quelques jours. On nous balade c'est bien agréable, et par un habitant du coin donc ça se passe très bien pour l'instant. Donc c'est ou bien le 4x4 et on passe partout, on a pas de place, on grille beaucoup de diesel Ou on prend un truc pépère et on oublie les endroits trop hard. A moins de regarder sur place comment faire pour y parvenir par un autre moyen. Nous avons aussi en vue un Toyota camping car 2.5 lt assez grand, pas mal d'espace intérieur, mais comme je le disais moteur devant et propulsion, pas terrible. Qu'en pensez-vous ? Bon à par le 4x4 Toyota naturellement le meilleur. Merci et bonne soirée. Monique
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Voilà, voilà à nous les grands espaces, on a trouvé notre bonheur. Un Toyota Hilux, V6, 3,4 lts EFI. Il fonctionne au gaz bombonne entre 60 et 70 lts à 0,78$ le litre et à l'essence donc environ 1'000 kms d'autonomie. C'est un camping car, avec tout ce que je voulais comme confort, Cabine de douche, WC, réfrigérateur, cuisinière 2 feux, four, four à micro-onde, TV, Réserve de 90 lts eau, sur l'arrière grande place pour 2 personne et pour se tenir avec une table. Sur la cabine de devant un lit pour 2 personnes plus petit que l'autre mais correct, il y a pas mal d'espace et on peut passer de la cabine avant, derrière ce qui est super. Sur le toit 2 grands panneaux solaires, il y a 2 batteries dans le véhicule. Il est très haut c'est un 4x4 mais nous l'avons essayé il tient bien la route même en zig-zaguant. Assis derrière on se fait secouer, mais à l'avant c'est très confortable. Comme nous ne sommes que deux ça va très bien. J'ai mis deux photos du bus sur Voyajou. Et un mot aussi. A nous les beaux endroits tel que Purnululu NP, Cape Legrand NP et Peron NP. Qu'en pensez-vous ? Es-ce qu'avec ce monstre nous allons passer à Peron ? Dans les parcs nationaux où il n'y a que les 4x4 qui passent ? Le garagiste venait de le reçevoir, d'occasion, il a besoin de la semaine pour le mettre en ordre, faire tous les contrôles, mais à première vue il est nickel. Question administratif c'est le garagiste qui fait tout et vu que nous sommes à WA c'est plus facile. Nous sommes ravis de notre achat. Amitiés Monique
D.M.C
ML Mlegrand Regular ·
Très chouette votre acquisition. Je pense que ça devrait passer un peu partout à la condition qu'il n'y ait pas d'obstacle en hauteur (branches ou passage étroit). Le poids du véhicule pourrait peut être limiter son usage sur le sable ? Vous devriez envisager l'achat d'un petit compresseur 12v pour pour dégonfler les pneus (et les regonfler) lors de passages sablonneux. Amicalement,
marc
PE Perceneiges Veteran ·
Merci pour le conseil. Nous n'y avions pas pensé, mais on va acheter effectivement un compresseur 12v. Nous envisageons déjà d'acheter une génératrice, on en a vu une mais 2'000 $ AU c'est un peu cher et surtout c'était un bolide. Je pense qu'à environ 400 à 500 $ AU on doit trouver ça. Mon mari à fait le désert de Lybie et d'Egypte plusieurs fois, il m'avait parlé qu'il avait un treuil. Mais il trouve que pour ici ce n'est pas nécessaire. Bon on fera sans. Je me réjouis trop de commencer cette nouvelle aventure. Maintenant c'est le moment de voir tout ce que ma cousine peut nous donner et ensuite faire les achats pour tenir un siège. Ce bolide va nous coûter plus cher en carburant qu'un autre, mais en fait on ne vit qu'une fois et il faut se faire plaisir. Je pense que vous avez la même optique ??? 😎 Bonne soirée Amitiés Monique
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Nous avons suivi vos conseil et nous revenons du magasin. Nous avons regardé pour un compresseur 12v, une génératrice, un BBK, Une pelle, une scie, une machette, et divers autres choses. Nous pensons enlever le porte bagage qui est sur le toit, on gagnera bien 40 cm, ce qui n'est pas négligeable, car pour deux, nous avons assez de place à l'intérieur du véhicule. Nous allons mettre les affaires en bas pour éviter d'avoir du poids sur le haut. Au plaisir de vous rencontrer quelque part dans ce grand pays. Bonne journée Monique
D.M.C

Similar discussions

You might also like