Australie en camping-car
by Youmbam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je cherche à savoir si c'est possible de se promener en australie en louant sur place un camping car. Et quel parcours vaut le plus la peine, quels sont les tarifs de location...
Merci pour vos réponses
Youmbam
Je n'ai aucune idée des tarifs, mais en général la location d'un camping car est chère.
Par contre, c'est une pratique très courant en Australie.
Quant à l'itinéraire, tout dépend de tes centres d'intérêt, du temps dont tu disposes et de la saison à laquelle tu penses partir...
salut,
Voici 2 liens, un general. L'autre avec des prix.
Si tu as des meilleurs prix pourrais-tu me les envoyer, nous allons en Australie dans 20 jours...
http://www.gapyear.com/advice/guide_to_buying_a_car.html
http://www.travellers-autobarn.com/new-design2/rentals-compacts.shtml
Merci
Ruben (rubencc@caramail.com)
Voici 2 liens, un general. L'autre avec des prix.
Si tu as des meilleurs prix pourrais-tu me les envoyer, nous allons en Australie dans 20 jours...
http://www.gapyear.com/advice/guide_to_buying_a_car.html
http://www.travellers-autobarn.com/new-design2/rentals-compacts.shtml
Merci
Ruben (rubencc@caramail.com)
Ruben
Bonjour,
J'ai passé trois mois en Australie en début d'année avec la location d'uns bushcamper 4x4 chez autobarn; 17000 km parcourus et des souvenirs M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X.....
J'ai un dossier assez complet avec le budget dépensé, un résumé du circuit et une liste de sites internet à connaître, dont une quinzaine de loueurs de camping-cars.
Si ça t'intéresse, tu me donne ton mail perso (en message privé si tuveux) et je t'envoie tout ça dans la foulée
@micalement
Jean-Marie
Merci beaucoup, Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l'australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine! A bientôt Youmbam
Merci beaucoup, Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l'australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine! A bientôt Youmbam
Jean-Marie des tortues de Félix
Je rebondis sur ta réponse qui m'intéresse beaucoup.
En effet dans le cadre d'un voyage de 7 mois, j'ai prévu 6 semaines en Autralie et je pensais le faire en camping car mais sans avoir plus d'infos à l'heure actuelle. Je serais aussi preneur des détails sur ton parcours
Merci Dominique
Bonjour, J'ai passé trois mois en Australie en début d'année avec la location d'uns bushcamper 4x4 chez autobarn; 17000 km parcourus et des souvenirs M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X..... J'ai un dossier assez complet avec le budget dépensé, un résumé du circuit et une liste de sites internet à connaître, dont une quinzaine de loueurs de camping-cars. Si ça t'intéresse, tu me donne ton mail perso (en message privé si tuveux) et je t'envoie tout ça dans la foulée @micalement Jean-Marie
Merci beaucoup, Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l'australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine! A bientôt Youmbam
En effet dans le cadre d'un voyage de 7 mois, j'ai prévu 6 semaines en Autralie et je pensais le faire en camping car mais sans avoir plus d'infos à l'heure actuelle. Je serais aussi preneur des détails sur ton parcours
Merci Dominique
Bonjour, J'ai passé trois mois en Australie en début d'année avec la location d'uns bushcamper 4x4 chez autobarn; 17000 km parcourus et des souvenirs M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X..... J'ai un dossier assez complet avec le budget dépensé, un résumé du circuit et une liste de sites internet à connaître, dont une quinzaine de loueurs de camping-cars. Si ça t'intéresse, tu me donne ton mail perso (en message privé si tuveux) et je t'envoie tout ça dans la foulée @micalement Jean-Marie
Merci beaucoup, Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l'australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine! A bientôt Youmbam
Bonjour,
Pour que je puisse t'envoyer les fichiers, il faut que tu me donne ton mail perso (en message privé si tu veux) car le forum n'accepte pas les pièces jointes....et je t'envoie tout ça dans la foulée
@micalement
Jean-Marie
Je rebondis sur ta réponse qui m'intéresse beaucoup.
En effet dans le cadre d'un voyage de 7 mois, j'ai prévu 6 semaines en Autralie et je pensais le faire en camping car mais sans avoir plus d'infos à l'heure actuelle. Je serais aussi preneur des détails sur ton parcours
Merci Dominique
Je rebondis sur ta réponse qui m'intéresse beaucoup.
