Australie: Great Ocean Road et louer une maison sur Kangaroo Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant l'automobile dans laquelle nous allons effectuer cette balade.

Nous sommes quatre adultes et un enfant d'un an. Quatre valises et un ou deux sacs.

Nous louerions à Melbourne et rendrions le véhicule à l'aéroport d'Adelaïde. En décembre prochain. Nous dormons à l'hôtel en route et à Adélaïde et louerons une maison à Kangaroo Island.

Est il nécessaire (indispensable ?) de louer un 4x4 ou bien une voiture suffisamment grande peut faire l'affaire (subaru break par exemple ou autre) pour effectuer ce parcours ? Nous ne prévoyons pas de sorties dans le bush.

Mci
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RE Remyphilippe ·
bonjour, pour faire la great ocean road de melbourne à Warranbool une voiture suffit amplement après nous ne savons pas car notre voyage c'est arréte la. Par contre si vous voyagez en décembre prévoyez de reservez vos chambres car c'est la haute saison et les vacances scolaire en australie à cette péroide. la route est abosulement magnifique et il faut prendre son temps pour admirer les paysages grandioses. philippe
remy philippe
WI Wildminou ·
Je prépare aussi un voyage, mais pour novembre.

Tout ce que je sais, c'est que toutes les compagnies de location de voiture ne permettent pas d'aller sur Kangaroo Island avec le véhicule. Et comme il n'y a pas de transport public là-bas et que le traversier est dispendieux (on pait non seulement pour la voiture, mais pour les passagers aussi), il vaut peut-être mieux de louer sur l'île.
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Nous avions loué une voiture à Adélaide (Budget) et avons pu aller sur Kangaroo Island avec notre véhicule. La seule contrainte, bien les informer et avoir leur autorisation pour prendre le ferry mais avec restriction : pas de pistes avec leur véhicule sinon pas d'assurance et à tes "risques et périls". Nous avons visité l'île par nous-mêmes et avons roulé sur des pistes (très praticables). Nous avions pris les chemins de traverse, toujours est-il que nous avons eu de la "chance" de ne pas avoir d'incident sur cette portion de route. Vous pouvez visiter l'île en restant sur la route goudronnée. Pas besoin de 4X4 pour votre périple. Une voiture spacieuse pour vous 5 et surtout les bagages fera l'affaire.
Sidonya
EZ Eze Globetrotter ·
Merci bien de votre réponse.

Nos enfants, qui vivent à Sydney et viendront nous rejoindre à Adelaïde ont décidé de louer une station wagon (type grosse berline break) pour nous quatre et le petit. Ils loueront cette auto à l'aéroport et nous partirons avec cette auto vers KI. Tout renseignement pris, ce n'est que sur le ferry que les assurances du véhicule ne fonctionnent pas. Sur l'île, si. Pour ce qui concerne les chemins de traverse, habitué des USA et du Canada, je sais que les loueurs ne veulent pas que l'on y aille, certains installant même des "mouchards GPS" afin de localiser précisément le véhicule en cas de pblm.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Christine33 ·
Je reviens d'Austraie où j'y ai passé 3 mois dt 2 jours slt sur KI . Bcp de routes y sont unsealed , à priori praticables avec un véhicule traditionnel MAIS , qd vs louez un tel véhicule , certains contrats précisent que vs ne devez pas rouler sur de telles routes . ATTENTION , à l'assurance pour collision avec animaux sur l'île. A votre disposition .

Similar discussions

You might also like