Deux semaines en Tasmanie en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Coucou à tous,

J'arrive à Melbourne le 05 Mars et j'aurais voulu savoir quel était la compagnie la moins chère pour rejoindre Hobart, en vol intérieur? Est ce que vs avez des conseils sur ce qui faut voir absolumment en Tasmanie? Vu que je voyage seul pour la 1er fois, est ce que vs connaissez un Back-paker sympa en Tasmanie. C'est un peu le stress!

Merci à vous tous
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Va sur le site de Jet star, compagnie low cost de Qantas et tu y trouveras des tarifs intéressants (l'année dernière en décembre j'avais payé 61 $ aud pour un launceston-melbourne, soit environ 38 €). Pour l'hébergement à Hobart, tu devrais trouver ton bonheur en cherchant sur le web.
Sidonya
TI Tisserand Regular ·
Il y a 8 YHA backpackers en Tasmanie, Hobart compris mais pas a Launceston. Pense a demander la carte abonnement.

Le site : http://www.yha.com.au/hostels/search/state.cfm?stateid=5

Perso j'ai bien aime Hobart.

La cote Est est magnifique. Lorsque j'y etais c'etait l'hiver et la cote ouest n'est pas accessible mais c'est pour randonner a pied.

Pour les vols :

http://www.airfaresflights.com.au/flights/Melbourne/Hobart-HBA/

Pense a trimballer quelques chauds vetements et coupe vent.

Bon trip

JeanLuc
WI Willemspie Globetrotter ·
2 compagnies low cost: Jet star et Virgin Blue. Les backpackers: c'est plein de residents long terme qui travaillent sur place, moi j'aime pas trop.
AN Annou80 ·
Je vous remercie pour les réponses, c'est super sympa. Les prix sont effectivement beaucoup plus intéressant ds ces compagnies que sur Quantas. Qu'est ce que tu me conseilles comme logement ou je px rencontrer des routards sur Hobart? Quels sont les sites sur lesquels ont px trouver des co-voyageurs? Merci Anne 😉
FR Fritillaria ·
Salut, j'ai mis un message sur la même thématique que toi, si ça t'intéresse, contacte moi. Olivier

http://voyageforum.com/voyage/tasmanie_overland_track_en_mars_2009_australie_D2325791/
"C'est en mettant un pied devant l'autre qu'on finit par avancer"
AN Annou80 ·
Coucou, j'ai fini par trouver un billet Melbourne-Hobart pr 80 euros ( 1 mois avant) aller-retour avec 20kg en soute. Compagnies: Tiger Airways Merci pour tes infos 😉
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut !

Tu es chanceuse d'aller en Tasmanie, c'est vraiment superbe, si t uveux tu peux fouiller sur mon site, j'y ais mis des photos, j'ai fais la cote Est à vélo de Hobart jusqu'à Launceston et aussi les Cradles Mountains qui sont superbe. Si mes souvenirs sont bons, il y a 3 backpackers à Hobart, Launceston est plus animé, j'ai trouvé.

Bon voyage

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
SE Seeyousoon Regular ·
Un petit coucou improvisé Annou (ou plutôt à l'improviste!:=)

j'aimerais bien savoir comment tu as trouvé la Tasmanie, tu y étais non ? (un tit doute là)

Qu'as tu prévu (itinéraire) pour le Népal ?

Bonne journée...!🙂

Similar discussions

You might also like