En effet dans le cadre d'un voyage de 7 mois, j'ai prévu 6 semaines en Autralie et je pensais le faire en camping car mais sans avoir plus d'infos à l'heure actuelle. Je serais aussi preneur des détails sur ton parcours
Merci Dominique
Jean-Marie des tortues de Félix
salut
c est un grand pays et les distances sont parfois vraiment tres tres longues en ccar. Sinon il n y a aucun probleme pour louer un ccar, prix aux alentours de 500/600 euros la semaine
Je preconise plutot le 4*4 et le B&B ou le camping pour vraiment voir le pays, le CCAr n est pas adapte a la majorite des routes et lieux vraiment interessant.
bon voyage
c est un grand pays et les distances sont parfois vraiment tres tres longues en ccar. Sinon il n y a aucun probleme pour louer un ccar, prix aux alentours de 500/600 euros la semaine
Je preconise plutot le 4*4 et le B&B ou le camping pour vraiment voir le pays, le CCAr n est pas adapte a la majorite des routes et lieux vraiment interessant.
bon voyage
Bonjour,
Jeveux bien t'envoyer mes infos, mais elles sont sous forme de fichiers, et comme le forum n'accepte pas les pièces jointes....il faut que tu me donne ton mail perso (en message privé si tu veux) et je t'envoie tout ça dans la foulée
@micalement
Jean-Marie
bonjour, j'ai prévu de partir en australie arrivée à Perth retour de Sydney du 23/12/05 au 21/01/06. camping car ou non je me pose la question. j'ai déjà voyagé de cette façon en nouvelle zélande et c'est très agréable. merci pour tes infos. beatrice
bonjour, j'ai prévu de partir en australie arrivée à Perth retour de Sydney du 23/12/05 au 21/01/06. camping car ou non je me pose la question. j'ai déjà voyagé de cette façon en nouvelle zélande et c'est très agréable. merci pour tes infos. beatrice
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour,
Tu as tout à fait raison le camping-car classique n'est pas du tout adapté pour sortir des sentiers battus...
Il existe une autre solution :
le bushcamper 4x4 (Toyota landcruiser surélevé équipé pour 2 adultes et un enfant ou 3 adultes "pas trop gros" )
ça passe partout et on peut dormir selon le cas sur le bord d'une piste en plein bush, ou dans un terrain de camping de temps en temps pour faire un brin de grand nettoyage.. ou sur les nombreuses aires équipées de toilettes, BBQ ....
la location avec taxes et assurances nous est revenu à 554, 47 euros la semaine (pour une location de 74 jours) et nous sommes vraiment passés par des endroits pas possibles !
@micalement
Jean-Marie
salut
c est un grand pays et les distances sont parfois vraiment tres tres longues en ccar. Sinon il n y a aucun probleme pour louer un ccar, prix aux alentours de 500/600 euros la semaine
Je preconise plutot le 4*4 et le B&B ou le camping pour vraiment voir le pays, le CCAr n est pas adapte a la majorite des routes et lieux vraiment interessant.
bon voyage
salut
c est un grand pays et les distances sont parfois vraiment tres tres longues en ccar. Sinon il n y a aucun probleme pour louer un ccar, prix aux alentours de 500/600 euros la semaine
Je preconise plutot le 4*4 et le B&B ou le camping pour vraiment voir le pays, le CCAr n est pas adapte a la majorite des routes et lieux vraiment interessant.
bon voyage
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour,
J'ai passé 2 mois en Australie dans un break aménagé, sur la côte est. Le véhicule avait le volume d'une ambulance.
Les tarifs étaient, en 2000, de 30$aus la journée, avec matériel fourni (matelas 140*190, gaz 3 feux, vaisselle, jerican, table, 2 chaises). Kilométrage illimité.
Pour 50 jours de location, avec départ de sidney et retour à Cairns, cela nous avait couté 7000 francs. Cela pouvait être moins cher si nous faisions le trajet dans l'autre sens (tout le monde va de Sidney à Cairns, et le loueur est donc obligé de payer des étudiants pour ramener les véhicule à Sidney)
Le véhicule n'était pas 4x4.
Le loueur proposait également des 4*4 aménagé, pour 3 personnes, avec à l'intérieur table, frigo, gaz, etc, pour 50$aus la semaine. SOit 1100 à 1200 € par mois.
