Faire du windsurf à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
hello!

Voila je vais partir à Sydney de aout à decembre pour améliorer mon anglais. Je pratique beaucoup la Planche à Voile, niveau confirmé (vagues.../ Essaouira, La Franqui...) et j'aimerai savoir s'il existe un coin simpa à Sydney ou au alentour (pas loin puisque je ne pourrais pas me déplacer autrement qu'en bus...) et ou je peux louer du matos correcte? J'espere ne pas poser une colle.😊

Une autre question: je sais que le surf est LE sport Australien et j'aimerai bien m'y mettre, alors pour un débutant, il vaut mieu Manly ou Bondi?

Merci d'avance.🙂
PH Philgostudy Regular ·
hela!

J ai vu par hasard ton mail sur le forum.

J ai un probleme: j habite a Sydney mais ne trouve pas de cours de planche a voile et voudrais en trouver un. En avais tu trouve un finalemenet?

Pour cette histoire d ameliorer ton anglais je peux t aider si tu veux vu que je travaille dans le domaine immigration/education. Les ecoles, leurs prix et leur qualite je connais...

J espere avoir de tes nouvelles, on voudrait faire ce cours dans 2 semaines.

Phil.
Phil.
OS Ostralopitek ·
Hi,

Pour les cours je ne sais pas, mais pour louer du matos j'ai trouvé balmoral beach (http://www.sailingschool.com.au/Home). Le matos est vraiment pas super, le spot non plus mais pour débuté si c'est le cas, c'est correcte. De plus il y avais un Francais super simpa!

Merci pour l'aide que tu me proposes mais je suis de retout en France! J'ai passé un FCE de Cambridge à Internationnal House Manly que d'ailleurs je recommande fortement!

Voilà j'espère te rendre service car moi personne ne m'a aidé!

Bon courage pour le windsurf et bonne nav'! 🙂

Anthony.
PH Philgostudy Regular ·
OUi, ce sont les seuls que j avais trouve aussi. Ils m ont propose d abord 405$ pour 6 heures de cours + 2 heures de pratqu p puis comme je leur ai explique qu on viendrait au moins a 5 ils ont dit 355$ par personne. Ca me semble tres cher.

Qu en penses tu?

Phil.
Phil.
OS Ostralopitek ·
Je pense que oui c'est chère, mais je compare à la France, etant donné comment le windsurf est peu developpé sur Sydney, ca ne m'etonne pas telement, il en profite!

Maintenant la meilleure façon de progresser c'est de passer des heures sur l'eau! Je n'ai jamais pris de cours, j'ai appris en regardant les autres, encore une fois, impossible en Australie puisqu'il n'y a pas de windsurfeur!

Similar discussions

You might also like