Australie, côte est, un mois en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hello à tous! Nous partons faire la cote est durant 1 mois en Fevrier 2018. (De Sydney à Cairns) J'hésites encore sur le mode de transport à choisir: - van (non self container car trop cher!) - voiture (avec matos camping acheté sur place, c'est à dire de Sydney :S) - bus ou train et dormir soit en B&B soit en camping. Qu'en pensez vous? Merci! Bonne soirée Benjamin
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi, si j'avais à le (re) faire, ce serait voiture et backpackers ou motels selon le budget.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Benjamin,

compte tenu de la période qui sera bonne pour Sydney mais de moins en moins bonne au fur et a mesure de la remontée vers Cairns, j'éviterais le camping toile.

A savoir : Quasiment tous les campings proposent à la location des chalets ou bungalows en location à la semaine et aussi (moins souvent) à la nuit.

Cela peut être un bon complément en plus des backpackers (genre d'auberge de jeunesse). Je prendrais quand même un véhicule pour être plus indépendant et aller faire des incursions dans l'arrière pays. Un van vide ou un grand break avec un bloc de mousse peut être une alternative.

Plus de détails sur notre blog en signature.

Bonne préparation et bons rêves 😏
BE Benjamin18 ·
Salut Merci pour toutes ces infos. Vous connaissez les meilleurs loueurs de voiture et van sur Sydney ? (Les moins cher en fait!!) Merci
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour,

C'est un peu contradictoire de rechercher à la fois les meilleurs et les moins cher. Il n'y a pas de miracle. Notre expérience ne concerne que les camper van et date de bientôt 4 ans. Récemment sur ce site un membre se plaignait de ne pas trouver de location de voiture moins chère qu'un campervan.

En tout cas se méfier des loueurs en ligne. Bien lire s'il s'agit d'un loueur en direct ou d'un mandataire intermédiaire qui travaille avec plusieurs loueurs. Dans ce cas vous ne connaissez le vrai loueur qu'au dernier moment et vous avez de fortes chances qu'on vous refile un véhicule poubelle. Bien demander s'il y a des frais d'abandon en cas de restitution dans une autre ville.

Bonne préparation
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Par carigami, à plusieurs reprises, étant en Australie, j'ai réservé des autos avec un pre requisite de non drop off fees. A chaque fois, carigami a trouvé Thrifty. Jamais un seul problème et surtout, si location de plus de trois jours, pas de drop off fees.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like