C'étaient des véhicules d'occasion, ce qui explique les tarif relativement bas
J'ai passé 2 mois en Australie dans un break aménagé, sur la côte est. Le véhicule avait le volume d'une ambulance.
Les tarifs étaient, en 2000, de 30$aus la journée, avec matériel fourni (matelas 140*190, gaz 3 feux, vaisselle, jerican, table, 2 chaises). Kilométrage illimité.
Pour 50 jours de location, avec départ de sidney et retour à Cairns, cela nous avait couté 7000 francs. Cela pouvait être moins cher si nous faisions le trajet dans l'autre sens (tout le monde va de Sidney à Cairns, et le loueur est donc obligé de payer des étudiants pour ramener les véhicule à Sidney)
Le véhicule n'était pas 4x4.
Le loueur proposait également des 4*4 aménagé, pour 3 personnes, avec à l'intérieur table, frigo, gaz, etc, pour 50$aus la semaine. SOit 1100 à 1200 € par mois.
C'étaient des véhicules d'occasion, ce qui explique les tarif relativement bas
pour oscaretflora
bonsoir, te rappele tu du nom du loueur pour le 4x4 aménagé ? merci pour l'info
Bonjour,
J'ai passé 2 mois en Australie dans un break aménagé, sur la côte est. Le véhicule avait le volume d'une ambulance.
Les tarifs étaient, en 2000, de 30$aus la journée, avec matériel fourni (matelas 140*190, gaz 3 feux, vaisselle, jerican, table, 2 chaises). Kilométrage illimité.
Pour 50 jours de location, avec départ de sidney et retour à Cairns, cela nous avait couté 7000 francs. Cela pouvait être moins cher si nous faisions le trajet dans l'autre sens (tout le monde va de Sidney à Cairns, et le loueur est donc obligé de payer des étudiants pour ramener les véhicule à Sidney)
Le véhicule n'était pas 4x4.
Le loueur proposait également des 4*4 aménagé, pour 3 personnes, avec à l'intérieur table, frigo, gaz, etc, pour 50$aus la semaine. SOit 1100 à 1200 € par mois.
C'étaient des véhicules d'occasion, ce qui explique les tarif relativement bas
bonsoir, te rappele tu du nom du loueur pour le 4x4 aménagé ? merci pour l'info
Bonjour,
J'ai passé 2 mois en Australie dans un break aménagé, sur la côte est. Le véhicule avait le volume d'une ambulance.
Les tarifs étaient, en 2000, de 30$aus la journée, avec matériel fourni (matelas 140*190, gaz 3 feux, vaisselle, jerican, table, 2 chaises). Kilométrage illimité.
Pour 50 jours de location, avec départ de sidney et retour à Cairns, cela nous avait couté 7000 francs. Cela pouvait être moins cher si nous faisions le trajet dans l'autre sens (tout le monde va de Sidney à Cairns, et le loueur est donc obligé de payer des étudiants pour ramener les véhicule à Sidney)
Le véhicule n'était pas 4x4.
Le loueur proposait également des 4*4 aménagé, pour 3 personnes, avec à l'intérieur table, frigo, gaz, etc, pour 50$aus la semaine. SOit 1100 à 1200 € par mois.
C'étaient des véhicules d'occasion, ce qui explique les tarif relativement bas
Il ne faut pas rêver sa vie mais plutôt vivre ses rêves
bonsoir,
nous allos passer avec ma femme 3 mois en australie dans le cadre d'"un tour du monde de 12 mois. je serai interessé également si cela vous est possbile par vos infos, liens et tuyaux sur le pays et votre parcours voici mon mail dfaudot@free.fr
nous hésitons notamment à louer un van équipé camping ou un bushcamper 4x4 avec travel auto barn aussi qu'avez vous pensé de ce loueur ? dans quel état était le véhicule ?
voici notre parcours, pensez vous qu'il faut un 4x4 ? Sydney-Flinders Ranges (by Oodnadata) - Uluru - Darwin - Kakadu Pak- Cairns-Brisbane-Sydney
merci et bonne soirée
nous allos passer avec ma femme 3 mois en australie dans le cadre d'"un tour du monde de 12 mois. je serai interessé également si cela vous est possbile par vos infos, liens et tuyaux sur le pays et votre parcours voici mon mail dfaudot@free.fr
nous hésitons notamment à louer un van équipé camping ou un bushcamper 4x4 avec travel auto barn aussi qu'avez vous pensé de ce loueur ? dans quel état était le véhicule ?
voici notre parcours, pensez vous qu'il faut un 4x4 ? Sydney-Flinders Ranges (by Oodnadata) - Uluru - Darwin - Kakadu Pak- Cairns-Brisbane-Sydney
merci et bonne soirée
Il ne faut pas rêver sa vie mais plutôt vivre ses rêves
C'était travellers-autobarn.
