Durée du trajet Cairns-Sydney en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde !

Joyeux noël a tous !

Je pars en Australie fin janvier pour 2 semaines avec un ami et toute seule pendant une semaine. Nous avons prévu de rester 2 jours a Sydney et nous prenons l'avion pour Cairns. Nous voulions rester quelques jours sur Cairns et ses alentours pour voir la grande barrière de corail puis louer une voiture/van pour redescendre sur Sydney et faire quelques stops sur la route. Combien de temps devrions nous rester sur Cairns ? Est il mieux de faire de la plongée ou de prendre un avion pour survoler la zone ? ou les deux ? Quel est le temps que nous devons prévoir en voiture pour redescendre jusqu'à Sydney ? Et quels seraient les stops a faire sur cette route ? Enfin pour ma semaine en solitaire, est til mieux de continuer a descendre vers Melbourne ? ou un petit voyage en Tasmanie serait mieux ? Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner !

Bonne journée a tous !
PA Palma Regular ·
bonjour et bonnes fêtes, quelle chance tu as de partir bientôt, nous nous repartons une deuxième fois fin décembre 2009, bon pour toi, je vais te donner quelques conseils, mais qui me sont personnels!, nous avons mis 13 jours pous descendre de cairns à brisbane mais en camping car, vois tu, nous sommes restés deux jours complets sur cairns nous avons franchement adorés contrairement à ce que nous avions lu!!!!je pense qu'il faut mieux voir par soi-même!!!!!!! et sydney 5 jours, inoubliables, et pour ta semaine en solitaire, tu peux te rendre et prendre une voiture pour faire soit la route de melbourne à adelaîde c'est très joli!!!!!!!! voilà, moi je vais le faire en deux temps, car l'avion j'ai pas trop aimé trop long et mes intestins !!!!!!!!!!!!, bref, nous allons aller sur perth et alice spring et refaire la côte qui va de melbourne via merimbula et adelaîde, voilà à plus et bon voyage, et je vais prendre singapour airlines!!!!!!!! bises
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
LI Liloulor ·
Bonjour Palma,

Merci pour ta réponse. Nous avions prévu de rester 2 ou 3 jours sur Cairns, ta réponse me le confirme. Par contre 13 jours pour redescendre me fait un peu peur, nous n'aurons pas tout ce temps ! Penses tu que c'est faisable en 7 jours ? As tu des conseils particuliers pour Sydney, nous resterons 4 jours a priori, je pense qu'il va falloir bien cibler nos visites ! Enfin une dernière question, penses tu qu'une fille toute seule ne risque rien ? Je pensais au niveau hôtels ou transports : pour les hôtels, est ce que les bas de gamme "craignent" et si je prévois de descendre de Sydney a Melbourne y a t-il des trains de nuit ou les voyages en car sont biens ? Je pense en effet que plusieurs voyages sont necessaires pour visiter tout ce joli continent !!

Bonne année ! Bises
PA Palma Regular ·
bonsoir, pour cairns il faut surtout se rendre à KURUNDA, village splendide, pour le camping nous avons dormi à Lake placid! superbe camping et pas cher, pour sydney il faut aller voir les trois sisters à 1h de sydney, nous sommes restés 5 jours sur sydney et ce n'était pas de trop!!!! il y avait tellement à voir, la tour, les quais, surtout ne pas faire le zoo qu'il y a sur les quais ce n'est pas le bon, celui qui est très beau et grand et dans sydney mais pas sur les quais, sinon, l'australie est franchement sure comme ville, il est vrai que nous étions 4, mais toujours bien en sécurité, si tu veux voir notre parcours tu peux regarder à océan.uniterre.com, j'ai du mal à me souvenir des lieux exceptionnels, sauf une ville MERIMBULA superbe havre de paix, nous avons vu BALLARAT, ville des chercheurs d'or, allez bonne année tout d même
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
LE Leslieetabso ·
bonjour, sydney cairns en 3 jours, c est faisable a votre avis? sinon Brittz a les meilleurs prix j ai l impression Bon voyage
MR MrFreeBird ·
hello hello,

d'abord vis-a-vis de la question de la sécuriter: l'australie c'est super safe! alors pas de pb

pour la route .. ne prevois pas de pouvoir rouler plus vite que 100km/h .. apres à toi de voir

bonne route
Soyez sympa, et faites un petit tour par mon site: http://www.project-freebird.com Un petit click = une grande aide
MA Marcetflo Veteran ·
Cairns – Sydney en 7 jours c’est faisable mais vous n’aurez le temps de rien voir donc finalement niveau couts (location de voiture + essence + hebergement et nourriture sur la route) c’est bcp plus aventageux de faire le trajet en avion sur des companies comme jetstar ou virgin blue et garder les 7 jours pour visiter un autre coin.

Une autre option serait de faire cairns – townsville ou cairns – whitesundays en voiture par exemple ca vous laissera le temps de profiter pendant 7 jours, ya pas mal d’etapes sympa a faire sur ce bout de route. Et hop avion ensuite jusqu’a sydney.

Pour ma part j’avais fait Airlie beach – Sydney en 2 semaines et franchement on a du vraiment speeder.

pour Sydney-melbourne, pas de traind e nuit je crois - reseau ferroviaire tres limite en australie. A nouveau en t'y prenant a l'avance mieux vaut rpendre l'avion. tu peux regarder les tarifs sur www.flightcentre.com.au par contre l'aeroport d'arrivee de jetstar est assez loin de melbourne et le taxi coute assez cher.

cote securite a mon avis ca craint rien pour une fille voyageant seule 🙂
LI Liloulor ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !

En effet, j'ai vu sur jetstar des avions pas chers entre Sydney et Melbourne.

Je vais potasser tout ca !

Similar discussions

You might also like