Australie en camping-car avec un bébé de huit mois (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage sur l'australie de mi novembre à mi décembe (4 semaine maximum, heures de vol comprises). C'est un voyage de noce un peu particulier puisqu'il y aura mes parents (68 et 70 ans), mon mari et ma fille qui aura 8 mois au moment du voyage. Nous voulons louer un camping car. Compte tenu des grandes différences d'âge, nous n'allons pas sortir trop loin des sentiers battus (on gardera cela pour un futur voyage). L'idée est d'arriver à sydney rester 3/4 jours louer un camping car et remonter en suivant plus ou moins la côte jusqu'à la grande barrière de corail je pense que ce sera déjà sublime (2 semaines 1/2) puis prendre 1 vol interne jusqu'à ayers rock, (2jours) puis jusqu'à darwin/kaladou (3jours) puis retour à paris. j'ai regardé ce que je pouvais glaner comme infos sur les discussions existantes, mais si certains d'entre vous peuvent m'apporter encore plus de tuyau, je prends. J'ai contacté un baroudeur de ce site, mais s'il est en vacances il ne pourra pas me répondre et j'ai besoin de tout boucler cette semaine. Je suis à la recherche du meilleur rapport qualité prix pour : les billets d'avions Paris Sydney / Darwin Paris les billets d'avions pour 2 vols internes les loueurs de camping car Je suis également preneuse de vos conseils suggestions et d'expériences pour construire notre périple, peut-être pourrez-vous m'aider ?

Voilà, merci d'avance pour tout

Bonne journée

Laure
LA MAISON DU BONHEUR
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sur cette page, j'ai listé ma préparation avec les liens utilisés : http://www.vazyvite.com/html/australie/preparation.htm

Pour le meilleur prix, pas de vérité, ça change au gré des offres donc ce sont les moteurs de recherche des sites qui te le donneront selon ta demande et au jour le jour
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GO Goldys70 ·
Waouh, ton site est génial, une vraie mine d’or, merci beaucoup cela va bien m’aider...surtout quand on a un bébé qui ne dort que 3X 20 minutes par jour, c’est le temps que j’ai pour avancer sur le voyage, c’est peu ! Encore merci.

Bonne journée

Laure
LA MAISON DU BONHEUR
CA Carbang7 Veteran ·
On est parti en camping-car par une grand société de location (Avis, pas le droit de faire de la pub à ce qu'il paraît, je ne suis pas sûr que le mot apparaisse). Bref, le véhicule était pour 6, énorme, chacun avait largement sa place et en plus très confortable. Pour aller en Australie on a pris la compagnie locale (Qantas), il y a des possibilités de stop-over à l'intérieur du pays et c'était moins cher qu'Air France ! Notre circuit était intérieur car c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau. Trajet Adelaide au Sud, Alice Springs (Ayers Rock, pays aborigène, les Olgas), puis au nord Kakadu national Park, Katherine Gorge et birurcation vers Cairns et la barrière de corail. Vol vers Sidney pour un séjour de 3 jours. On est parti un mois avec 4 enfants. Voilà, la côte est n'a pas d'intérêt vraiment. Bon voyage
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
GO Goldys70 ·
bonjour,

merci vraiment à tous pour vos réponses qui nous aident bien.

laure🙂
LA MAISON DU BONHEUR

Similar discussions

You might also like