Je me suis trompé sur le prix, c'était à la journée et non à la semaine.
Je suis aller voir sur leur site, ce doit maintenant être 100 $AUS la journée. Ce qui reste de toute façon très compétitif vus les prix usuels. Et tu peux négocier : on avait fait passer la proposition initiale pour le break de 40$ la journée "nu" à 30 $ avec équipement (tente, table chaise réchaud matelas gérican vaisselle etc), en nous engageant à prendre la voiture 50 jours au lieu de 40, et en marchandant par mail et au tél. A ce prix, on la rendait à Cairns et non sidey (proposition initiale). LE prix pouvait baisser à 25$ si on avait accepté de faire le trajet Cairns -Sidney, et non l'inverse comme tout un chacun.
Je me suis trompé sur le prix, c'était à la journée et non à la semaine.
Je suis aller voir sur leur site, ce doit maintenant être 100 $AUS la journée. Ce qui reste de toute façon très compétitif vus les prix usuels. Et tu peux négocier : on avait fait passer la proposition initiale pour le break de 40$ la journée "nu" à 30 $ avec équipement (tente, table chaise réchaud matelas gérican vaisselle etc), en nous engageant à prendre la voiture 50 jours au lieu de 40, et en marchandant par mail et au tél. A ce prix, on la rendait à Cairns et non sidey (proposition initiale). LE prix pouvait baisser à 25$ si on avait accepté de faire le trajet Cairns -Sidney, et non l'inverse comme tout un chacun.
🙂 En cherchant des renseignements sur l'Australie, j'ai trouvé ton message sur Google. Nous partons le 10 oct 06 pour 2 ou 3 mois, ma femme et moi seulement. Je cherche des tuyaux sur le meilleur moyen de faire la gde boucle. Nous hésitons entre campervan et bushcamper 4x4. J'aimerai rouler en dehors du bitume. Aussi, voilà mes questions 😊: un 4x4 est-il vraiment obligatoire pour circuler de partt, je pense surtt aux routes du nord, les Kimberley, Kakadu, le centre rouge ... ? peut-on camper où l'on veut ds le bush ? y a-t-il des endroits dangereux où il ne faut pas passer la nuit ? trouve-t-on des campings vraiment partt?
😕 ce pays est tellement immense que je suis à la recherche d'un max d'info. Ce que tu proposais à l'un des membres, ton expérience sur ce trip, m'interesse bcp.
merci de bien vouloir me répondre sur mon mail perso : ariane.richard@hotmail.fr
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Bonjour,
Je ne viens pas tres souvent sur le forum car nous sommes en voyage actuellement . Nous etions en Aust cet hiver avec notre Land Rover . Pour moi mais ce nest que mon avis si tu veux voir le maximum de choses un 4x4 est indispensable . Surtout quer si tu veux louer autre chose qu un 4x4 ( camping car par ex ) les loueurs t interdisent d aller sur les pistes . Il faut savoir que de nombreux parc nationaux ne sont accessible que par des pistes ( souvent pratiquable a une voiture classique )
Pour dormir on peut dormir n importe ou . Il existe un livre qui coute 45aus dol qui te repertorie tous les coins gratuits ou tu peut passer une ou plusieurs nuit . En 2 nuits tu l as rentabilise c est le Camp wide guide .
Des endroits dangereux ? A cote des bars dans les grandes villes ou dans certaines banlieux de Mel ou Syd mais autrement ca ne craint pas plus qu en europe voir nettement moins .
Pour les campings il y en a partt et sont souvent tres bien equipes . chaine des big four ( cher ) ou des familly camp ( plus raisonable )
Si tu veux plus d infos je suis a ta dispo si tu n attends des reponses rapides . Sinon tu peux voir ma page perso sur http://alairlibre.over-blog.com Va dans les archives aux mois de decembre janvier .
