Cherche contacts à Nimbin pour trouver un logement et du travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi allons partir quelques temps à Nimbin puis un peu partout en Australie. Pourquoi? ...se faire plaisir et découvrir...

Mais nous aimerions avoir quelques contactes avec des personnes qui sont sur place pour avoir quelques infos à propos des possibiliés de logement et des possibilités de trouver du travail de temps en temps.

Merci beaucoup

Pierre
TI Tisserand Regular ·
Nimbin c'est tres nord du NSW. Les possibilites de logement mais quoi excactement ? Hotel - location ? Quelle periode ?

Pour le boulot c'est aussi fonction de la periode meme si sur la Gold Coast ca sera plus facile de bosser dans les services (restau-Hotels). A condition d'avoir un niveau correct en Anglais autrement ca sera plutot de la cueillette si c'est la bonne saison (encore)

Precise un peu ton projet.
PI Pierre6 ·
Merci pour votre réponse!

Notre projet n'est pas vraiment déterminé, ni dans le temps, ni dans les conditions. On va vendre et cloturer tout ce que nous avons ici en belgique pour voyager le plus longtemps possble.on aimerait partir quelques années et financer tout ça en travaillant sur place, même si on a déjà un peu d'argent de coté.

C'est pour ça que nous pensons commencer par l'Australie.Car là-bas le travaille pour les touristes est assez dévelloppé.(d'après les infos qu'on a déjà du moins).

Ca nous semble être un bon endroit pour commencer et se mettre dans le bain.

Nous partirons avec notre tente et tout le nécessaire de camping mais nous cherchons à avoir des infos sur les possibilités de se loger dans des auberges de jeunesse ou chez des particuliers (contre travail ou argent).

Si vous avez des renseignements sur les possibilités de travailler dans l agriculture n'hésitez pas. On pense à l agriculture car bien que nous savons nous exprimer et comprendre l'anglais, ...nous sommes loin de pouvoir le pratiquer aisément dans un contexte de travail.

Donc la cueillette nous semble bien. Sans compter qu'il est certainement plus facile de trouver du travail ds ce secteur la.

Pierre
TI Tisserand Regular ·
Ca me fait sourire car : POURQUOI NIMBIN ? C'est tres haut dans le NSW, loin de la cote..... Je ne connais pas. C'est peut etre tres bien.

www.coastshop.com.au Ici pour les jobs

www.yha.com.au La pour les hotels

A 30 kms un village. A 80 kms la Gold coast. Sans doute la possibilite de bosser dans le secteur agricole.

Bonne recherche
PI Pierre6 ·
Merci, cependant je ne comprends pas ce qui peut vous faire sourire! "Pourquoi Nimbin?":...un voyage ne doit-il pas avoir un début au même titre qu'une fin.

Celà étant dit...

Bonne journée

Pierre
GN Gnawa13 ·
POURQUOI NIMBIN ??? tout simplement pour la ganja, l'herbe, la marijuana, la weed...enfin bref pour etre dans le seul bled du monde qui est resté sctoché aux seventies. On rencontre des gens complètement déjantés qui y'a 30 ans sont venus pour un festival hippies, et qui n'en sont jamais repartis. Cet endroi est tout simplement génial. Ils y font pousser de la marijuana en toute impunité. J'y ai fété pendant 5 jours le passage à l'an 2000. Tout simplement magique. Mais une chose est impérative, il faut fumer. Car à part consommer de l'herbe, il n'y a rien à faire à nimbin. . En plus on y bouffe mal et c'est chère. Il faut juste y rester qqes jours histoire de planer un peu, puis repartir.

Similar discussions

You might also like