L'Australie est immense et nous n'avons que 36 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et tous Nous partons pour un TDM en Septembre , en fait surtout l'Océanie le tour c'est pour le prix du billet ! Le voyage est bouclé (vols et voitures) pour chaque pays (Singapour, Australien Nouvelle Zélande, Polynésie. Je viens donc à la pêche sur ce qu'il faut absolument voir/ faire aux endroits où nous passerons. Merci d'avance à toutes et tous Ah j'oubliais nous avons 70 et 66 ans sommes robustes mais oubliez les sauts à l'élastique et autres "folies" de jeunesse 😉 Voici le parcours australien,

Jour 1 - Lundi 24/09/18 : SIngapour Darwin (avion) - Jabiru  Jour 2 - Mardi 25/09/18 : Ubirr - Jabiru  Jour 3 - Mercredi 26/09/18 : Nourlangie - Kakadu National Park  Jour 4 - Jeudi 27/09/18 : Yellow Water - Cooinda - Litchfield National Park - Batchelor  Jour 5 - Vendredi 28/09/18 : Litchfield National Park - Batchelor  Jour 6 - Samedi 29/09/18 : Litchfield National Park - Darwin - Cairns (avion)  Jour 7 - Dimanche 30/09/18 : Cairns - Port Douglas  Jour 8 - Lundi 01/10/18 : Port Douglas  Jour 9 - Mardi 02/10/18 : Port Douglas - Cape Tribulation - Port Douglas  Jour 10 - Mercredi 03/10/18 : Port Douglas - Yungaburra  Jour 11 - Jeudi 04/10/18 : Yungaburra - Cairns  Jour 12 - Vendredi 05/10/18 : Cairns - Ayers Rock (avion)  Jour 13 - Samedi 06/10/18 : Ayers Rock - Kata Tjuta - Ayers Rock  Jour 14 - Dimanche 07/10/18 : Ayers Rock - Cave Hill - Ayers Rock  Jour 15 - Lundi 08/10/18 : Ayers Rock - Kings Canyon  Jour 16 - Mardi 09/10/18 : Kings Canyon  Jour 17 - Mercredi 10/10/18 : Kings Canyon - Glen Helen  Jour 18 - Jeudi 11/10/18 : Glen Helen - Alice Springs  Jour 19 - Vendredi 12/10/18 : Alice Springs - Adélaïde -(avion)  Jour 20 - Samedi 13/10/18 : Adélaïde  Jour 21 - Dimanche 14/10/18 : Adélaïde - Normanville  Jour 22 - Lundi 15/10/18 : Adélaïde - Cape Jervis - Kangaroo Island - Seal Bay - Kingscote  Jour 23 - Mardi 16/10/18 : Flinders Chase - Remarkable Rock - Flinders Chase - Kangaroo Island  Jour 24 - Mercredi 17/10/18 : Penneshaw - Cape Jervis - Victor Harbor  Jour 25 - Jeudi 18/10/18 : Victor Harbor - Halls Gap  Jour 26 - Vendredi 19/10/18 : Grampians National Park - Halls Gap  Jour 27 - Samedi 20/10/18 : Grampians National Park - Port Fairy  Jour 28 - Dimanche 21/10/18 : Port Fairy - Great Ocean Road - Apollo Bay  Jour 29 - Lundi 22/10/18 : Apollo Bay - Melbourne  Jour 30 - Mardi 23/10/18 : Melbourne  Jour 31 - Mercredi 24/10/18 : Melbourne - Sydney (avion)  Jour 32 - Jeudi 25/10/18 : Sydney  Jour 33 - Vendredi 26/10/18 : Sydney  Jour 34 - Samedi 27/10/18 : Sydney - Blue Mountains - Sydney  Jour 35 - Dimanche 28/10/18 : Sydney  Jour 36 - Lundi 29/10/18 : Sydney puis départ pour Auckland
MI Miawu Regular ·
Bonjour,

Tout ça a l'air déjà bien précis mais voici quelques idées en partant de votre programme:

Du côté de cairn , il y a possibilité de faire un survol de la grande barrière de corail en petit avion (moi je l'ai fait à airlie beach, à vérifier les autres possibilités). C'est très beau.

Vers Melbourne, le parc a l'est, wilsons promontory, est tres jolie aussi.

Si vous êtes des marcheurs, il y a deux ballades suivant la côté sympa à faire dans sydney, boodi->coogee et manly beach-> spit bridge. En voiture, il y a les vignes à l'ouest et le coin de palm beach puis newcastle dans le nord.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
EL Elg84 Regular ·
Bonjour Miawu Merci pour ces idées 🙂 Eric
CH Chrisvef ·
Bonsoir Eric,

Votre planning est déjà bien aboutit et tient la route. Quelques petites idées en vrac :

- dans le red center, je suppose qu’entre kings canyon et alice springs, vous prévoyez des stops le long des west MacDonnell. Si vous avez le temps, les east Macdonnell peuvent également valoir le coup, notamment une très jolie rando à Trephina Gorge.

- près de Melbourne, +1 pour le Wilson Prom’. Philipp Island plus près est très jolie aussi. Plus loin à l’est, Raymond Island est top pour voir des koalas (1 tous les 100m garanti !)

Bons préparatifs ! Christophe
Nos voyages : http://www.voyages-en-famille.com
EL Elg84 Regular ·
Bonjour Christophe et merci En effet entre KC et A Spring nous dormons une nuit à Glen Helen . Pas encore familier avec E et W Mac Donnell on va regarder Encore merci Eric
SU SupertrampFV Regular ·
Bonjour,

En effet votre itinéraire n'est vraiment pas mal :). Juste pour la partie Port Douglas, vous y consacrez presque trois jours dont une journée à Daintree (Cape Tribulation). Personnellement, pour Daintree, il vaut mieux y consacrer deux jours et dormir sur place (il y a des campings avec bungalows etc). Puis une journée à Port Douglas qui est bien assez :).

Pour le reste rien à redire :). Mais si vous voulez plus d'infos sur tous ces endroits, je vous conseille de jeter un oeil à mon blog, vous y trouverez tous les articles respectifs pour chaque "parties" :).

https://supertrampontheroad.com/
EL Elg84 Regular ·
Bonjour et merci Flora Nous n'aurons pas le choix de nuits car sur ce long voyage (92 jours en tout) nous avons choisi l'option de réserver en avance mais on va regarder ton blog et se permettre de te recontacter si on a des questions / conseils Bon WE E & F 😉
EL Elg84 Regular ·
Wouahhh maintenant j'ai lu "presque" en détail ton blog : magnifique j'ai honte des miens (pas tout a fait mais bon 😉) Un très grand merci pour toutes ces infos et un grand bravo pour la qualité des photos ! On a encore le temps de réviser d'ici le départ....heureusement Eric
Merci beaucoup, c’est très gentil ! :). N’hésitez pas si vous avez des questions ;).
Merci beaucoup, c’est très gentil ! :). N’hésitez pas si vous avez des questions ;).

Similar discussions

You might also like