Bonne prepa 😉
🙂 En cherchant des renseignements sur l'Australie, j'ai trouvé ton message sur Google. Nous partons le 10 oct 06 pour 2 ou 3 mois, ma femme et moi seulement. Je cherche des tuyaux sur le meilleur moyen de faire la gde boucle. Nous hésitons entre campervan et bushcamper 4x4. J'aimerai rouler en dehors du bitume. Aussi, voilà mes questions
: un 4x4 est-il vraiment obligatoire pour circuler de partt, je pense surtt aux routes du nord, les Kimberley, Kakadu, le centre rouge ... ? peut-on camper où l'on veut ds le bush ? y a-t-il des endroits dangereux où il ne faut pas passer la nuit ? trouve-t-on des campings vraiment partt?
😕 ce pays est tellement immense que je suis à la recherche d'un max d'info. Ce que tu proposais à l'un des membres, ton expérience sur ce trip, m'interesse bcp.
merci de bien vouloir me répondre sur mon mail perso : ariane.richard@hotmail.fr
Je ne viens pas tres souvent sur le forum car nous sommes en voyage actuellement . Nous etions en Aust cet hiver avec notre Land Rover . Pour moi mais ce nest que mon avis si tu veux voir le maximum de choses un 4x4 est indispensable . Surtout quer si tu veux louer autre chose qu un 4x4 ( camping car par ex ) les loueurs t interdisent d aller sur les pistes . Il faut savoir que de nombreux parc nationaux ne sont accessible que par des pistes ( souvent pratiquable a une voiture classique )
Pour dormir on peut dormir n importe ou . Il existe un livre qui coute 45aus dol qui te repertorie tous les coins gratuits ou tu peut passer une ou plusieurs nuit . En 2 nuits tu l as rentabilise c est le Camp wide guide .
Des endroits dangereux ? A cote des bars dans les grandes villes ou dans certaines banlieux de Mel ou Syd mais autrement ca ne craint pas plus qu en europe voir nettement moins .
Pour les campings il y en a partt et sont souvent tres bien equipes . chaine des big four ( cher ) ou des familly camp ( plus raisonable )
Si tu veux plus d infos je suis a ta dispo si tu n attends des reponses rapides . Sinon tu peux voir ma page perso sur http://alairlibre.over-blog.com Va dans les archives aux mois de decembre janvier .
Bonne prepa 😉
🙂 En cherchant des renseignements sur l'Australie, j'ai trouvé ton message sur Google. Nous partons le 10 oct 06 pour 2 ou 3 mois, ma femme et moi seulement. Je cherche des tuyaux sur le meilleur moyen de faire la gde boucle. Nous hésitons entre campervan et bushcamper 4x4. J'aimerai rouler en dehors du bitume. Aussi, voilà mes questions
: un 4x4 est-il vraiment obligatoire pour circuler de partt, je pense surtt aux routes du nord, les Kimberley, Kakadu, le centre rouge ... ? peut-on camper où l'on veut ds le bush ? y a-t-il des endroits dangereux où il ne faut pas passer la nuit ? trouve-t-on des campings vraiment partt?
😕 ce pays est tellement immense que je suis à la recherche d'un max d'info. Ce que tu proposais à l'un des membres, ton expérience sur ce trip, m'interesse bcp.
merci de bien vouloir me répondre sur mon mail perso : ariane.richard@hotmail.frDans mes notes je viens de retrouver cette listes de site sur des loueurs de 4x4 avec cellule .
Britz est l'un des principaux loueurs sur le marché australien mais je n'ai jamais réussi à trouver leur site . A noter que je n'ai jamais vérifié leur contenu !
Loueurs Australiens :
http://www.keacampers.com http://www.apollocamper.com britz ???? http://www.maui-rentals.com
Meme si sur les pages d accueil de ces sites il n y a que des cc je sais qu ils ont des cellules 4x4
Bonne journée
Britz est l'un des principaux loueurs sur le marché australien mais je n'ai jamais réussi à trouver leur site . A noter que je n'ai jamais vérifié leur contenu !
