Où faire du kitesurf à Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j aurais quelque petites question à poser sur sydney. Je suis en terminale et si j ai mon bac esperons!!!😎😎je partirai surement a sydney ou peu etre en second plan le canada pendant 6 à 8 mois pour améliorer mon anglais. J adore les villes qui sont dynamique et en fait j aurai aimer savoir s il y a des spots pour faire du kitesurf??? merci d'avance 🙂🙂
GR Gregtoul ·
Salut, Je suis en ce moment a sydney car je viens de finir un trip de 7 mois en van pour kiter. Il y a vraiment plein de super spots pour faire du kite, je me suis regalé. Pour ce qui est de sydney, il n'y a pas de probleme, tu peux kiter comme tu veux a botany bay, c est juste a coté de l aeroport, grande etendue d eau completement plate, pas de requins.... Le spot est sympa car il n ya pas trop de monde sur l eau et le vent rentre asez souvent, le seul probleme c est que ca fait un peu loin du centre de sydney, tu dois prendre un bus et marcher un peu mais ca en vaut la peine. Il y a un site sympa si tu veux:seabreeze.com.au, on y retrouve les previsions, les spots... Bon courage pour ton bac et peut etre a bientot sur l eau. Cheers greg (ps, si tu n as pas ton matos avec toi, tu peux louer, il y a un kite shop juste a cote du spot mais ca reste cher sinon le matos est moins cher en australie qu en france)
AU Australiaboy ·
salut greg je part pour sydney dans quelques jours pour une durée d un an (voir plus sa dépend) bref je me permet de te contacter pour savoir quel coin de l australie avais tu visité avec ton van et ton kite? Je parts sans matos et je compte bien en acheter la bas, as tu des conseilles a me donné pour éviter de s efaire avoir sur les prix ou le matos? Par ailleur je voudrais prendre encore une ou deux heures de cour pour me perfectionner, as tu des adresses sympa?😉

Voila a l heure ou j'ecris je trepigne d impatience de surfer mes premières vagues et de rider dans les plus beau spots au monde.

Merci d avance;

SEB

PS: si quelqu un a des infos nésité surtout pas. tchiqui braaaaaaaaa!!!
FL Floetyann ·
nous partons aussi pour faire un tour du pacifique avec du matos de kite. Si quelqu'un à des tuyaux sur le matos had hoc, les spots incontournables, les endroits à éviter, les spots sharkis, bref, quelques tuyaux, je suis preneur aussi ....
pacifique nous voilà
CO Coraliie ·
Hello Hello,

Je viens de lire ton commentaire posté en sept 2008 héhé, dans lequel tu dis que tu y reste un an, aujourd'hui on est le 26 mars 2009 peut-être que t'y es encore... Je suis actuellement à Sydney pour 4 mois j'ai mon matos de Kite avec moi et tout mais je ne sais pas où aller appart Palm Beach (mais à chaque fois il n'y a jamais assez vent) J'ai lu dans les autres posts qu'il y avait un spot à Botany Bay(flat), t'y es déjà allé ? =P si oui comment s'est? je need faire du kite là mais j'aimerai savoir avant de me déplacer parce que je suis en Bus et a pied et la semaine je vais en cour a la city c'est pour ca que jme renseigne =P Est-ce que tu connais d'autres spots appart ceux la ? si t'a des conseils ou je sais pas jveux bien héhé =)

Merci, et enjoy ton séjour en Australie si t'y est encore =D

seeya
RO Romaiin ·
Salut Coraliie

Je part en as reuaustralie pour une durée de 3 mois pour faire du kite et prendre des cours de langue. Je serais a Sydney à partir du 29 mai et j aurais quelques questions à te poser. je voulais savoir si tu as kité et si tu as des tuyaus concernant les spots du coin (plustot flat ou wave?) et les conditions de vent. Je compte rester sur sydney 1 mois et je sais pas quelle aile prendre. Au niveau température est ce qu'un shorty suffit ou est ce que je dois prévoire une intégrale? L' ambience sur Sydney ca di quoi ?? Je compte ensuite louer un van avec des pote et monter dans le nord, est ce que tu sais si ya des spots à pas louper? en tout cas j espere que tu te régal ...

merci
FL Floetyann ·
je suis aussi très interressé par ces réponses ..... merci de passer par le forum et non les MP 😉
pacifique nous voilà
CO Coraliie ·
Hello !

Ouais j'ai trouve des spots sympa ! t'as des spot flat genre a Botany Bay pas loin de l'aeroport, ou a Pittwater vers Palm Beach mais le vent etait vachement irregulier.. sinon je suis alle du cote de Narrabeen a Long Reef c'etait Vraiment sympa ! dans les vagues ! mais encore irregulier.. mais c'est la periode malheureusement.. j'ai une 7m ca allait pour moi a peu pres 20/25 noeuds avec de grosses rafales a 30 voir plus donc parfois un peu chaud mais c'est bien cool de Kiter en Australie ! mais defois ma 9 me manque.. donc prevoit une grosse au cas ou. En ce qui concerne les temperatures pour l'instant ca va j'y etais en maillot mais tout le monde est en steamer integral haha je pense que d'ici queleques semaines le steamer integral sera necessaire !! il commence a faire froid ... L'ambiance a Sydney c'est le pied la meilleur ville du Monde xD fais juste trop froid pour moi .. I miss new caledonia haha En ce qui concerne le Nord je sais pas du tout je sais juste que a l'west il y a Perth et c'est le meilleur endroit pour en faire c'est vent constant et tres Wild ! ( et j'ai vu des spots vers la bas ds un dvd Stance donc ca doit etre pas mal xD) voila voila si t'as d'autre questions hesites pas =)

Seeya
RO Romaiin ·
Salut coralie,

Merci pour toutes ces info c'est pil poil ce qu'il me fallait! Par contre pour le vent j'ai regardé les stats windguru et j'ai l'impression qu'en hiver ya rerement plus de 20 noeuds🙁. Autre chose, j'aurais surement pas de caisse à Sydney et je voulai savoir si c'est possible de rejoindre les spots en bus en partant du centre. Au fait tu part quand de Sydney? Moi j'arriv le 1er juin, dc si t encore la on poura ptetre rider ensemble.

thx
CO Coraliie ·
Hey,

Ouais le vent c'est plus trop terrible la .. :/ Je sais pas du tout si il y a des lignes directes par contre les bus sont vachement bien fait c'est pas difficile pour les prendre =) donc t'inquietes pas pour ca ! je repars le 18 Juin mais j'essai de changer mon billet pour bouger a Byron Bay <3 hehe on verra bien si je peux ou pas. Bref Ouais ca serai cool de rider ensemble ! on verra si le vent est au Rendez vous =)

Seeya
AI Aimevoyager Regular ·
vous parlez tous de kite, mais peut on aussi faire de la planche ou n'y a t-il pas de planchistes en australie, quels sont les spots ?

Similar discussions

You might also like