Loueurs Australiens :
http://www.keacampers.com http://www.apollocamper.com britz ???? http://www.maui-rentals.com
Meme si sur les pages d accueil de ces sites il n y a que des cc je sais qu ils ont des cellules 4x4
Bonne journée
bonjour gaetan, je prepare un voyage en 4X4 amenage pour l'australie . je refléchis à l'itinéraire. soit aller par l'asie et retour par l'asie, soit aller en bateau et retour par l'asie ou le contraire. pourrais tu me donner ton itinéraire pour l australie; si tu as des info sur les compagnies de bateau et les formalités de douane. a bientot j espere; marietheha
Bonsoir,
Nous partons en Australie le 01/09/2006 jusqu'au 29/09/2006. Nous allons visiter pendant la première quinzaine (avec comme point d'attache Adelaide), Adelaide, Kangaroo Island et les Flinders Ranges et ceci en voiture.
Ensuite, à partir du 16/09/2006 nous allons à Dawin et puis à Cairns en avion. Là nous louons un camping car pour aller à Alice Sprint en passant par Townsville, le Mont Isa et Tennant Creek.
Nos questions sont combien de temps faut-il compter de Townsville à Alice Sprint ? et la route est-elle correcte ?
Merci de vos réponse.
Philippe & Liliane
salut à toi, l'australien
ton idée est à suivre peux tu me donner les détails de ton périple en cc (prix location, dépenses moyennes, facilité de séjourner) sur mon mail : margouillat83@yahoo.fr merci d'avance
ton idée est à suivre peux tu me donner les détails de ton périple en cc (prix location, dépenses moyennes, facilité de séjourner) sur mon mail : margouillat83@yahoo.fr merci d'avance
Nous avons fait 6 semaines en Australie il y a une dizaine d'année : atterri à Perth, loué un CC classique, puis on a remonté la cote jusqu'à Darwin, puis descente jusqu'à Alice Spings, rendu CC = 5 semaines, puis avion > Cairns et une autre location CC d'une semaine. Evidemment on ne va pas partout si on n'a pas un 4x4, mais c'est une question de budget... C'était déjà extra ! Faut dire qu'on avait un bon guide : mon compagnon est de Darwin ;-) Nous avions choisi de rester loin des grandes capitales du Sud Est.
Bon préparatifs pour un beau voyage dans un pays vraiment exceptionnel (même si les routes sont longues) !
Nathalie
Voici toutes les références que j'ai sur ce livre :
Camps Australia Wide
The ultimate guide for the budget conscious travellers J'ai payé ce guide l'année dernière 46, 95 au$ chez Aet R grande librairie à Melbourne . Tu peux le trouver dans toutes les bonnes librairies du pays et nous l'avons vu en vente également dans les magasins d'accessoires de camping . Il y a également un site mais la dernière fois que j'ai essayé le lien ne fonctionnait plus je te le donne juste pour info http://www.campsaustraliawide.com
Gaetan : Je ne trouve pas d'infos sur ce guide (Cap wide guide), tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse bcp. Merci :0)
Camps Australia Wide
The ultimate guide for the budget conscious travellers J'ai payé ce guide l'année dernière 46, 95 au$ chez Aet R grande librairie à Melbourne . Tu peux le trouver dans toutes les bonnes librairies du pays et nous l'avons vu en vente également dans les magasins d'accessoires de camping . Il y a également un site mais la dernière fois que j'ai essayé le lien ne fonctionnait plus je te le donne juste pour info http://www.campsaustraliawide.com
Gaetan : Je ne trouve pas d'infos sur ce guide (Cap wide guide), tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse bcp. Merci :0)
bonsoir, je viens de visiter votre site, j'en suis époustoufflée, à travers tous les témoignages, je me dis qu'il faut beaucoup d'argent pour réaliser tout celà, je vous félicite, j'ai hate avec mon mari et mes enfants de partir en australie mais un mois seulement!!!!! car le budget est lourd pour nous, mais avec mon époux, nous prévoyons de faire le tour du monde d'ici deux ans!!!!! c'est un rêve, mais déjà je vais commencer par le premier, car c'est notre anniversaire de mariage 30 ans et plutot que de faire une fête familiale, nous prenons avec nous nos deux grands enfants 27 et 22 ans!!!!!!!!!!!!!! mais que c'est long décembre à plus et bravo pour vos commentaires
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Nous partons pour deux mois en australie Janv. Fév. 2008 avec un enfant de 3 ans. Nous atterissons à Sydney et repartons de sydney. Nous louons un camping car et aimerions avoir des renseignements sur un circuit interessant et le centre d'interêt à ne pas manquer. Si vous avez d'autre éléments interessants sur votre séjour nous sommes preneurs. Nous vous remercions de prendre la peine de nous repondre. Bien à vous et mille mercis Bernadette - Notre adresse e mail p.f@wanadoo.fr
Nous partons pour deux mois en australie Janv. Fév. 2008 avec un enfant de 3 ans. Nous atterissons à Sydney et repartons de sydney. Nous louons un camping car et aimerions avoir des renseignements sur un circuit interessant et le centre d'interêt à ne pas manquer. Si vous avez d'autre éléments interessants sur votre séjour nous sommes preneurs. Nous vous remercions de prendre la peine de nous repondre. Bien à vous et mille mercis Bernadette - Notre adresse e mail p.f@wanadoo.fr
bernadette
Bonjour Bernadette,
Je t'envoie mon récit avec les infos pratiques ce soir ou demain
@micalement
Jean-Marie
Bonjour,
Nous partons pour deux mois en australie Janv. Fév. 2008 avec un enfant de 3 ans. Nous atterissons à Sydney et repartons de sydney. Nous louons un camping car et aimerions avoir des renseignements sur un circuit interessant et le centre d'interêt à ne pas manquer. Si vous avez d'autre éléments interessants sur votre séjour nous sommes preneurs. Nous vous remercions de prendre la peine de nous repondre. Bien à vous et mille mercis Bernadette - Notre adresse e mail p.f@wanadoo.fr
Bonjour,
Nous partons pour deux mois en australie Janv. Fév. 2008 avec un enfant de 3 ans. Nous atterissons à Sydney et repartons de sydney. Nous louons un camping car et aimerions avoir des renseignements sur un circuit interessant et le centre d'interêt à ne pas manquer. Si vous avez d'autre éléments interessants sur votre séjour nous sommes preneurs. Nous vous remercions de prendre la peine de nous repondre. Bien à vous et mille mercis Bernadette - Notre adresse e mail p.f@wanadoo.fr
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour Amandine,
Pas de problème pour t'envoyer mon dossier "Australie" ; il faut simplement que tu me donnes une adresse e-mail, soit ici soit par un message privé du forum.
@micalement
Jean-Marie
Bonjour,
Nous souhaitons faire notre voyage de noce en Australie (au mois de Novembre 2008). Tes info pourraient nous être utile. Merci d'avance.
Amandine
Bonjour,
Nous souhaitons faire notre voyage de noce en Australie (au mois de Novembre 2008). Tes info pourraient nous être utile. Merci d'avance.
Amandine
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour Jean-Marie,
Nous (mon mari, notre bebe de 8 mois et moi) partons en Australie bientôt le 20 mars 2008. Tes info nous seront fort utile. Merci d'avance, Maria-Elena
Nous (mon mari, notre bebe de 8 mois et moi) partons en Australie bientôt le 20 mars 2008. Tes info nous seront fort utile. Merci d'avance, Maria-Elena
Quel bonheur de trouver de bon monde comme vous sur la web.
Bonjour Maria-Elena,
Pas de problème pour t'envoyer mon dossier "Australie" ; il faut simplement que tu me donnes une adresse e-mail, soit ici soit par un message privé du forum car on ne peut envoyer de pièces jointes par l'intermédiaire de ce forum....
@micalement
Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie,
Nous (mon mari, notre bebe de 8 mois et moi) partons en Australie bientôt le 20 mars 2008. Tes info nous seront fort utile. Merci d'avance, Maria-Elena
Bonjour Jean-Marie,
Nous (mon mari, notre bebe de 8 mois et moi) partons en Australie bientôt le 20 mars 2008. Tes info nous seront fort utile. Merci d'avance, Maria-Elena
Jean-Marie des tortues de Félix
Merci de ta reponse Jean-Marie. Mon adresse couriel: marymadriz@yahoo.com
Quel bonheur de trouver de bon monde comme vous sur la web.
moi aussi je veux bien les infos...😛
mon mail: la_daf@hotmail.com
merci d avance!
ps si vous avez des conseils pour l achat d un camping car je suis preneuse aussi!
celui qui s attend au pire n est jamais deçu!
Bonsoir,
Je t'envoie mon dossier "Australie" demain...
Les conseils pour l'achat d'un camping-car.... vaste sujet d'autant qu'après 37 ans de camping-cars et + de 600 000 km parcourus avec 7 ou 8 Ccars différents, je n'ai pas encore trouvé le modèle idéal...
Le choix est toujours une affaire de compromis en fonction de ses goûts et du type de voyages que l'on veut faire avec...
Le mien actuel est un pick-up 4x4 avec une cellule amovible et dans 15 jours départ avec pour l'Asie Centrale, Mongolie, Sibérie... et sans doute retour vers la France (par obligation...)
Donc je me garderai bien de conseiller sans connaître un minimum ce que tu veux faire avec, à combien de personnes et avec quel confort etc...
@micalement Jean-Marie
moi aussi je veux bien les infos...😛 mon mail: la_daf@hotmail.com merci d avance! ps si vous avez des conseils pour l achat d un camping car je suis preneuse aussi!
@micalement Jean-Marie
moi aussi je veux bien les infos...😛 mon mail: la_daf@hotmail.com merci d avance! ps si vous avez des conseils pour l achat d un camping car je suis preneuse aussi!
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour Bernadette
Je pars avec ma "tantine" (c'est comme çà que l'on appelle nos chéries ici à La Réunion) en australie le 15 juillet pour 7 semaines et compte louer un camping-car sur place . Naturellement ce site est bourré d'informations, mais c'est ton message qui a retenu toute mon attention, dans la mesure ou ton voyage est tout récent, et que je compte faire à peu près la même chose . Moi, c'est plutôt le côté location du CC qui m'intéresse, l'aviez-vous réservé de France ou une fois sur place ?Avez-vous eu le temps de choisir un loueur particulier ? Formalités de location? Caution? Assurances ? Gamme de prix? Prix de l'essence? Difficultés rencontrées pour se "poser" la nuit ?10 000 mercis d'avance .
bonjour
Je viens de lire votre discussion sur les camping car, qui m'a forteùent interessée. Nous comptons partir 1 mois en Australie en atterrissant à Peth. Vous est il possible de m'envoyer votre dossier ....même si certains éléments ont dû changer....
Si c'est OK, je vous enverrai mon adresse mail
Cordialement
Bonsoir,
Pas de problème, tu me donnes ton e-mail par message privé
@micalement
Jean-Marie
bonjour Je viens de lire votre discussion sur les camping car, qui m'a forteùent interessée. Nous comptons partir 1 mois en Australie en atterrissant à Peth. Vous est il possible de m'envoyer votre dossier ....même si certains éléments ont dû changer.... Si c'est OK, je vous enverrai mon adresse mail Cordialement
bonjour Je viens de lire votre discussion sur les camping car, qui m'a forteùent interessée. Nous comptons partir 1 mois en Australie en atterrissant à Peth. Vous est il possible de m'envoyer votre dossier ....même si certains éléments ont dû changer.... Si c'est OK, je vous enverrai mon adresse mail Cordialement
Jean-Marie des tortues de Félix
Merci pour votre réponse ultra rapide !
petit soucis...je ne peux envoyer de messages privés qu'après avoir moi même poster 20 messages informatifs....je n'en ai que 6....Par contre, je peux en recevoir. Vous est il possible de m'envoyer votre adresse par ce mode, je pourrais ainsi directement vous contacter?
Je suis allé sur votre site mais pas trouvé d'adresse perso.
Cordialement
🙂 nous avons voyagés 2 fois en australie. Nous avons loué a chaque fois des voitures ou 4x4 car nous bougions beaucoup et souvent. La location d'un camping car est facile sur place mais il faut savoir 2 choses.
Leur nombre sont limités donc parfois pas de dispo et surtout certaines compagnie ne loue pas au dessus d'un certain nombre de jour.Par contre pour un long voir tres long sejour c'est interressant. Tu peut auusi en acheter un si tu restes tres logtemps. Nous sommes restes un peu plus de 3 semaines.fred
fb
Bonjour Jean-Marie!
Pourrais-je obtenir aussi si possible, les docs sur l'australie?
On envisage de partir un mois en camping car en passant de Sydney a Cairns, puis Darwin et enfin Adelaide, en passant par Alice Springs bien sur. Toute info est donc la bienvenue!
Merci d'avance. Mon adresse mail: isa.masson@hotmail.fr
Isabelle
Log in first, then come back to this page.









